samedi 16 mai 2020

Une jolie romance (et drôle) romance pleine d'espoir...

samedi 16 mai 2020
J'avais découvert l'écriture pleine de vie de Mila Jensen dans sa duologie "A l'infini" que j'avais beaucoup aimée, en raison notamment de son héroïne et de son franc parler qui m'avait beaucoup amusée... Ainsi, quand Beli du blog "Livre sa vie " m'a contactée pour me parler du nouveau roman de l'auteure à paraître aux Editions Addictive, je n'ai pas hésité un seul instant et je ne le regrette pas du tout car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture : en effet, "Fucking Paradise Island" qui sortira le 20 mai en ebook, nous présente une héroïne détestable au possible  au départ et que l'on a envie de frapper tant elle est méchante ! On hésite entre rires et larmes la concernant car on ne se dit que ce n'est pas possible d'aller aussi loin et en même temps, ce genre de réparties acerbes m'a amusée... Mais l'on se doute bien vite que derrière ce comportement de garce de première qui ne vit que pour son boulot, il y a sûrement une explication et il vous faudra alors embarquer avec elle, pour une île paradisiaque (il y a pire comme voyage, hein? ) en Polynésie où son dernier ami (on se demande bien pourquoi et comment il fait pour résister tant elle est méchante, même avec lui) l'envoie passer 15 jours de vacances (en effet, madame a craqué, a fait un "burn out" et son patron l'a expédiée loin de la boîte, le temps qu'elle se repose.. ) mais alors qu'elle pensait partir pour New York, elle se retrouve sur une île perdue, loin de tout, où le ferry passe seulement qu'une fois par semaine et là, elle n'aura pas d'autre choix que de se remettre en question et de se faire face à ses démons... vivre ou survivre... 

Comme je l'ai dit avant, ce roman sortira le 20 mai et je remercie Beli, tout d'abord, pour avoir pensé à moi pour ce blog tour, Mila et les Editions Addictive pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur
Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !

***

Pendant l’heure qui suit, nous nageons côte à côte en alternant le tuba et l’apnée. Il n’y a qu’à se pencher et mettre la tête sous l’eau pour découvrir la faune incroyable du lagon.
Une raie manta, immense et majestueuse, me frôle le bras. Je sursaute si fort que j’avale par mégarde une gorgée d’eau de mer. Je remonte à la surface en toussant et en riant en même temps.
Anton me rejoint aussitôt et nous dirige près du bateau. Il se tient aux barreaux de l’échelle du voilier d’une main et me soutient de l’autre, car avec mon hilarité j’ai bien du mal à garder la tête hors de l’eau.
– Alors, c’était comment ?
Un sourire craquant aux lèvres, il attend ma réponse. Incapable de mettre des mots assez forts sur ce que je ressens, ma bouche s’écrase sur la sienne. Parce que ce moment est magique.
Et que j’en ai envie, tout simplement. Je ne réfléchis pas, laisse la passion me guider, pour une fois. Anton se raidit, sans pour autant me repousser. Ses lèvres sont aussi douces que je l’imaginais.
Ma langue se faufile entre la barrière de ses dents pour approfondir notre échange. Anton grogne et resserre son étreinte autour de moi. Nos jambes s’enlacent sous l’eau, nos bassins se collent.
Un désir impérieux me fait frissonner même si l’eau est à plus de vingt-cinq degrés. Je gémis quand sa main caresse le bas de mes reins. J’en veux plus. Tellement plus.
Perdue dans une brume de désir, la réalité me rattrape, aussi brutale qu’un uppercut, lorsqu’il s’écarte d’un mouvement brusque.


***

Fucking Paradise Island, de Mila Jensen, histoire intégrale.


Mon avis : Comme les précédents, je me suis régalée à la lecture de ce nouveau roman de Mila Jensen : si les histoires n'ont rien à voir, force est de constater que les héroïnes ont une langue bien pendue toutes les deux et ne font pas dans la dentelle mais concernant Kate, alias "La dragonne" ce n'est pas pour rien, c'est un euphémisme tant la dame manie une langue acérée voire méchante en début de livre : son but, me direz-vous? être détestée et n'aimer personne, comme ça, elle reste dans son coin et n'a aucune déception, qu'elle soit amicale, professionnelle et encore moins amoureuse! Mais pourquoi, me direz-vous encore? et bien cela, je vous laisse le découvrir MAIS sachez que si vous avez envie de la frapper au départ, c'est normaaaaaaaaaaaal mais que ce sentiment disparaîtra un peu quand vous la connaîtrez davantage : si, si, je vous promets faites-moi confiance.  ;) 
  Son seul intérêt semble être son travail dans lequel elle se donne corps et âme, quitte à écraser son prochain, pour y arriver (je vous l'ai dit, détestable) mais un jour, même là, ça va craquer : un événement indépendant de sa volonté et c'est le pétage de plomb réellement! Elle se retrouve à l'hôpital et va devoir, après s'être montrée odieuse (c'est encore trop faible) une nouvelle fois, avec les uns et les autres,  partir loin de chez elle, en vacances : le seul qui semble lui porter un peu d'affection, Adam,  l'envoie pourtant trèsssssssssss loin de chez elle, loin de tout, sans connexion, dans un lieu où le bateau ne passe qu'une fois par semaine (alors qu'elle s'attend à aller ailleurs mais ayant été une vraie garce une fois de plus, son ami change sa destination et l'envoie en Polynésie et comme elle est out, elle subit plus que ne réagit!) Là, elle va rencontrer le propriétaire d'un complexe (ce n'est pas vraiment le terme) hôtelier écolo où elle loge et vous l'avez compris,  elle n'y sera pas insensible prénommé Anton, mais aussi un jeune garçon de 12 ans, Benito, orphelin et qu'Anton a pris sous son aile... Seule, loin de tout, elle va bien essayer de demeurer la garce qu'elle est mais devant la beauté des paysages qui s'offrent à elle, le "regard d'alien" d'Anton -vous comprendrez ;) et le besoin d'amour de Benito, malgré ses rebuffades, elle ne va pas avoir d'autre choix que de réfléchir sur elle-même et sur la vie qu'elle veut mener... 
 MAIS va-t-elle retrouver une vie meilleure? pourquoi agir ainsi? vous le saurez évidemment en lisant ce roman...

 Anton est un homme qui a du cran pour s'opposer à la dragonne : bien sûr, il a été briffé sur elle (comment?) il n'empêche qu'il faut la supporter, surtout les premiers jours... Mais progressivement comme avec un animal blessé, il va l'apprivoiser et ... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? C'est un type bien qui a pris Benito sous son aile et s'en occupe comme s'il était son père : lui aussi a son lot de souffrances mais il semble avoir retrouver le bonheur au milieu de ses eaux paradisiaques et au milieu de ces gens paisibles et attachants.... porteurs d'une culture millénaire.  Je vous laisse le découvrir et succomber aussi à son charme.

 Comment ne pas parler de Benito, ce gamin adorable, orphelin, qui s'accroche à Kate alors qu'elle est détestable avec lui et le repousse : preuve qu'il est plus malin que la norme pour voir au delà des apparences. La vie n'est pas simple pour lui et même si Anton s'occupe de lui, il n'empêche qu'il n'a plus de famille...  sans Anton où et comment aurait-il fini? Il vous fera rire et vous arrachera sans doute quelques larmes aussi : en tout cas, vous ne pourrez que l'aimer, c'est sûr... 

 Enfin, Adam, la seule personne qui supporte la dragonne même quand elle est en mode garce, plus plus plus! Jamais il n'abandonne malgré tout ce qu'elle lui fait supporter : j'ai beaucoup aimé ce personnage dès les premières lignes avec son humour sympa qui fait que lui aussi, on l'aime bien dès le début du roman : c'est le copain idéal. Je ne vous en dis pas plus mais sachez que c'est un mec bien. et surtout, j'adore sa phrase sur la manière "d'essayer d'avoir le dernier mot avec un ado" ^^ j'ai adoré et typique du style de l'auteure ^^ !

Il y a d'autres personnages secondaires comme Ernest tellement attachant aussi   mais je terminerai au final par ce sur quoi j'ai été le plus sensible... la description des paysages et de la culture polynésienne : si franchement, après ça, vous n'avez pas envie de sauter dans un avion, c'est à y rien comprendre! Bien sûr, on a envie de partir après ce déconfinement mais ce n'est pas que cela : Mila Jensen a le don de vous faire visualiser ces paysages magiques et franchement, je m'y verrais bien là... De plus, j'ai aimé les quelques explications sur la culture polynésienne, preuve de son sérieux dans ses recherches : bref, au delà de cette histoire de reconstruction et d'abandon, j'ai beaucoup beaucoup aimé les passages se déroulant à Paradise Island...  et si vous avez envie, vous aussi , de dépaysement, foncez lire ce roman qui vous fera passer par différents sentiments et ne vous laissera pas indifférents, ça, c'est sûr ^^ 

Donc, pour aller découvrir la dragon, l'alien et le morveux, c'est ici pour l'acheter : ebook Je vous mettrai un autre extrait demain ^^ entre celui que j'ai posté avant hier, celui que vous avez ici avec la présentation du livre, ça ne peut que vous donner envie de foncer l'acheter, non? ^^ 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire