mardi 28 janvier 2020

Un premier tome prometteur... et la base de tout ^^

mardi 28 janvier 2020
Vous le savez, j'aime beaucoup les romans de Carrie Ann Ryan que je lis en VO régulièrement (alors que je n'ai pas attaqué sa série fantastique publiée chez Milady) pour ses romances contemporaines...C'est pourquoi, j'ai été ravie d'apprendre qu'elle a fait traduire ses premiers tomes de sa première série "Montgomery Ink" en français : c'est la base de toutes ses séries contemporaines et j'avoue que même si je suis familière de son style et de ses histoires, j'ai été malgré tout surprise par le premier tome (que j'ai aussi en VO) puisque nos héros sont un peu adeptes du BDSM et que je n'avais pas vu ça dans ses autres romances (et j'en ai lu, hein? ) bon, attention, on est très loin de Christian Grey mais quand même, soyez prévenues. 

Ce sont des romances contemporaines mais hot : donc, si vous aimez les histoires soft, passez votre chemin : j'ai toutefois trouvé que la traduction était assez bonne, même si je me serais passée de certains mots
: oui, c'est hot, oui en anglais c'est aussi cru mais en VF, on n'a pas l'habitude de cela( (elle aurait pu éviter certains mots, c'est aussi la traduction ) En revanche, c'est la base donc, on va faire connaissance de la famille (de base) Montgomery qui a 8 enfants et vous rajoutez les amis, les cousins et vous êtes partis pour de nombreuses histoires comme seules les Anglo-saxonnes savent le faire. Donc, outre la romance entre Austin et Sierra, on découvre celles à venir... qui concerneront soit les frères, soit les soeurs du héros, soit ses employés etc...
Si vous n'êtes pas familiers de cette façon de faire, vous pourriez trouver cela surprenant, voire brouillon mais NON! c'est typique des séries américaines : dans chaque tome, il y a la romance principale et on pose les bases pour la suite à venir.


Ce tome 1 fait partie d'une série importante "Montgomery Ink" qui comporte en VO 18 tomes entre les romans et les novellas. Elle est suivie de deux autres séries (dont une en cours) et à partir de celles-ci, elle en a créé une autre (les soeurs du héros du tome 1 de la série 2) Pour l'instant, en français, sont prévus les trois premiers tomes alors qu'il y a, selon Goodreads, deux novellas avant ce tome 1 dont le tome 0.5 qui met en scène deux personnages importants de ce tome 1 (Shep et Shea) dommage donc qu'elle n'ait pas été traduite... 

" A l'encre déliée" est donc le tome 1 et est sorti le 15 janvier en ebook et papier (j'ai pris ce dernier) en auto-édition. Le tome 2 qui concerne la "petite" soeur et l'ami d'Austin, devrait sortir en avril (a-t-elle dit) 

Présentation de l'éditeur

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.


Mon avis : Comme je l'ai dit, je suis fan de ses séries donc forcément, mon avis sera positif bien que ce ne soit pas mon préféré, loin de là : en effet, que les héros soient des adeptes du BDSM (soft certes) n'est pas ma tasse de thé donc évidemment, j'ai passé certaines scènes vite lol
Pour le reste, je me suis régalée : tout d'abord, on a des héros adultes! Austin a 38 ans et Sierra est un plus jeune que lui mais a la trentaine : ils ont donc du vécu et ça ne peut que me parler. 

Austien tient un salon de tatouage avec l'une de ses soeurs, a des employés, une apprentie et l'on découvre ses frères et soeurs (ils sont 8, je vous dis) son père et deux de ses frères maintenant  tiennent une entreprise de bâtiments "Montgomery Inc (le salon de tatouage s'appelle Montgomery Ink ^^ vous voyez le rapprochement) (ils font des maisons mais pas que : l'un est architecte, l'autre dirige ou est sur le terrain) et ses autres soeurs ont d'autres occupations qu'on découvrira au fur et à mesure de leurs histoires : certains sont mariés et ont des enfants, d'autres sont divorcés et enfin, certains sont célibataires dont Austin l'aîné.  
  Celui-ci en a assez des histoires sans lendemains et même s'il a eu quelques histoires sérieuses, aucune ne l'a poussé à se marier et fonder une famille (d'ailleurs, il a une ex qui lui pourrit la vie au départ ) C'est un homme qui a aidé à élever ses frères et soeurs et est responsable, il a un côté autoritaire qui peut agacer de prime abord mais très vite, l'on comprend que c'est un homme bien.
Il va rencontrer et tomber sous le charme de sa voisine, Sierra, venue s'installer en face du salon de tatouage, pour ouvrir un magasin de vêtements. Tous deux ont une rencontre basée sur des malentendus mais la jeune femme voudrait un tatouage pour couvrir une blessure due à un grave accident. Il leur faudra donc aller au delà de leurs a priori et se découvrir mais aussi vaincre leurs peurs (Sierra a beaucoup souffert, je vous laisse découvrir pourquoi) et Austin va voir son monde s'écrouler, son père est malade et il a peur pour lui. Quant à la jeune femme, son nouveau bonheur va être menacé par son passé. 


Vous rajoutez une histoire secondaire autour de Shep, le cousin d'Austin et de sa femme Shea qui semblent avoir un souci 
(rappelez-vous, ils ont eu leur histoire avant mais non traduite) les indices distillés ici et là pour les futures romances à venir et vous n'avez pas le temps de vous ennuyer.


Venez donc découvrir cette famille à part et vous ne pourrez que succomber. Vous adorerez cette famille unique composée de personnes très différentes, vous détesterez certaines pièces rapportées ou les ex et vous aurez envie de savoir si certaines romances annoncées vont aboutir. Enfin, vous espérerez, comme tous les Montgomery, que leur père s'en sorte.
Moi, j'ai déjà le tome 2 en VO, pas sûre donc d'attendre avril :) Espérons aussi qu'elle poursuive la traduction et surtout traduise les novellas (il y en a une avant le tome 2, consacré à Callie, la sympathique apprentie d'Austin)

Pour l'acheter, c'est ici ebook ou papier (à un prix abordable pour de l'impression à la demande 13.76€)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire