vendredi 4 mai 2018

1ère journée Festival du Roman Féminin

vendredi 4 mai 2018


Bilan de cette première journée au Festival du Roman Féminin : extra, comme d'habitude  
Tout d'abord, merci aux filles des Les Romantiques - le site, qui organisent ça de main de maître et merci de leur confiance pour m'avoir conviée à la conférence sur les blogs ce matin : très enrichissant et j'ai découvert des blogs ou auteures que je ne connaissais pas. Un merci spécial à Fabiola Chenet qui a animé la table ronde et je vous invite à lire ses romans (je vous reparle très vite du prochain, j'ai prévu de lui prendre demain) Evidemment quelle joie de retrouver les exceptionnelles et vraiment chouettes traductrices Bridget et Patricia avec qui j'ai noué de vrais liens d'amitié depuis la première édition... 
Je vous ai posté quelques photos comme ça, vous avez vu ce à quoi j'ai assisté 
Je voulais aussi remercier Jeanne Malysa de m'avoir rejointe pour me voir au festival  que dire : nos échanges étaient déjà riches, ils le seront encore plus. Quelle adorable personne. Sa saga ressortira en deuxième partie aux Editions DreamCatcher réécrite et j'ai hâte de relire cette nouvelle mouture (déjà que j'avais adoré la première, hein? ) Evidemment, je vous en reparlerai  
J'ai aussi eu la joie de beaucoup échanger et discuter avec les adorables Emilie Collins et Anna Briac : deux auteures de talent et deux gentilles personnes  Je suis en pleine lecture du roman d'Emilie "Coeur à corps" paru chez Collection Emoi
Un riche échange comme toujours avec L.S. Ange et Didier De Vaujany des Editions Elixyria qui sont passionnants à écouter et bien sûr, qui eux aussi sont vraiment de chouettes personnes.
Evidemment, j'ai revu avec plaisir (et mieux demain sans doute) Annie West Lhattie Haniel mais aussi Olivia Rigal qui parle tellement bien français  
Et bien sûr, merci aussi aux éditrices ou personnes travaillant chez Éditions J'ai Lu et Collection Emoi pour leurs échanges plus qu'enrichissants et leur gentillesse et disponibilité...
Et il me reste demain à voir tant d'autres personnes que je n'ai pas vues aujourd'hui... et des auteures qui m'ont donné envie de les lire quand je les ai écoutées lors des tables rondes, conférences... 
J'ai aussi découvert des auteures américaines que je ne connaissais pas et qui sont vraiment non seulement très sympas mais ouvertes, souriantes, offrant spontanément d'envoyer des choses pour le blog alors que c'était la première fois que je les voyais... que dire, hein? 
Bref, vous l'avez compris, je suis ravie de cette première journée : vivement demain.  
En revanche, j'ai bien compris que pour l'année prochaine, il me faudrait des cartes! pfffffffiouuuuuuuuuuuu lol j'ai arrêté de compter le nombre de fois, où au cours d'une discussion, on m'en a demandé une ^^ mais je ne suis pas une pro, moi lol j'avoue que je n'y ai pas pensé ^^ promis, j'essaierai d'en faire faire pour l'an prochain.  
Bon, je vais essayer de me reposer un peu (enfin, si mon voisin de chambre d'hôtel veut bien baisser sa télé sinon, je vais frapper lol) 
Bonne nuitée à tous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire