mercredi 23 octobre 2019

Un troisième et dernier tome encore meilleur que prévu !

mercredi 23 octobre 2019
Bon, ben voilà, j'ai lu, dévoré, une fois de plus, le dernier roman d'Anna Wayne, "Sentiments toxiques" en quelques heures et bien que je travaillais le lendemain, je n'ai pas pu m'arrêter et ai éteint à plus de 3h du matin... Pfffffffffiouuuuuuu je l'attendais ce tome, depuis le premier, mais jamais je n'aurais imaginé qu'il soit aussi bon! 
J'avais émis des tas de suppositions sur ce "poulpe" mais pas ça! ni sur Emily, la dernière de notre trio d'amies. Franchement, une fois de plus, Anna Wayne a fait fort : non seulement sa romance est attachante au possible (et comme toujours, elle sait se renouveler) mais en plus, elle termine par une histoire forte qu'on n'a pas vu venir: BRAVO! et le tout, évidemment, servi par un style en apparence simple mais addictif au possible. Dire que je suis fan de ses romans que je lis depuis le premier serait un euphémisme...mais à chaque fois, je suis bluffée j'ai déjà hâte de lire le prochain et espère qu'elle reviendra aux musiciens qui forment le groupe "The Fourth" que l'on a découvert dans le tome 1 de cette trilogie.
Bien sûr, si vous n'avez pas lu les précédents, pas de souci : chacun peut se lire indépendamment et elle nous donne suffisamment de détails pour que l'on comprenne ce qui s'est passé avant car il y a toujours un fil conducteur... celui de cette trilogie étant les trois amies médecins, qui se connaissent depuis le lycée, qui ont grandi ensemble (et affronté des tas de problèmes) avant de trouver le bonheur.
Ici, il s'agit donc d'Emily, la cardiologue... qui est la plus mystérieuse et la plus posée de toutes. C'est aussi la seule qui est en couple avec un homme depuis le premier roman, un dénommé Tod, surnommé "le poulpe" par ses amies (ça veut tout dire et montre à quel point, elles l'apprécient ^^ ) mais qu'on n'avait jamais croisé... étrange, non? Pourtant, les jeunes femmes sortaient ensemble, avaient une vie sociale qui s'est agrandie quand elles ont rencontré tout d'abord Asher et le groupe puis Grayson et sa fille...mais jamais, on n'a vu apparaître "Tod le poulpe"! Bizarre, non? cela ne faisait que susciter ma curiosité, c'est pourquoi, une fois reçu, j'ai sauté dessus et n'ai pas été déçue, oh non! Pourtant, bien qu'en couple, elle va rencontrer un nouvel homme (comme Alyssa et Alex, on ne souhaitait qu'une chose, qu'elle s'en débarrasse (ben oui on ne peut être fan d'un homme surnommé ainsi) Jarod, un ami d'Asher et footballeur américain de son état... 
Mais la jeune femme n'est pas libre : même si Tod est loin d'être parfait et même si Jarod semble la troubler, c'est une personne qui a des valeurs et il est hors de question qu'elle le trahisse... Comment la situation va-t-elle alors évoluer? et pourquoi Emily s'accroche-t-elle autant à son couple alors qu'il est évident qu'elle n'est pas heureuse? Qu'est-ce que cela cache et bien attendez-vous à être surpris(e), voire bouleversé(e)! ^^ Repensez alors au titre et ^^ chuttttttttt 

Ce roman est sorti le 2 octobre dans la collection Eden et comme toujours, je remercie Anna Wayne pour me l'avoir envoyé en service presse et surtout de sa confiance et fidélité.

Présentation de l'éditeur :

Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse  : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine  : ils feront leur vie ensemble.

Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n’importe quelle groupie.

Pour  parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d’Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d’empoisonner et détruire leur relation…

Mon avis : Vous l'avez compris, je pense, dès les premières lignes, j'ai adoré ce dernier roman! J'ai adoré dès premières lignes aux dernières et aurais bien aimé qu'il dure encore plus longtemps.
 Ce troisième tome débute au moment où Alyssa va épouser Asher (ce sont les héros du tome 1)  et si les trois amies sont ravies, malheureusement Emily, elle,  a des regrets (qu'elle ne leur dit pas, hein? ) car même si elle est en couple, elle sait très bien qu'elle ne vit pas le même genre d'amour qu'Aly et Alex... D'ailleurs, Tod, une fois de plus, est aux abonnés absents et ne sera pas son cavalier pour ce mariage (bizarre, hein? autant dire que ça met Alex furieuse!) C'est donc l'un des amis d'Asher qui sera chargé de ce rôle : Jarod, notre héros, footballeur professionnel de la NHL et qui habite New York où il joue. Quand elle le rencontre, pour la première fois de sa vie, elle est troublée par un homme et lui le remarque : il est très séduisant et va se servir de ce charme pour la taquiner, en lui donnant dès le départ le surnom de "Boucle d'or". Mais alors qu'il envisage déjà de pousser plus loin leur relation, Zach, l'un des membres du groupe "The Fourth" le prévient qu'elle est prise... autant dire que cela le surprend et les confidences que lui fait le jeune homme lui font comprendre que Tod ne doit pas être un type bien.  Mais le mariage se termine et chacun repart de son côté.... Nous, l'on continue à découvrir Tod le poulpe et force est de constater que les filles avaient raison : c'est un con fini et l'on se demande ce qu'elle fait avec lui... Il va falloir le destin ou plutôt un problème de plomberie pour que la vie d'Emily évolue ^^ En effet, suite à des travaux chez elle, elle demande à Asher et Alyssa (qui sont en voyage de noce)  si elle peut aller vivre une semaine chez eux... (euhhhhhhh pourquoi ne va-t-elle vivre chez Tod????)  Or, son amie "oublie" légèrement de la prévenir qu'Asher a autorisé son ami Jarod à vivre chez eux, pendant leur absence ^^ ce dernier ayant des rendez-vous d'affaires (vous rajoutez qu'à cause d'Emily pour lequel il a craqué, il envisage de venir jouer à Boston) comment cette cohabitation va-t-elle se passer? Emily va-t-elle enfin rompre avec Tod et succomber à son attirance pour Jarod? Quel est donc la raison qui fait qu'elle reste avec cet homme détestable que ses amies détestent? et bien vous le saurez en lisant cet excellent dernier tome de la trilogie médicale d'Anna Wayne.

Que ce soit Emily ou Jarod, tous deux sont des personnages avec des valeurs... Bien qu'attirés l'un par l'autre, Emily ne se voit pas tromper Tod, même s'il n'est pas parfait (et c'est un euphémisme!)  et même si elle craque pour le jeune homme. De son côté, Jarod respecte l'engagement d'Emily.. Il va donc falloir que quelque chose de grave se passe pour qu'ils succombent l'un à l'autre. C'est vraiment une femme admirable (bon, ça, on l'avait compris avant) mais là, vous allez en avoir la confirmation en raison de tout ce qu'elle a vécu et vit au moment où débute ce tome. Pourtant, elle n'est pas amère ou aigrie : c'est une formidable amie qui est ouverte sur le monde et les autres, qui  voue sa vie  à soigner les autres (et c'est pourquoi, tous la protègent et la respectent comme les amis d'Asher)  Elle est brillante, séduisante, douce et passionnée : il faut juste qu'elle se débarrasse du Poulpe pour qu'elle se révèle vraiment. 

 Quant à Jarod, il est le sportif qui a du succès à tous les égards : il est reconnu, connu et habituellement, les femmes lui tombent dans les bras : quand il rencontre Emily, pour la première fois de sa vie, il a envie de plus mais elle n'est pas libre. Pourtant, il voit bien qu'il y a quelque chose mais il ne sait pas ce qui lui arrive. Il va lui témoigner alors de l'amitié (et du respect) même s'il lui fait comprendre ses sentiments. Il faudra que .... ^^ pour qu'enfin, il laisse éclater ce qu'il ressent pour elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a, à la fois, le côté séducteur des héros sexy qui le savent mais il n'est ni arrogant, ni agressif : au contraire, il est coquin et vous amusera plus d'une fois. Pourtant, même si c'est un homme qui a du succès et est riche, il doute de lui-même car Emily est cardiologue (il se sent un peu inférieur à elle) et surtout, la vie d'un sportif de haut niveau implique aussi de lourds sacrifices comme nous le rappelle Anna Wayne. 

Bref, c'est un beau couple que nous propose notre auteure ici :) On voit évoluer nos personnages des tomes passés.  On retrouve aussi avec plaisir Zach, Paxton et Axton, les musiciens d'Asher qui me plaisent depuis le départ et que j'ai vraiment vraiment vraiment envie de découvrir davantage (Anna, please, vite, leurs histoires!!!!!! ils le méritent tellement et après ce tome encore plus) Il y a aussi Tod "le poulpe" et bien... je ne vous dirai rien! ^^ sachez simplement que c'est le personnage que vous détesterez et pas sans raison! 

Anna Wayne est vraiment douée pour créer des romances qu'on pourrait qualifier de légères si l'on n'y prenait pas garde : à chaque fois, elle insère dans ses histoires des thèmes forts qui ne peuvent que nous toucher et là, waouhhhhhhhhh! c'est de la bombe car l'on ne s'attendait pas à cela! Bien sûr, on se laisse porter par l'histoire d'amour en devenir mais les actions, les révélations et les retournements de situation se succèdent jusqu'au bout et l'on ne peut qu'avoir qu'une envie, tourner les pages pour arriver jusqu'au bout, en justement ne pas y arriver, vous voyez ce que je veux dire? 
Le style peut paraître simple mais c'est tout le contraire : c'est SA marque de fabrique. De même, chaque chapitre se conclut par un titre de chanson (ou à un moment clé du chapitre vu qu'il y a alternance de narration) (regardez la playlist) qui le résume de manière adéquate et percutante : là, encore, c'est SON style. Enfin, elle a une manière de narrer les scènes d'amour avec beaucoup de sensibilité et de tendresse, même si nos personnages sont emportés par la passion : ne vous y trompez donc pas. C'est l'écriture d'Anna Wayne qui fait qu'on ne peut que dévorer et aimer ses romans (bon, oublie le verbe "toquer", hein? je déteste ce verbe qui appartient au langage familier et qui veut remplacer "frapper")  Ce sont des lectures qui font du bien et qui vous laissent avec un sourire niais (mais assumé) et l'on se dit, la suiteeeeeeeeeeeeee ^^ 

J'espère donc vous avoir convaincu d'aller lire cette belle et touchante romance : si vous aimez cela et que vous la ratez, tant pis pour vous mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer, surtout si vous me faites confiance ;) 

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1 et 2 ici : 

Sentiment d'urgence (tome 1)
Sentiments clandestins (tome 2)

Pour le commander, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire