vendredi 27 mars 2020

Encore une jolie romance... (lecture VO)

vendredi 27 mars 2020
Vous le savez, j'aime lire les romans de Carrie Ann Ryan que je lis généralement en VO et cette fois, j'ai décidé, au vu du résumé, de lire son dernier "Shameless with me" qui est sorti le 24 mars et qui est le tome 3 de la série "Less than" et comme à chaque fois, que j'ai adoré! La preuve, alors que je croule sous les lectures, j'ai attaqué le tome 2 et lirai le 1 dès que j'aurais 5 mn entre deux autres sp.
Cette trilogie est consacrée aux frères et soeur de Dimitri Carr, le héros de "Restless Ink"
(le tome 2 de la série "Montgomery Ink : Colorado Springs"que j'ai lu et adoré aussi) et sincèrement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pris la série en route ^^ bref, corrigé :) Ici, nous découvrons l'histoire de Caleb, le dernier des frères et de Zoey, une fleuriste et amie de la famille et tous deux se connaissent depuis l'enfance : ils se sont rencontrés à l'âge de 8 ans et leurs vies n'ont cessé de se croiser ensuite, Caleb réapparaissant régulièrement pour aider la jeune femme comme il l'avait fait enfant : si bien que Zoey a développé depuis cette première rencontre un tendre sentiment pour ce garçon, un peu bad boy, et qui ne l'a jamais quitté, se muant évidemment en amour sincère. Mais elle pense qu'elle ne l'intéresse pas,  parce qu'à chaque fois qu'elle le voit, il est en compagnie d'une autre et en plus, elle est amie avec sa soeur, Amelia (l'héroïne du tome 2) mais aussi sa belle-soeur, Erin (l'héroïne du tome 1) si bien qu'ils sont régulièrement ensemble et évidemment, les choses, un jour, vont un jour évoluer mais... Caleb, qui a beaucoup voyagé, est revenu de son dernier job en Alaska (où ils se sont même croisés) car il a de sérieux soucis de santé...  Son regard sur son amie de toujours change aussi mais est-il prêt alors à une histoire d'amour avec , au final, la seule femme qu'il a côtoyé toute sa vie? Quant à Zoey, alors que sa soeur se marie et que celle-ci se montre ultra exigeante, aura-t-elle le temps de vivre enfin l'histoire d'amour dont elle rêve depuis toujours? et bien vous le saurez en lisant ce géniallissime roman.  


Je remercie Give me books Promotion pour l'envoi de ce roman en sp VO.


Présentation de l'éditeur
New York Times and USA Today bestselling author Carrie Ann Ryan completes a sexy contemporary series with an unrequited crush on the bad boy next door.

Caleb Carr might have once been ready for commitment, but when the unexpected slams into him with the force of a two-ton truck, he knows he has to run away from anything that might be important. Zoey might well be his final temptation, but to keep her whole, he’ll walk away.

Zoey Wager has loved Caleb since they were eight. And has had her heart broken from afar repeatedly ever since. It doesn’t help that every time she sees him—even when she’s running away halfway across the world—he’s with another woman. She's watched him fall in lust her entire life. Now, she's ready to watch him fall in love. With her.
Chance encounters of the sequined kind, best friends who aren’t really just your friend, and childhood meet cutes that are anything but cute force the Carr siblings to face what life has brought them. Again.



Mon avis : Vous avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman car j'adore les histoires amis/amants et qui est un peu à part parce qu'il offre une narration un peu différente : en effet, il nous raconte l'évolution de leur relation depuis leur première rencontre, à l'âge de 8 ans et donc ce qui les a amenés tous deux au moment où va débuter leur histoire : j'ai bien noté que certaines lectrices étaient désappointées par ce choix mais moi, au contraire, j'ai trouvé que cela renforçait la compréhension et l'on voit que même si Caleb passe de femme en femme, la seule qui est stable dans sa vie (excepté sa soeur) est Zoey... il est donc logique, qu'après une coupure, quand il se revoit et qu'il a besoin de revenir à ses bases, son regard sur la jeune femme, change.
 Certes, il est un peu baroudeur mais c'est vraiment vraiment quelqu'un de bien : il est adorable avec sa famille, est un vrai bon ami avec ses amis et même ses ex ne lui en veulent et l'aime beaucoup.. Quant à sa relation avec Zoey, même s'il ne réalise pas toujours qu'elle est vraiment amoureuse de lui, même si il agit mal à un moment, on ne peut, nous aussi, que comprendre sa maladresse et sa peur de mourir... Bref, beaucoup aimé ce personnage.


 Quant à Zoey, elle, même si je l'ai beaucoup appréciée aussi, elle m'a un peu agacée à toujours supporter  ce que sa soeur lui impose : ok, sa soeur a failli mourir quand elle était enfant mais bon, elle est guérie et ça n'excuse pas tout ! Elle a toujours aimé Caleb mais n'a jamais osé lui dire mais les événements vont changer la donne : bien qu'elle ait essayé de s'éloigner, sa soeur la choisit comme demoiselle d'honneur et Caleb, lui, est choisi comme témoin, par le fiancé, l'un de ses amis : ils sont donc amenés à davantage se côtoyer et évidemment, hein? ^^ mais les choses ne sont pas simples.. surtout que Caleb est malade et ne lui dit rien : elle voit bien qu'il y a un souci et doute d'elle, elle pense n'être qu'un amusement pour lui. J'ai adoré les scènes avec ses deux amies, comme j'ai aimé les scènes entre Caleb et ses frères et même si je n'ai pas encore lu les deux premiers de la trilogie (je suis dans le deuxième) on apprécie les relations familiales, amicales et bien sûr, on est heureux de voir les héros des tomes passés et de savoir ce qu'ils deviennent.
Si vous le pouvez, inscrivez-vous à la fin, l'auteure vous renvoie le roman avec un bonus qui se déroule après la fin du roman et qui est génial! merci Carrie :) 


 Bref, pour une fois, ce n'est pas une ex qui est l'ennemi (ou un ex) mais la maladie et franchement, cela donne une autre dimension à cette histoire :  bravo encore une fois! et je n'ai qu'une chose à dire "vivement le prochain "! :) 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire