dimanche 16 avril 2017

Une nouvelle parfaite ou presque ;)

dimanche 16 avril 2017
Vous le savez, si vous suivez ce blog, il y a des auteures que j'aime et suis particulièrement depuis que j'ai découvert leur plume et bien, Emily Blaine en fait partie. Généralement, quand elle sort un écrit, je n'attends jamais longtemps avant de me le procurer tant son écriture est addictive et c'est encore le cas, ici, avec sa dernière nouvelle qui est à l'image des autres et est très bonne : il s'agit de "Parfaitement imparfaite" qui été publiée dans le recueil annuel des éditions Harlequin, à l'occasion du salon du livre de Paris. 

Comme vous le voyez sur la couverture de droite, il y a 7 auteures et comme chaque année, je commence par celle d'Emily. Bien évidemment, comme chaque année, je ne suis pas déçue mais cette année est encore meilleure puisqu'il s'agit de la suite de celle de l'an dernier "Amis ou Amants" dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Amis ou amants Autant vous dire que j'ai sauté de joie quand j'ai lu les premières lignes tant j'avais aimé celle-ci! La suite!!!!! (imaginez-moi dansant sur mon canapé quand je l'ai découvert ;) )  mais quelle idée géniale!!!! surtout qu'il s'agit d'une romance musicale, se déroulant dans l'univers du rock et vous savez que j'adore ça! D'ailleurs, je suis même prête à attendre encore un an pour lire la suite (si elle décide de s'attaquer à un autre membre du groupe :) Emily, si tu me lis, hein? ;) )  c'est pour dire ;) 

L'an dernier, "Amis ou Amants" était ressortie ensuite en numérique en juillet, en individuel... je ne vous cache pas que j'aimerais aussi la/les (avec celle-ci donc) avoir aussi en papier, (alors la dame vous répondra que c'est le cas, puisqu'elle est dans ce recueil (comme celle de l'an dernier) mais ce n'est pas pareil) j'aimerais qu'elle soit en version papier unique, comme celle qui vient de sortir "les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons". Espérons donc qu'Harlequin m'écoute ;) 

Mais revenons à nos héros et à la raison pour laquelle je me suis encore régalée à lire cette nouvelle :) 

La nouvelle ressortant ce 22 juin en numérique et en individuel, j'édite cette chronique ;) : 
 
Présentation de l'éditeur

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme  : une taille 34 et zéro complication.
Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.
Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…


Mon avis : donc, nous retrouvons Peter,guitariste de son état et qui partie du même groupe que celui de Tyler, le héros d'"Amis ou Amants" (d'ailleurs, on ne connait pas le nom de ce groupe). On l'avait croisé dans la nouvelle précédente, surtout à la fin, où l'on apprenait qu'il réfléchissait à une tactique (je ne vous dis pas laquelle, volontairement) pour voir et séduire sa voisine. Il s'agit donc de leur histoire...

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle d'une soixantaine de pages, je ne développerai pas beaucoup le synopsis, juste ce qu'il faut pour vous donner envie de la lire.
La nouvelle commence donc par le retour de Peter, chez lui, après une longue tournée, épuisé et n'aspirant qu'à une chose, retrouver son lit! Malheureusement pour lui, il ne se souvient plus du code lui permettant d'accéder à son immeuble ultra sécurisé et doit sonner chez une voisine pour se faire ouvrir. Enfin chez lui, il s'écroule de fatigue pour se réveiller le lendemain et se retrouver, dans le plus simple appareil, face à une femme venue nourrir son chat! Sauf que Peter n'a ni chat, ni ne connait cette jeune femme! La seule qui ait ses clés est sa soeur Callie et visiblement, c'est elle qui a confié cette mission à Grace, notre héroïne... Evidemment, cela part de manière cocasse et l'on se surprend déjà à rire dès les premières lignes. Mais ce qui est agréable pour Peter (et pour nous) est que visiblement, la jeune femme ne le connait pas (ou ne le reconnaît pas) et cela l'intrigue vraiment (et nous avec) . Il compte donc mieux la connaître mais... malheureusement, celle-ci, sans doute prévenue par Callie, a appris entre temps qui il est et ne veut rien avoir à faire avec lui. Elle se sent trop différente de son monde et des femmes qu'il fréquente habituellement et surtout, elle ne veut pas être une conquête de plus... mais voilà... ;) allez la lire pour savoir la suite ;) 

Comme je le disais, j'ai adoré cette histoire qui se lit toute seule, d'une traite, la lecture parfaite en ce dimanche de Pâques (je l'ai écrite à ce moment-là lol donc, je laisse ;) )  : un bon thé, un oeuf en chocolat et c'est histoire et c'est parfait! ;) (d'où ma chronique tout de suite, le même soir, (bon, je suis en vacances, ça aide aussi ;) ) 
Le héros, Peter, est certes une rock star, mais on ne le voit pas vraiment en situation (en même temps, c'est une nouvelle, le format est court et c'est bien dommage qu'Emily n'ait pas choisi d'en faire des romans) même si l'on a des allusions à son mode de vie et forcément, quand il rencontre la jeune femme qu'il veut vraiment, cela ne l'aide pas vraiment, surtout que celle-ci ne répond pas à ses critères de beauté habituels et ne comprend pas pourquoi il s'intéresserait à elle : en effet, Grace est toute en formes, bien loin de celles qui traversent sa vie et qui sont souvent plus proches du mannequin anorexique que de son physique à elle. D'ailleurs, elle en éprouve un vrai complexe et doute réellement de son charme, malgré tout ce qu'il peut lui dire. De plus, il arrive à un moment où sa vie n'est pas des plus simples et donc la rencontre avec le guitariste Don Juan de service n'est pas ce qu'elle a prévu, ni ne souhaite... Pourtant, on comprend tout de suite que cela ne peut que fonctionner car ils ont visiblement plus de points communs qu'elle ne le pense : elle est naturelle et lui parle "normalement" ; or, cela, il en redemande car elle n'est pas en adoration devant lui, n'hésitant pas à l'envoyer balader, c'est qu'elle a son petit caractère, la dame... Quant à lui, finalement, on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit plus explosif comme toute musicien qui se respecte (dans les romances du moins) et bien non! c'est plutôt une sorte de gentleman guitariste qui sait ce qu'il veut et qui est respectueux de la jeune femme et de ses doutes. C'est même une agréable surprise vu ce que l'on nous disait de lui, au départ... On a donc bel et bien un couple que tout semble opposer mais finalement que tout attire (il trouve parfaitement sa place dans ce recueil ;) ) 

Bien sûr, comme c'est une nouvelle, tout va un peu trop vite (malgré les ellipses) mais cela n'enlève en rien à la qualité de l'histoire qui est vraiment une jolie romance, toute en douceur, avec de l'humour, ses scènes d'amour sexy et juste ce petit grain de folie typique de la dame : bref,  tout ce qui fait que l'on aime la qualité d'écriture et de composition d'Emily Blaine.


Donc, je ne peux que vous inviter à lire cette histoire qui n'a pas la même tonalité que celle de l'an dernier (Peter est plus posé que Tyler) et qui est un vrai régal à lire...  C'est une romance musicale comme je les aime.
(Le problème, c'est qu'ensuite, j'ai souvent du mal à trouver les autres nouvelles aussi bonnes mais je les lirai aussi, promis ;) (Edit, en ce jour du 22 juin, il ne m'en reste qu'une à lire et elles sont toutes bonnes) non pas que les autres auteures n'aient pas autant de talent (loin de moi de penser cela mais parce qu'il y a un truc dans l'écriture d'Emily qui me plait davantage (à part le "j'avais moqué  le lien fusionnel" de la page 97, la tournure (certes, correcte) me gênant quand même beaucoup tssss mon petit bémol à moi mdrrr  )   

Bien sûr, en raison du format, on ne peut ressortir qu'avec du regret tant c'est bon mais trop court...
On aimerait les suivre davantage, en lire davantage mais c'est le jeu, comme dit la célèbre pub dont je tairais évidemment le nom. ;) 


Donc, pour lire et acheter cette jolie petite romance qui se déguste comme une douceur en chocolat, c'est par ici : (je vous mets le format numérique du recueil sur Amazon, pour la version papier, il faut aller sur le site Harlequin) : Les opposés s'attirent

et en numérique, donc, en individuel, ici : Parfaitement imparfaite

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire