jeudi 14 septembre 2017

Dans ma pal... réception service presse :)

jeudi 14 septembre 2017
Vous le savez, je trouve tout à fait normal de consacrer un article aux services presses que m'envoient mes partenaires et aujourd'hui, après une une journée difficile, j'ai eu la joie de recevoir trois romans (enfin, 4 car j'en ai reçu un autre pendant que je rédigeais cet article)  des Editions du 38. Merci donc à Anita, leur formidable éditrice, pour ses envois. Vous noterez que ce sont trois romans très différents, preuve de la richesse de cette belle maison d'édition.

Donc, le premier est une romance qui appartient à la Collection Corail dont j'ai déjà chroniqué 3 romans sur le blog : il s'agit du "prince du désert" de Joy Maguène.

Présentation de l'éditeur

Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.
Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.
Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Le prince du désert

Ensuite, je l'avais présenté hier, il s'agit du 16ème tome des aventures en Bretagne d'Alex Nicol (ayant un filleul breton, même si je ne suis pas très polar et enquête policière, j'étais curieuse, malgré tout ) 
(d'où le nom de la série "Enquêtes en Bretagne" lol) Ce tome-ci est sorti le 8 septembre et s'intitule "A l'ombre des fûts de chêne".


Présentation de l'éditeur : 
On sait bien que Gwenn Rosmadec a un faible pour le whisky au blé noir, et c’est en fin connaisseur de ce délicieux breuvage qu’il a été admis au sein de la confrérie de l’ordre du malt breton.
Quand Guy Le Lay, le patriarche fondateur de la Distillerie des Menhirs, demande à Gwenn de l’accompagner aux Canaries en qualité d'interprète lors de négociations avec un Chilien qui souhaite produire le fameux whisky au blé noir, Gwenn accepte avec enthousiasme.
Mais quand Guy Le Lay se rend au Chili pour finaliser le contrat qui doit lier les deux entreprises, bretonne et chilienne, son voyage, qui aurait dû être fructueux, se transforme en cauchemar.
Gwenn, pour sauver son ami, va devoir affronter bien des dangers. Tueurs aux trousses, enlèvement, courses-poursuites dans le désert, rien ne lui sera épargné, et il va devoir vendre chèrement sa peau !

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : A l'ombre des fûts de chêne

Et comme je ne connaissais pas cette série, Anita m'a conseillé de lire le premier de la série (les suivants peuvent se lire, paraît-il, de manière totalement indépendante) et comme elle est vraiment extra, elle me l'a envoyé dans un autre mail pendant que j'écrivais cet article (je vous le dis, que ce soit Vanessa des Editions Dreamcatcher ou Anita, j'ai de la chance avec les deux éditrices avec lesquelles je travaille) donc, je le lirai donc avant ce dernier opus et bien sûr, je vous le présente ;) Il s'intitule "L'étrange secret de Marie Cloarec" et est sorti en mars 2015.

Présentation de l'éditeur

Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.
Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l’aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

Premier roman de la série Enquêtes en Bretagne, L’étrange secret de Marie Cloarec nous permet de faire connaissance avec Gwenn et Soazic Rosmadec, sympathiques enquêteurs bretons, qui ne sont jamais plus heureux que quand ils traquent les criminels.


Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : L'étrange secret de Marie Cloarec

Et enfin, un roman qu'au départ, je ne pensais pas lire vu que c'est encore une enquête  jusqu'à ce que je réalise qui était l'auteur et là, évidemment, je me suis laissée tentée ;) rappelez-vous la romance "la demoiselle de Rosling" que j'ai chroniquée et bien oui, c'est Bernard Grandjean et j'avais été impressionnée par sa belle écriture et sa culture donc, je me suis dit, même si ce n'est pas ton genre, c'est lui, allons-y! :) Il sortira donc le 15 octobre et est le premier tome d'une nouvelle série "Crimes en Himalaya" (pas banal, ce lieu, non?) et il s'intitule "le talisman tibétain.

Présentation de l'éditeur
Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l’Himalaya. Paisible, vraiment ?
Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ?
Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s’épaissit.
Qui sont ses ennemis ?
Que veulent-ils ?
Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l’énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet...
Crimes en Himalaya est la nouvelle série policière de Bernard Grandjean, qui met en scène un duo atypique : Gopika, jeune enseignante indienne et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain.
Ensemble, sur les terres himalayennes et sur fond de turbulences politiques entre Tibet, Chine et Inde, et de corruptions en tous genres, ils vont mener l’enquête pour résoudre meurtres, intrigues, mystères...


Pour le précommander (en ebook) sur Amazon (la version papier arrivera par la suite), c'est par iciCrimes en Himalaya 1


Donc, de belles lectures en perspective :) merci merci beaucoup encore à Anita pour ces envois :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire