Vous le savez, j'aime bien donner la chance aux nouveaux auteurs sur le blog, depuis le départ car on trouve de vraies révélations et des romans sympas qui méritent d'être soutenus et ça a été le cas avec Laetitia de Zelles qui m'a envoyé son premier? bébé "Toy boys" en service presse et qui est paru dans la collection Eden le 27 février et je la remercie pour cela.
En revanche, je ne savais pas du tout que c'était un premier tome, je pensais que c'était un roman unique et si vous saviez comme j'ai hurlé à la fin, quand j'ai lu les dernières pages! Non mais sérieux, c'est quoi ça? ^^ non non, cela ne veut pas dire que c'est nul, ô contraire, mais la dame nous amène une chute totalement inattendue qui fait que l'on ne peut vouloir lire que la suite et évidemment, l'on en ressort frustré(e)s!
Pas un moment je ne m'attendais à ces dernières lignes et à ce retournement de situation DONC je ne peux que féliciter et maudire l'auteure pour cela ^^ d'après ce que j'ai compris, ça l'amuse beaucoup ! vilaine auteure que tu es ;) Mais que cela ne vous freine pas, bien au contraire, vous allez lire ce roman avec plaisir et comme moi, vous n'aurez qu'une envie, lire la suite.
Présentation de l'éditeur :
La vie d’Eléa est réglée au millimètre. Elle passe ses journées à la fac, son temps libre avec sa meilleure amie et ses nuits avec un homme chaque fois différent, son toy boy du moment. Mais sa vie est sur le point de prendre un nouveau tournant.
Lors d’une soirée, la jeune femme rencontre Milan, qu’elle trouve à son goût. Elle fait son jeu de la séduction habituel auquel il reste complètement insensible. Hors de question pour lui d’être un nom supplémentaire sur un tableau de chasse... même s’il apprécie la jeune femme.
Eléa n’est pas habituée aux refus et devient littéralement obsédée par Milan. Sept ans plus tôt, elle s’était fait une promesse : s’interdire tout vrai sentiment après avoir vécu un drame. Elle a toujours respecté cette promesse. Mais jusqu’à quand ?
Mon avis : comme je l'ai dit dès le départ, c'est toujours une aventure de découvrir un nouvel auteur et j'aime bien cela : je suis donc partie dans ma lecture sans savoir de quoi il en retournerait, sachant en plus que le personnage féminin est ce que je n'aime pas en général : une fille qui se comporte en vraie garce pour ne pas dire autre chose avec les hommes (attention, ce serait l'inverse, un homme qui se comporterait aussi mal avec les filles, je n'aimerais pas davantage). MAIS il y a forcément une explication, hein? ^^ é-vi-de-mment! ^^ Nous faisons donc connaissance d'Eléa, une étudiante, qui refuse de s'attacher à n'importe quel homme et après avoir obtenu ce qu'elle veut, les jette comme des mouchoirs ou des malpropres d'où le terme "toy boy" (ils sont ses jouets pour ceux qui ont du mal avec la langue anglaise) ! attendez-vous à la détester dès le départ!!!!
Elle partage son appartement avec sa meilleure amie Clarisse qui lui est très chère et là, soyons claires, elle a un comportement plus protecteur et l'on se dit alors que son cas n'est peut-être pas si désespéré. Il faudra qu'elle se rende à un mariage dans sa famille pour qu'en effet, elle nous offre un nouveau visage : là, elle va rencontrer Milan, un jeune homme qui ne va pas la laisser indifférente et c'est le moins que l'on puisse dire. Or, celui-ci, au lieu de sauter sur l'occasion, va la repousser et elle n' en a pas l'habitude. Assez vexée, elle rentre chez elle où elle ne retrouve pas son amie (ce qui la fait étrangement paniquer ^^ celle-ci a été plaquée, ok, elle ne va pas bien maids de là à ce qu'Eléa panique autant, cela cache forcément quelque chose : que se passe-t-il? ou s'est-il passé pour expliquer de telles réactions?) mais bientôt, Milan va la contacter par sms et ainsi, s'installe ainsi une relation assez bizarre car l'on sent bien qu'il est attiré par elle et en même temps, il semble vouloir maintenir une relation amicale : là encore, l'on se demande ce qu'il cache.
Vous l'avez compris, nos deux héros semblent avoir un passé lourd et plein de choses à régler avant même de pouvoir éventuellement s'aimer. Evidemment, il s'agit d'une romance mais nous sommes face à deux âmes blessées, révoltées et chacun a trouvé une manière plus ou moins destructrice de survivre, la question est donc de savoir s'ils ne vont pas se détruire mutuellement ou s'ils vont abaisser leurs barrières afin de se laisser une chance... et bien pour le savoir, vous le saurez en lisant ce roman ;)
Outre le fait que j'ai bien aimé ces deux personnages (enfin, Eléa, pas dès le départ, il vous faudra en apprendre plus l'un sur l'autre et c'est pourquoi, je n'en parlerai pas cette fois, à vous de découvrir pourquoi ils agissent comme ça), j'ai aussi apprécié les personnages secondaires et notamment les amis d'Eléa ou encore sa famille, tellement à l'image de notre société : son père a fait son coming-out et l'auteure nous offre un joli message de tolérance car Eléa est autant proche de sa mère, de son père que de son beau-père. De plus, l'histoire se déroule dans la région de Bordeaux et au Pays Basque et franchement, pour la fan de cette région que je suis, je me suis régalée face aux descriptions qui ponctuent ce roman : qu'il est agréable de lire une bonne romance qui se déroule dans notre pays, sans que l'on tombe dans les poncifs! On sent bien que l'auteure aime aussi cette région (bon, évidemment, elle a utilisé le terme de "chocolatine" mais ça, on lui pardonnera, hein? ^^ )
Outre cet aspect, j'ai aussi apprécié l'humour et la modernité qui se dégagent de cette romance : attendez-vous à sourire, voire à rire plus d'une fois au détour d'une phrase ou d'un paragraphe devant certaines références (elle aussi aime Véronica Mars, un bon point pour Laetitia supplémentaire...) : c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce texte : on alterne entre passage légers et passages plus intenses, plus lourds où elle distille toute une série de messages sociétaux, nous amenant à réfléchir sur tel ou tel aspect de notre pays et ça, ce n'est pas bien vu.
Le style est agréable et c'est plutôt bien écrit : le roman est vivant et l'on tourne les pages avec plaisir. Bon, si elle aussi pouvait oublier le verbe toquer, j'en serais ravie... tssssssss
Enfin, il y a la romance et pour une fois, les rôles sont inversés puisque c'est lui qui est le good guy et elle, la bad girl : vous risquez d'être surpris plus d'une fois devant les révélations qui vont se succéder sur l'un et sur l'autre et tantôt vous les aimerez ou les détesterez car, oui, lui aussi n'est peut-être pas aussi lisse qu'il n'y paraît.
Mais je vous l'ai dit dès le départ, attendez-vous à une fin frustrante au possible! Elle est tellement inattendue que je suis restée un peu bête devant mon livre et je ne savais pas si je devais hurler, rire ou "pleurer"! rahhhhhh que je déteste quand les auteurs font cela! Je pense qu'elle a dû en déstabiliser plus d'une et franchement, je me demande comment elle va expliquer cela car ça me semble presque trop! mais je lui fais confiance pour résoudre cette révélation (cela ne va pas être facile) et surtout nous expliquer comment on en est arrivé là (car c'est surtout cela qui déstabilise, on ne voit rien venir) et surtout comment elle ou il (ou ils au pluriel) vont s'en sortir! J'espère donc qu'on n'aura pas trop à attendre ;)
Bref, allez donc vite découvrir ce premier roman qui est un bon moment de lecture mais si vous avez envie d'hurler à la fin, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu(e)s ^^ faites comme moi, allez râler auprès de l'écrivaine et poussez-la à vite nous apporter la suite ;) En tout cas, moi, j'ai hâte :)
Pour aller donc l'acheter, c'est ici :papier ou ebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire