dimanche 24 juin 2018

Le meilleur des trois...

dimanche 24 juin 2018
Depuis que Kylie Scott a été traduite en France, par la Collection Emoi, je suis devenue totalement fan de ses romans (et totalement amoureuse (comme beaucoup, je sais ^^ ) de Mal des "Stage Dive". ;) Donc, évidemment, quand elle a lancé sa nouvelle série des "Dive Bar", je me suis précipitée dessus et ai lu les romans... Force est de constater que si les deux premiers tomes étaient sympas, ils étaient loin de m'avoir emballée... je trouvais les personnages un peu quelconques, il me manquait quelque chose à chaque fois MAIS j'ai adoré ce dernier roman "Chase" consacré à Eric Collins, le Don Juan de la bande. Bien évidemment, je me demandais comment de séducteur impénitent, il allait se transformer en amoureux fidèle et je l'avoue je n'ai pas été déçue : tout est crédible et le fait que ce soit lui le narrateur m'a beaucoup plu (habituellement, ce sont les personnages féminins qui nous "racontent" l'histoire. 
Bref, avant même que je ne développe, je ne peux que vous dire, même si vous avez été un peu mitigés comme moi par les premiers, FON-CEZ!

Chase est sorti le 6 juin chez Emoi et je remercie bien évidemment Elise pour ce service presse (le premier officiel depuis notre partenariat) et sa confiance. :) 

Présentation de l'éditeur
La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?


Mon avis : Comme je l'ai dit avant, c'est le meilleur des trois : d'abord l'histoire est inattendue pour notre séducteur, boute-en-train mais en plus, elle est vraiment prenante parce que les deux personnages sont attachants, leur histoire est à la fois adorable et hot et l'on découvre notre héros totalement différent de ce que l'on avait pu en voir dans les tomes précédents. On n'a qu'une envie, une fois, une fois le roman commencé, tourner les pages pour savoir comment ces deux-là vont finir ensemble (c'est une romance, hein? on connait donc le but) mais surtout comment les autres vont réagir à cette relation. Et là, soyons clairs, ce n'est pas simple, surtout pour Nell, l'une des trois propriétaires du Dive Bar, avec qui Eric avait eu une aventure d'un soir (ils étaient tous les deux ivres, d'ailleurs il s'en souvient à peine mais elle le rend seul responsable de ce qui s'est passé et de la suite tssssss) et qui m'a bien énervée dans ce roman. (Bien sûr, elle a vécu des choses affreuses mais il n'est pas le seul responsable de ce qu'il y a eu entre eux!!!)

Mais comme toujours, avant de continuer, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire :
le roman attaque fort car la première phase est "Reconnais-le, Eric. Tu n'es qu'un obsédé"! Hummmmm et évidemment, cette "adorable" phrase est prononcée justement par Nell dont je vous parlais justement avant... en effet, la jeune femme enceinte (de son mari Pat (là, j'aimerais bien lire leur histoire) est d'une humeur massacrante et elle reproche à son ami d'enfance (super l'amie, hein?) d'être obsédé par le physique des femmes et il est vrai qu'en ce début de livre, ses yeux se baladent de fesses en fesses (pour rester polie) Il fait donc à peine attention à ce qu'elle lui dit quand son regard est attirée par une nouvelle venue, dans le bar, qui lui fait un effet fou. Evidemment, il va vite engager la conversation (et on le voit de plus en plus succomber aux charmes divers de la jeune femme), il l'invite même à dîner (oui, oui, soyons clairs, c'est un rapide qui aime jouir de la vie) et il décide de la séduire, pour montrer à Nell qu'elle a tort et qu'il peut être le petit ami idéal... mais c'était avant qu'il ne découvre que Jean, la dame en question, va être sa voisine  (Elle va louer un des appartements dans la maison où il habite et évidemment au même étage que lui, or pour lui, ça fait déjà un peu trop) et surtout qu'elle est enceinte... et sacrément enceinte vu ce qu'il nous dit! 

La découverte brutale de son "gros ventre" (je cite) lui fait l'effet d'une douche froide et Eric le charmeur fait place à Eric le connard, mal à l'aise... Pire, Nell lui tombe dessus (une fois de plus) et lui annonce que Jean est sa copine d'internet, qu'elle la soutient dans sa nouvelle grossesse et qu'elle l'a incitée à venir s'installer à Coeur d'Alène. Elle ne veut donc pas qu'Eric gâche tout  (c'est une menace à peine voilée de l'inviter à se tenir loin de Jean) et lui fait bien comprendre... Elle affirme même qu'elle a déjà  assez bien souffert et donc n'a pas besoin d'une relation en plus avec Eric, vouée à la souffrance selon elle (hummmmm bis! mais qu'a donc vécu la jeune femme? à quoi Nell fait-elle allusion?) En revanche, André le dernier de la bande semble dès le départ comprendre qu'elle ne le laisse pas indifférent.

Eric brode donc du noir et se confie à son frère et sa petite amie (Joe et Alex, les héros du tome précédent) et ô surprise, ceux-ci semblent être plus ou moins d'accord avec Nell. Dépité, le jeune homme va noyer son chagrin et sa déception dans l'alcool et à son retour, surprise, il tombe sur Jean qui fait les 100 pas dans le couloir à 2h du matin! Ils engagent la discussion et partagent même des faits intimes (je vous laisse les découvrir)... 

Donc, cela les rapproche un peu, même si Eric continue à garder un peu ses distances, car il est indéniable qu'il est attiré par la jeune femme, se sent très protecteur à son égard mais comme elle est enceinte, il ne pense qu'il ne peut pas assumer ce fait... mais mais mais... évidemment, les choses vont changer, hein? oui mais comment? et surtout que va-t-il se produire pour les rapprocher encore? comment Eric le séducteur, amateur de femmes au physique parfait, va-t-il finir par succomber à une jeune mère de famille, à la fois bien occupée, traînant son lot de casseroles et enfin, comment Nell va-t-elle réagir quand elle va apprendre ce qui se passe? et bien, vous le découvrirez en lisant ce passionnant troisième tome de la série Dive Bar ;)

Comme je l'ai dit, j'ai adoré ce roman, sans doute en raison de la personnalité d'Eric : derrière le séducteur se cache un homme bien! Il a tout pour lui : le physique, le boulot (ahhhh barman, qui n'a pas rêvé d'un barman depuis Cocktail avec Tom Cruise ?) et les finances... de plus, et surtout, même s'il s'est parfois comporté comme un crétin fini, notamment dans le tome précédent, son expérience avec Nell (la perte de leur bébé) l'a changé, même s'il n'en a pas conscience au début du livre, il est devenu un homme BIEN,  sur qui l'on peut compter!  C'est sans doute aussi pourquoi son attirance envers une femme qui est l'opposée de celles qu'il fréquence habituellement, est aussi immédiate qu'intense. Mis plus bas que terre par Nell (vraiment elle m'a bien énervée, je vous le dis) remis en place par son frère et leurs amis, il décide de changer et s'astreint à un régime sans sexe, au moment il rencontre Jean. Il va donc démontrer à tous qu'ils ont eu tort de le sous-estimer et que l'on peut compter sur lui. Il va se montrer remarquable avec la jeune femme mais surtout sa fille (même si par moment, il fuit un peu, il a peur de ce qu'il devient et ressent, il n'est pas habitué... ) Lui, l'homme superficiel, devient un homme responsable, engagé, faisant passer ses envies et ses besoins après ceux de ses (oui, ce sont les siennes très vite ^^ ) deux "femmes"... Bref, j'ai craqué pour Eric.

Quant à Jean, bien que plus jeune que lui, elle est lancée à grande vitesse dans le grand bain de la vie. Bien sûr, en déménageant à Coeur d'Alène, elle va rencontrer toute une bande d'amis mais aussi va se créer une nouvelle famille et enfin, elle va voir qui est le vrai Eric : jeune mais lucide. Elle a besoin de soutien et tous vont lui offrir bien plus qu'elle n'avait espérer. C'est une jeune femme qui doute d'elle mais elle va affronter sa maternité avec courage et elle ne peut que susciter l'admiration d'Eric et la nôtre. De plus, elle va le défendre face à ses amis car elle voit bien qu'il n'est pas que le Don Juan de service : progressivement, il va rentrer dans sa vie (et celle de sa fille) et elle ne pourra bientôt plus s'en passer. Mais son passé refait surface et elle se pose alors des questions sur son avenir... Quelle place peut-elle accorder alors à Eric?  Bref, bien que différents, ces deux-là sont parfaits l'un pour l'autre et c'est le couple que j'ai préféré dans Dive Bar : ils sont à la fois sensuels et si choux ensemble...

On retrouve avec plaisir les autres personnages (enfin, Nell un peu moins, cette fois : j'ai détesté qu'elle mette tout sur Eric alors que tous deux étaient ivres et pire, lui (qui reconnait d'ailleurs se souvenir à peine de cette soirée) semble se rendre responsable de ce qui s'est passé alors que NON! ils étaient deux!) et évidemment, l'on continue à découvrir ce qu'ils deviennent. On en recroise d'autres aussi avec plaisir et l'on est ravi de retrouver ceux qui nous ont fait tant vibrer lors de la première saga et là encore, on découvre où ils en sont de leur vie. Enfin, le prochain héros devrait être André vu qu'il est encore l'un des derniers célibataires de la bande : là encore, j'attends de savoir qui lui est promis car c'est vraiment un homme bien, a priori. 


Bref, vivement le prochain et encore une fois, je ne peux que vous le conseillez trèsssssssss vivement : une lecture parfaite pour un dimanche au soleil ;) 

Pour l'acheter, c'est ici : Chase

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire