lundi 4 juin 2018

Lecture service presse mais aussi pour une bonne cause :)

lundi 4 juin 2018
Il y a quelques jours, je vous ai parlé du recueil de nouvelles que mon amie Ariane m'a envoyé et qu'elle m'a demandé de lire pour le chroniquer : il s'agit d'un recueil écrit pour une association "Chez Elsa et Lou" donc, publié pour une belle cause... Il s'agit de "J'habite en face et autres nouvelles" de François Legay : il s'agit de nouvelles MF, même si cette association a aussi pour but de promouvoir des textes MM ou FF. Le recueil est sorti le 1er juin. (je n'avais pas encore les liens d'achats, je vous les mets à la fin : pensez que vous agissez pour une bonne cause (de plus, ayant lu la première (celle qui donne son titre au recueil, je peux vous dire qu'elle est de qualité et devrait vous surprendre : ben oui, c'est une nouvelle à chute) 

De plus, il ne coûte qu'un euro 99 donc, même si vous n'êtes pas fan, pour moins de deux euros, vous ferez malgré tout un bonne action (d'ailleurs, je vais le faire moi-même bien que je l'ai déjà en sp ;) ) 

Présentation de l'éditeur : 
J’habite ici. Souvent je me mets à ma fenêtre et je regarde l’immeuble d’en face. La fenêtre du voisin. Il n’est parfois qu’une silhouette qui passe furtivement, parfois qu’une ombre que je devine derrière des rideaux blancs.
Je lui imagine une vie, une jeunesse, un prénom de femme qui le suit dans les rues (Aurore, Paris et Moi), un souvenir qui ne brille plus que pour qu’on le regarde mourir (Le Voleur), un moment d’égarement (L’objet du désir), une histoire avec un petit « h »  dans un train qui roule sur les rails de l’Histoire (L’ombre d’un monstre), une passion pour une photographe qui ne le voit pas quand il est hors champ (Portrait), une peur d’enfant devenue une angoisse d’adulte (Dans la maison vide), un dernier souffle (Rosebud), une évasion contrariée (Fenêtre sur…).
Et puis, un jour, je le vois avec la femme que j’aime et je comprends que le voisin c’est moi (J’habite en face). Je comprends que s’il y a deux immeubles c’est parce que je suis double, parce que je vis deux réalités : la vraie, et ce que j’en fais quand je l’écris.

Je suis écrivain, il est les personnages, et nous sommes réunis dans un recueil de neuf nouvelles où se côtoient la drôlerie, la légèreté, le drame, le fantasque, l’absurde, la sensualité, et même l’érotisme. Pourquoi pas ? Après tout, c’est bien connu : le voisin d’en face mène toujours une existence beaucoup plus palpitante que la nôtre !

Pour l'acheter, c'est par ici : 
- Amazon : J'habite en face

- Fnac : J'habite en face

- Ibooks : J'habite en face

- Google Play : J'habite en face

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire