Je remercie Deliah comme toujours pour l'organisation de ce blog tour et les éditions After Real pour leur envoi.
J'ai aussi posé deux questions à l'auteure qui m'a répondu et je la remercie : la voici :
Pourquoi avez-vous choisi d’écrire des romans d’urban fantasy ?
J’aime l’idée d’éléments fantastiques dans notre monde. Ce que ça donnerait, comment les gens agiraient s’ils savaient ou ne savaient pas. Ecrire des histoires sur ces mondes m’attire beaucoup.
Quelles sont certaines de vos inspirations ?
Je m’inspire beaucoup de la non-fiction. Des histoires de crimes, des documentaires, biographies. Etre capable de combiner des faits avec la fiction rend choses plus réelles. Présentation de l'éditeur :
Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.
Mon avis : Je l'avoue, c'est le résumé qui m'a attirée.. quand c'est du fantastique, qu'il y a des vampires et des loups garous, généralement, je fonce ^^ et là, c'est très original puisque la demoiselle est un mélange des deux. (je vous laisse découvrir comment cette étrangeté a pu être possible) De plus, bien que mi-vampire, elle est chargée par le tribunal des vampires de tuer certains d'entre eux (il lui faut toutefois une autorisation) or, un soir, elle est amenée à tuer un "nouveau né" (comprendre un nouveau vampire qui ne se contrôle encore pas) lorsque celui-ci non seulement la menace mais semble bien la connaître et lui affirme même que son maître sera ravi de sa prise. Elle finit par découvrir qu'il s'agit d'un de ses plus vieux ennemis vampires qui lui en veut... Le tribunal demande alors des preuves! Or, lors de sa chasse, elle rencontre le roi des loups de la Côte Est, Lucas Rain(là encore, le monde des métamorphes loups est dirigé par 4 familles et 4 chefs différents selon l'endroit où ils vivent) et est attirée de manière irrésistible par lui : est-ce son âme soeur? elle qui a toujours contrôlé sa part "loup" semble ne pas pouvoir lui résister mais ô surprise, elle est aussi attirée par le second de ce dernier, Desmond : comment est-ce possible? et bien vous le découvrirez bien vite et elle va devoir s'appuyer sur ces deux hommes pour affronter celui qui essaie de la tuer... Va-t-elle y arriver? Mais dans sa chasse, elle n'est pas au bout de ses surprises aussi bien sur ses ennemis, sa famille et sur elle-même...
C'est un roman assez original et qui est un premier tome avec donc, tout ce que cela suppose : il met en place cet univers assez atypique, même si l'on trouve la légendaire rivalité loup-garou/vampire. Or, Secret est un mélange des deux et elle va devoir assumer qui elle est et essayer de réunir les deux mondes d'où elle vient (elle n'a pas vraiment le choix) Jusqu'au moment où commence le premier tome, c'est son côté vampire qui dominait mais quand elle rencontre Lucas puis Desmond et les autres loups, celui-ci prend une place prédominante et elle doit apprendre à contrôler cette partie d'elle-même qu'elle connaît peu au final. C'est une femme forte, indépendante mais qui a parfois des réactions agaçantes notamment avec Lucas. Elle m'a énervée plus d'une fois. En revanche, j'aime bien les hommes (ou femmes) humains et vampires avec lesquels elle travaille : que ce soit son amie policière, Mercedes, ou son lien avec le conseil ou son associé ou encore les mystérieux membres : l'un semble la rejeter, le deuxième semble l'apprécier quant au troisième, on ne sait pas trop quoi en penser. Je pense qu'ils nous réservent de belles surprises, notamment Holden mais aussi au mystérieux Sig. De plus, la fin nous laisse entendre, outre cette histoire d'amour complexe (bon, vous le savez, les trios ce n'est pas mon truc, même dans le fantastique) que l'on n'est pas au bout de nos surprises puisqu'à la fin, la situation de Secret semble évoluer et elle prend finalement une place importante dans les deux mondes qui la regarde pourtant comme une bizarrerie, vu qu'elle est un mélange des deux races (et chacune d'entre elle détestant l'autre) Comme le personnage de Sig lui dit "tu es beaucoup de choses, Secret"!! qu'est-ce que cela signifie?
En tout cas, si j'ai bien aimé ce chef du tribunal des vampir,es intrigant, j'ai apprécié aussi les loups Lucas et Desmond ^^ bon, que tous deux soient attirés par la même femme est possible mais que celle-ci soit attirée par les deux hommes me pose en revanche un souci ^^ j'espère donc qu'elle fera un choix dans l'avenir.
C'est un livre qui se lit facilement même s'il m'a manqué quelque chose pour m'emballer (après le détail précédent est un gros blocage pour moi lol ) mais je n'oublie pas que c'est un tome 1 et d'après les échos que j'ai eus, c'est de mieux en mieux par la suite (hein Gaëlle?) j'espère trouver le temps de les lire cet été (il y a trois tomes en VF de traduits et 9 romans en VO plus une novella qui est le tome 2.5 sur l'amie de Secret, policière, Mercedes, un dixième est annoncé pour la fin de l'année.)
J'espère vous avoir convaincus de donner une chance à cette série qui a de nombreux adeptes, même si moi, je n'ai pas été totalement convaincue par ce premier tome mais encore une fois, c'est plus le trio qui me gêne et le reste étant bien fait et étant original, je pourrais me laisser convaincre de lire la suite ^^
Pour aller l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Pour gagner l'un des romans cliquez ici :a Rafflecopter giveaway
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire