mardi 27 janvier 2026

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 27 janvier 2026

le tome 3 de la série "Powerless" (il existe un tome 3.5 qui vient après) "Fearless" de Lauren Roberts qui sortira le 19 février chez Olympe.

Présentation  : 

Au retour de Paedyn et de Kai à Ilya, le nouveau roi a fait une annonce fracassante. Il revient désormais à Paedyn de prendre une décision qui déterminera son avenir, mais aussi celui de tous les habitants du royaume. Peut-elle laisser libre cours à ses sentiments et assouvir ses propres désirs alors que le sort des Ordinaires repose sur elle ? Dans cette ultime bataille, qui l'emportera de l'amour ou de la loyauté ?


Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/49J9Ssd (ebook) ou https://amzn.to/4a1UtlG (relié) 

lundi 26 janvier 2026

Un petit roman original, drôle et qui aborde des personnages mythologiques de manière différente.

lundi 26 janvier 2026

Il y a un retour des mythes antiques actuellement dans la romance actuelle et si on retrouve souvent Hadès et Perséphone, Stéphanie Descazeaux préfère, elle, mettre en scène, le dieu des dieux, Zeus, et surtout sa fille aînée Até, peu connue du grand public. Zeus est connu pour son caractère colérique et lorsqu'il réalise qu'on l'oublie dans le futur, il va voir Chronos, le dieu du temps (et son père), pour lui demander de les sortir de l'Antiquité afin d'aller à notre époque, là où l'information va plus vite que la lumière,  plaider sa cause - comprenez par là qu'il souhaite ouvrir les esprits des pauvres mortels que nous sommes et nous ramener vers lui. Mais voilà, si Chronos accepte, il leur impose un marché : ils n'ont que deux jours pour nous persuader de leur existence.
Hum... les temps ont un peu changé depuis l'Antiquité et au lieu d'arriver en Grèce, en 2025, ils arrivent le 23 décembre à Chamonix, en pleine ambiance de Noël : et Zeus découvre alors qu'il a été oublié pour "un type en rouge"! Autant vous dire que cela ne lui plait pas et qu'il ne compte pas en rester là. Mais imaginez un type se prétendant être Zeus hurlant que le Père Noël n'existe pas, ça ne pouvait que finir mal ^^  ce dernier est alors transporté en Ephad! On le prend pour un fou!!! Soyons clairs, j'ai éclaté de rire : c'est super original et bien trouvé  (sacré Zeus, il en prend pour son grade ^^ ) et cela va permettre à notre déesse de rencontrer Nils, un animateur qui la prend pour la photographe censée venir photographier les résidents et qui a un parcours atypique : à son contact, la déesse va découvrir un nouveau monde et réfléchir au sens réel de la vie et une question se posera alors : restera-t-elle dans ce monde si différent du sien et terriblement humain avec tout ce que cela suppose ou retournera-t-elle sur son Mont Olympe, symbole d'une éternité répétitive et qui est à l'origine de cette remise en question? eh bien, vous le saurez en lisant cette petite romance de Noël totalement atypique, drôle et surtout très très bien écrite et qui, au final, fait réfléchir au sens de la vie. 

"L'Odyssée d'Até" est sorti le 22 janvier en ebook et sortira en papier le 30 chez Juno Publishing. Merci à Maïwenn pour cet envoi en service presse et pour leur confiance.

Présentation

Zeus fait les cent pas sur le mont Olympe. Il ne supporte plus d'être coincé dans l'Antiquité. Até, sa fille aînée, est tout aussi désabusée. Nectar, ennui, relations qui s'enchaînent, elle a l'impression d'avoir fait le tour de son éternité. Une seule solution pour quitter cette époque : convaincre les mortels du futur de redevenir polythéistes. Afin de relever le défi, Chronos accorde à Zeus et Até quarante-huit heures au XXIème siècle. Le père et sa fille ont deux jours pour convaincre les humains modernes de leur rendre des cultes.

La parenthèse offerte aux Olympiens va réserver son lot de surprises. Un EHPAD plein de mortels attachants, son animateur cynique et bienveillant au charme inédit, et l'ambiance magique et sucrée de la période de Noël vont pousser le détonnant duo plus loin qu'ils n'auraient imaginé.

Jusqu'à se demander si finalement cela ne vaut pas la peine, qui sait, de mourir un peu.

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé, j'ai sauté dessus : j'adore les histoires mettant en scène les dieux antiques et soyons clairs, cette histoire sort vraiment des autres : non seulement, l'idée de départ est originale mais en plus, c'est une histoire très bien écrite (visiblement l'autrice maîtrise parfaitement son sujet car l'histoire est remplie de clins d'oeil à la mythologie, aux légendes grecques etc. mais qui peuvent passer pour une phrase lambda dans une romance : ses références ici et là m'ont beaucoup amusée, tout comme l'histoire : imaginez le roi des dieux, tonitruant comme son habitude, découvrant qu'il a été remplacé par le Père Noël, eh bien, ça décoiffe! 
Parallèlement à cela, on a Até qui découvre notre monde de manière douce et assez brutale en même temps, puisque elle, l'éternelle, rencontre des gens qui sont en fin de vie dans un ephad et pourtant... Eux, comme Nils, son frère et ses amis, vont lui apporter de quoi réfléchir à la vie et à la manière dont on doit la vivre. En réalité, cette jolie romance qui commençait de manière rapide, drôle et franchement peu banale, va progressivement glisser vers le feel-good et gagner en profondeur philosophique.

 Attention, soyons clairs, c'est tout d'abord et avant tout une romance (certes, elle se passe à Noël mais on est loin de celles habituelles) mais c'est bien plus que cela pour moi : la prof de français que je suis a adoré le style, les références et la construction de l'histoire. Até est une déesse qui a l'habitude de profiter, comme ses semblables, de la vie immédiate et elle va devoir apprendre à ralentir alors que le temps lui est compté. Nils est un jeune homme, beau comme un dieu, mais terriblement humain, qui ne compte pas céder à une aventure vouée à l'échec puisqu'elle n'est pas censée rester : à son contact, elle va apprendre (tout comme lui) et j'ai beaucoup aimé ce personnage loin des héros habituels, avec ses forces, ses espoirs mais aussi ses fragilités et son sens aigu de la vraie vie.

Bref, c'est vraiment une jolie histoire qui gagne à être connue : à découvrir absolument

https://amzn.to/4qGfQA9 (ebook) ou https://amzn.to/4qCghv5


samedi 24 janvier 2026

Un nouveau tome toujours aussi addictif (lecture en anglais)

samedi 24 janvier 2026

 Bon, s'il y a bien une autrice à laquelle je suis fidèle depuis des années, c'est Chantal Fernando : j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je la remercie encore, à chaque fois, de m'envoyer ses romans en ARC. 

Nous retournons cette fois dans son univers préféré, les bikers et les MC : nous sommes avec les "Serpent of Chaos " et nous découvrons l'histoire de Skull, l'exécuteur du club. Dès le tome 2, nous savions que Daisy, l'une des femmes du club (une de celles qui couchent avec tous les bikers) était enceinte mais personne ne savait qui était le père. Or, à la fin du tome précédent, on sait que le père est l'un des jumeaux car Skull a un frère jumeau, Bones et que celle-ci est partie juste après l'accouchement en le laissant à son père mais qui est-il réellement?
Les deux jeunes hommes qui ont vécu de terribles choses enfants vivent l'un pour l'autre et l'un avec l'autre : ce sont de vrais jumeaux et ça se voit dans toutes leurs actions. Mais lorsque Skull va craquer pour Isla, l'une des infirmières chargée de s'occuper du bébé, les choses pourraient changer : eux qui se sont toujours partagé les femmes (c'est pour cela qu'ils sont dans cette situation) vont-ils craquer tous les deux pour Isla? Ou Skull va-t-il découvrir les affres de la jalousie? Et quid d'Isla? la jeune femme qui ne connait rien à l'univers des bikers, qui n'est qu'une simple infirmière pourra-t-elle trouver sa place dans cet univers dangereux où les lois sont particulières mais où les régulières ou "old lady" en anglais sont protégées et respectées? Or, quand Skull lui propose de s'occuper de sa fille, son regard et sa vie pourraient bien changer, surtout que le danger dans ce monde n'est jamais loin. 

"Skull" est le tome  4 de la série et bien sûr, vous pouvez retrouver les chroniques des trois tomes précédents sur le blog. Il est sorti le 15 janvier.

Présentation

Skull is a walking red flag.
He's an enforcer for the Serpent of Chaos Motorcycle Club.
He has a newborn daughter with a messy ex.
And he comes as a package with his identical twin brother Bones.
But what can I say? I'm a nurse. I like fixing people.
It's all fun and games until someone gets hurt.
And there's an X marked on my heart.

SKULL is book four in my sexy new biker romance series, Serpents of Chaos. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Book 1: War
Book 2: Haze
Book 3: Lore

What to expect:
❤Forced Proximity
❤Small town romance
❤Strong heroine
❤Found family
❤Biker romance
❤Possessive OTT hero
❤Twin brothers
❤Single dad

Mon avis : je l'avoue, j'attendais de voir comment cette histoire allait tourner parce que je ne suis pas une fan des ménages à trois! MM, FF ou MF, je m'en fiche lol tant que le personnage n'a qu'une personne dans sa vie : c'est pourquoi, je ne suis pas du tout des harems inversés et cie et là, il était évident que nos frères, ayant toujours tout partagé, allaient être face à un dilemme ou un changement mais je vous laisse découvrir comment ils vont se sortir de ce changement car Skull ne veut Isla que pour lui, même s'il voit bien qu'elle ne laisse pas son frère indifférent : c'est une belle femme et elle s'occupe de "leur" fille car oui, ils ont décidé de s'en occuper ensemble. Décideront-ils de faire le test de paternité qui leur permettrait de savoir lequel des deux est le père? Là encore, à vous de le découvrir.

Skull est un personnage attachant et tous deux ont leur personnalité : j'avoue qu'il est plus réfléchi que son frère qui prend la vie plus légèrement, même s'il est prêt à tout quand il s'agit de Skull : c'est un fidèle et dès qu'il apprend que la pette pourrait être leur enfant, lui l'adepte des plans à trois, n'hésite pas une seconde et il prend ses responsabilités (comme Bones, bien sûr) ll tombe sous le charme de la jeune femme qui n'a pas peur de lui et sait le remettre à sa place, ce qui est rafraichissant pour lui et comme elle est adorable avec la petite, il ne peut que succomber, surtout qu'elle trouve vite sa place auprès des femmes du groupe et ne juge pas leur mode de vie.

Isla est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à repousser Skull bien qu'il lui plaise : elle se doute que c'est un charmeur et elle ne veut pas lui tomber dans les bras mais l'alchimie est bien trop forte : de plus, elle ne peut rester loin de cette petite fille dont elle s'est occupée dès les premiers jours mais ce n'est pas simple de trouver sa place dans un tel univers, de tomber amoureuse d'un tel homme et surtout lorsque celui-ci a un frère jumeau avec lequel il a l'habitude de tout partager, notamment les femmes. Elle a été élevée de manière classique et ce n'est pas son monde mais elle est forte et ne juge pas. Bref, j'ai aimé ce personnage même si je n'ai pas compris une de ses décisions.

Bref, on retrouve tous ces bikers avec plaisir : impitoyables quand il le faut mais adorables avec leurs femmes. J'aime l'amitié entre les filles et c'est un univers qui alterne dangers (même si cette fois, il y en a eu moins) et moment tendres ou drôles. Attention, non-adeptes des scènes spicy, c'est à éviter car nos bikers sont hot. Je terminerai en disant, vivement le prochain.


vendredi 23 janvier 2026

Sortie du jour... New Release (en anglais)

vendredi 23 janvier 2026

 🔥EXCLUSIVE EARLY RELEASE 🔥 C'est le jour J pour le tome 2 de Melissa Foster "The Braden at Ridgeport"


SINCERELY, MR. BRADEN by NYT Bestselling Author, Melissa Foster, is LIVE exclusively in Melissa's online shop! Start reading this spicy romance today!  


🔥 Billionaire Seth Braden gets the shock of his lifetime when he finds out his ever-efficient assistant is not the man he thinks he is, but a beautiful businesswoman who knows many of his secrets and has some of her own in SINCERELY, MR. BRADEN.



What you will find in SINCERELY, MR. BRADEN:
💸 Billionaire
💻 She's His Virtual Assistant
🩷 Workplace Romance
😕 Mistaken Identity
🚶 Rootless Hero
🧑‍⚕️ She's A Caretaker
💞 He Falls Fast. She Fell First.

🔥SINCERELY, MR. BRADEN is STILL releasing on ALL of your favorite retailers in ebook, and paperback on Wednesday, JAN 28th!! https://melissafoster.com/books/sincerely-mr-braden/

jeudi 22 janvier 2026

Dans ma pal.. service presse

jeudi 22 janvier 2026

 "Millésime Interdit" de Lise Alma : il est sorti en septembre 2025 et je remercie l'autrice pour son envoi en service presse et Aurélie des French Book tours 

Présentation : 

Il était tout ce qu’elle devait fuir… Et tout ce qu’elle désirait.

Quand Lara quitte sa vie parisienne pour revenir dans le Médoc, elle ne cherche ni l’amour ni la vengeance. Juste un nouveau départ, près des champs de vigne où elle a grandi. Mais les souvenirs s’accrochent, réveillant des blessures enfouies.

Lorsqu’on lui confie un contrat d’illustration pour une cuvée prestigieuse, Lara ignore que derrière ce projet se cache Victor de Rollancourt, l’aristocrate héritier du grand cru classé Château Laclos. Un nom qui incarne la chute de sa famille et qu’elle n’a jamais oublié.

Entre eux, tout devrait être froid et distant. Et pourtant, les regards dérapent, les silences brûlent.

Une nuit troublante à l’autre bout de la planète fissure toutes leurs certitudes. Lara sait qu’elle devrait renoncer. Lui ne sait pas comment s’éloigner.

Dans l’ombre du vignoble, leur désir s’embrase, mais l’avenir se heurte à des chaînes invisibles.

Et si le passé n’avait pas dit son dernier mot ?

Plongez dans Millésime interdit, le premier tome de la saga Millésime, une histoire d'amour passionnée et riche en émotion au cœur des vignes du Médoc.

  • Enemies to lovers
  • Amour interdit
  • Romance spicy
  • Héros protecteur
  • Millionnaire
  • Nouvelle vie
  • Small town
  • Vignobles du Médoc

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/49Ds2vi

mercredi 21 janvier 2026

Dans ma pal... service de presse

mercredi 21 janvier 2026

 le tome 2 de la série les "Holland Brothers" de Rebecca Jenshak "Playbook" qui sortira le 5 février : merci à l'auteure et Sophie pour leur envoi en service de presse non rémunéré

Présentation : 

Rebecca Jenshak, autrice à succès figurant sur la liste des meilleures ventes d’USA Today, nous livre une romance sportive entre deux faux amants. Cette romance torride entre un personnage grognon et un personnage solaire, et qui prend place dans l’univers du football américain, offre une fin heureuse et touchante.

Le courrier des fans de Brogan Six remplit ma boîte aux lettres depuis plusieurs semaines. À chaque lettre couverte de rouge à lèvres que je reçois, je suis de plus en plus irritée contre lui. Sans parler de la fois où j'ai accidentellement ouvert un des colis et que j’ai découvert que quelqu'un lui avait envoyé sa culotte. Dégoûtant.

Quand je me retrouve en face de mon nouvel ennemi juré, je m'attends à lui dire ses quatre vérités avant qu’on s’en aille ensuite chacun de son côté. Moi vers une boîte aux lettres vide et lui vers sa collection de culottes.

Ce n’est pas ce qu’il se passe.

Je ne sais pas si c’est l'alcool, son esprit vif ou si j'ai été piégée (je suis certaine d’avoir été piégée), mais maintenant, je fais semblant de sortir avec le nouveau « bleu » super sexy des Mavericks.

Et je serai peut-être la prochaine femme à offrir sa culotte à Brogan Six.

Playbook est une romance sportive entre deux faux amants, l’un grognon et l’autre solaire, avec du badinage, une famille retrouvée, du piquant et une fin heureuse garantie.


Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/49yyrrD

mardi 20 janvier 2026

Release Blitz... lecture VO

mardi 20 janvier 2026


C'est le jour J pour la sortie de "Protected from Villainy" de Gia Cobie 


 Meet Gia Cobie:

Gia Cobie is an award winning author living in upstate New York with her husband and small zoo of animals. She loves writing about protective heroes and the strong women they fall in love with.

In her spare time (when she has any!), Gia enjoys reading and spending time in the Adirondacks, and also has a weakness for reality romance shows, wine, and buying way too many books!

Follow Gia for updates on her latest releases!


Connect with Gia Cobie:

https://www.giacobie.com

Blurb:

As soon as I heard the news, I knew it had to be wrong.

Bea? A killer? Impossible.

Not the sweet therapist who gently bullied me into recovery and never gave up on me, no matter how grouchy I was. She believed in me even when I didn’t believe in myself. And I wouldn’t be where I am now without her.

Helping Bea means breaking the law. It means asking my Blade and Arrow teammates to risk their freedom, if we’re caught. But the idea of leaving Bea on her own is unthinkable. So, with my friends' help, we race to stage a daring rescue before it's too late.

I woke up from one nightmare only to be thrust into another.

First witness to a horrific crime; now accused of being the one who did it.

On top of that, my protector is a man I never expected to see again. I thought about Indy from time to time—wondering, worrying, even toying with the idea of checking up on him. But I never, ever imagined I’d wake up on the other side of the country after he abducted me.

I want to be angry with him for what he did, even though he claims he’s just trying to help me. But it’s really hard to stay mad at Indy when he’s the only one who makes me feel safe.

Protected from Villainy features a wounded warrior hero, a sweet and strong heroine with struggles of her own, forced proximity, found family, a security team of Army veterans, and plenty of sweet and steamy moments. Can be read as a standalone and an HEA guaranteed!


Buy Link:

https://a.co/d/fj0CrNF 


lundi 19 janvier 2026

Teaser.... lecture VO

lundi 19 janvier 2026

 

✨TEASER: MY WORST MISTAKE by @emmaleejaynewrites releasing February 9!


#PreOrderHere : https://a.co/d/9iX9yCd

Why you will love this book:

🔥Single Dad
🔥Workplace Romance
🔥Boss/Assistant
🔥Age Gap
🔥More Tropes to Come!
Reina Huffman has been in love with her boss for years.
Not that she’s ever told him. Derek Messina—brilliant, exacting, infuriating—barely notices anything outside of work. Or so she thought. Then she learns two things in one day:

He’s just become a single dad.
He’s proposing to another woman.
That’s it. She’s done being the loyal assistant who quietly keeps his world spinning while her own heart breaks.

Derek doesn’t do feelings.
But the thought of Reina walking away hits him like a wrecking ball. He needs her—her sharp mind, her steady presence, the way she makes everything make sense. So he strikes a deal: stay long enough to teach him how to be a father, and he’ll make it worth her while.

But late nights with a baby, stolen glances across conference tables, and one too many almost-kisses blur the line between professional and something else entirely.

Derek’s finally realizing what’s been in front of him all along.

And Reina? She’s about to find out what happens when the boss who never loved anyone decides he’s not letting her go.

#comingsoon #emmaleejayne #romancebooks @theauthor.agency @emmaleejaynewrites

jeudi 15 janvier 2026

New Release...

jeudi 15 janvier 2026

Sortie du tome 4 de la série "Serpents of Chaos MC" " Skull" de Chantal Fernando : une histoire de single dad et de jumeaux ^^ 

Présentation : 

Skull is a walking red flag.
He's an enforcer for the Serpent of Chaos Motorcycle Club.
He has a newborn daughter with a messy ex.
And he comes as a package with his identical twin brother Bones.
But what can I say? I'm a nurse. I like fixing people.
It's all fun and games until someone gets hurt.
And there's an X marked on my heart.

SKULL is book four in my sexy new biker romance series, Serpents of Chaos. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/44U8zUt 

Credit Photo : Chantal Fernando 

Sorties du jour chez Juno Publishing

 Les sorties du jour chez Juno Publishing que j'ai dans ma pal d'ailleurs.

 "Dead man walking", le tome 6 de la série "The Fallen Men MC" de Giana Darling et c'est ma lecture actuelle. Marrant, c'est présenté comme une dark romance et moi, qui n'en lis pas, je ne trouve pas que ça corresponde à l'idée que je m'en fais.
Romance très sombre, oui mais dark avec un héros qui maltraiterait son héroïne, non. 


Présentation : 

C’est un tueur. Un criminel. Un psychopathe.

Le bras droit irlandais du gang de motards Fallen Men MC est tout ce dont on apprend aux filles bien à se méfier.

Malgré ça, je me suis retrouvée inexorablement happée par son sombre pouvoir d’attraction. Je voulais savoir ce que cela ferait de marcher aux côtés de la personnification humaine de la Mort, de lui tenir la main, de sentir son baiser, et peut-être même de gagner son amour éternel.

Mais Priest McKenna est plus âgé que moi, froid comme la glace et notoirement insensible.

Alors, quelles sont les chances qu’un homme condamné revienne à la vie pour une petite personne insignifiante comme moi ?

Quand un tueur en série commence à s’en prendre aux femmes d’Entrance et que le Fallen Men MC subit un autre coup terrible, Priest décide de traquer le tueur lui-même.

Et quand le meurtrier pose les yeux sur moi ?

Mon propre psychopathe s’interpose entre moi et une mort certaine, nous plongeant dans une intimité dont j’aurais prié pour que nous ne nous remettions jamais.

Pour le commander,  c'est ici : https://amzn.to/45BRTkM


 "My host bodyguard" d'Emily Jurius 

Présentation : 

Ne jamais baisser sa garde, tel est l'objectif numéro un d'Aspen, une française débarquant aux États-Unis en catastrophe. Le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés", est plus une nécessité qu’un réel choix pour elle. Aussi, quoi de plus protégé que l’appartement New-Yorkais ultra sécurisé d’Ariston Langford, le bodyguard le plus autoritaire du continent ? Opportunément pour Aspen, ce dernier vient de devenir papa et cherche une nanny avec de hautes références. Arts martiaux, check. Discrétion, check. Disponibilité, check. Oui, mais qui est Aspen ? Et pourquoi est-ce si électrique quand ils se retrouvent tous les deux dans la même pièce ? La cohabitation devient immédiatement haletante, envoûtante et terriblement entêtante. Une romance à suspense qui nous rappelle que c’est dans les heures les plus sombres que l’on peut se découvrir une famille.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/44X5L96 (ebook) 


et "Deal brûlant sur le campus", le tome 8 de la série "Blairwood University "  d'Anna B. Doe

Présentation


Prescott Wentworth est le meilleur ami et coéquipier de mon frère. Nous nous détestons. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous toucher.

Le jour où j’ai rencontré le célèbre receveur, il se comportait comme un connard grincheux, et j’en avais assez des hommes grands et costauds qui perturbaient ma vie. Il était magnifique, avec ses larges épaules, sa mâchoire ciselée cachée derrière une barbe de trois jours, et le regard le plus méchant que j’aie jamais vu. Et qu’importe s’il s’était blessé pendant le match. Au moins, il était en vie, même s’il ne semblait pas apprécier ce fait.

Maintenant, une nouvelle année scolaire débute, mais certaines choses ne changent jamais. Comme la tension brûlante entre Prescott et moi chaque fois que nous sommes dans la même pièce. Mais plus nous nous disputons, plus j’ai envie de le faire taire. Avec ma bouche.

Puis il me voit en rendez-vous avec quelqu’un d’autre, et quelque chose en lui se réveille. Alors, il me propose un marché : juste du sexe, et personne ne doit jamais le savoir. Surtout pas mon frère. Mais les démons de mon passé reviennent me hanter. Plus ils s’assombrissent, plus j’ai besoin de Prescott. Et je commence à penser qu’il a besoin de moi aussi.


Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3Z1vzxz

mardi 13 janvier 2026

Les cosy mystery de Noël

mardi 13 janvier 2026

 S'il y a bien un genre que je ne connaissais pas, c'est le cosy mystery (je viens aussi de découvrir la cosy romance) et je viens de le faire avec les romans de Caroline Costa qui ont été publiés chez J'ai Lu cette fin d'année. Là encore, ils font partie de ceux que j'ai lus pendant que je m'étais cassé le doigt et que je ne pouvais rien faire. Donc, désolée pour le retard

Caroline Costa est une autrice que je suis depuis des années et je la remercie de m'avoir fait envoyer le roman en sp en numérique : depuis, je l'ai acheté pour l'avoir en papier, comme celui de l'an dernier. Comme je ne l'avais pas lu, j'ai lu les deux à la suite et j'ai bien aimé. 

Alors, soyons clairs, si vous vous attendez à de la romance, comme ça semble souvent avoir été le cas dans les retours que j'ai vus, évidemment, vous ne pouviez qu'être déçus puisque ce n'est pas absolument pas le cas. Il n'y en a pas du tout!

C'est un cosy mystery, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une enquête policière assez douce (donc pas de violence, le meurtre se déroule hors récit principal) et l'enquêteur ou l'enquêtrice n'est pas forcément un membre des forces de l'ordre. L'enquête, quant à elle, se déroule dans un lieu assez centré, clos ou dans une petit village ou une petite ville. Bref, vous l'avez compris, c'est un genre qui rappelle les romans d'Agatha Christie ou le jeu Cluedo : on cherche donc avec Vicky, notre héroïne qui est décoratrice, qui a tué un écrivain ou un propriétaire de château et progressivement les indices se dévoilent tout en entraînant vers de fausses pistes : à nous donc, de faire des hypothèses et de trouver qui sont les coupables. Le tout est bien sûr servi avec une plume fluide, agréable et les personnages secondaires (donc les coupables possibles, pour une partie d'entre eux) sont soit assez drôles, voire un peu déjantés, intrigants et même parfois détestables. Bref, tout ce petit monde réuni à Noël crée deux lectures agréables et que je vous recommande, tout en insistant bien sur le fait qu'il n'y a aucune romance : si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin. 


"Etrange Noël à Marcilly" est sorti le 2/10/24 chez J'ai Lu mais je ne l'ai lu que cette année  

Présentation :  

À Marcilly, village pittoresque de Sologne, c'est l'agitation : Maxime Novak, le célèbre auteur de thrillers, va séjourner au château, transformé en maison d'hôtes grâce à Vicky, décoratrice talentueuse et enfant du pays. Mais alors que les premiers flocons commencent à tomber, le sapin de Noël prend feu et les catastrophes s'enchaînent : une disparition, un empoisonnement, un client mystère, des accusations de sabotage... Trop, c'est trop ! Vicky décide de mener l'enquête pour sauver ce qui reste de Noël !

Mon avis : c'est le premier tome et donc on va découvrir Vicky, une jeune femme brillante qui a quitté sa région natale pour mener sa carrière avec brio de décoratrice intérieure. Pourtant, elle revient dans la ville de son enfance puisqu'elle est chargée, par le maire, de décorer le château que la ville a racheté et restauré. Malheureusement, lors de son séjour pour l'inauguration de ce dernier pendant la période de Noël, il va y avoir un meurtre parmi les invités. Evidemment, on cherchera donc à savoir qui est coupable et bien sûr, pourquoi la personne a été tuée. C'est un huis-clos puisque nos personnages sont dans le château et il se passe tout un tas de choses qui vont sans cesse rebattre les cartes : en tout cas, l'ambiance demeure assez drôle avec la présence de certains personnages, il y a une "malédiction" et même un client mystérieux ou encore un ami d'enfance que certains voudraient voir avec elle : bref, le tout crée un roman très sympathique, agréable à lire et qui m'a donc poussé à lire le second.


"Mystérieux Noël au domaine de Castillon" est donc sorti cette année avec les romances de Noël de la maison d'édition "J'ai Lu", bien qu'il y ait eu aussi le roman d'Ena Fitzbel qui ce qui sans doute créé ces retours, un peu incompréhensibles. 

Présentation

À cause des chutes de neige, Vicky, décoratrice talentueuse, se retrouve coincée en Gironde chez son fantasque client, Basile Balizac de Castillon. Ce véritable accro aux guirlandes et aux sapins la convie alors au repas de fête qu'il organise avec ses proches. Quelle tablée ! Entre le fils discret, l'ex-épouse acariâtre, le rival faussement affable, ou encore la soeur effacée, le déjeuner s'annonce houleux... Mais alors que la première tournée de petits-fours circule, de mystérieux événements sèment la panique chez les invités et le personnel. Vicky est bien décidée à ne pas rester les bras croisés. On ne peut pas gâcher Noël, que diable !

Mon avis :


 

Nous retrouvons donc notre héroïne, Vicky, qui cette fois, se trouve en Gironde chez le client dont elle a restauré le domaine, une bâtisse médiévale, qui se trouve envahie par la magie de Noël : en effet, Maitre Castillon organise un dîner avec ses proches (des gens très disparates et pas tous dotés de bonnes intentions) et il fait même venir une voyante!  Bref, ce repas qui aurait dû être festif va connaître son lot de rebondissements, de drames et de surprises et bien sûr, malheureusement, il y a aura un meurtre. Comme lors du premier tome, on cherche, on doute, on se dit que c'est tel ou tel personne et pas du tout : les évidences ne sont pas ce qu'elles sont. La plume est toujours aussi simple en apparence mais en réalité, elle est travaillée, tout comme l'intrigue et nous pousse à tourner les pages : j'aime bien l'ambiance Cluedo et les personnages secondaires sont vraiment intéressants et jouent parfaitement leur rôle de suspects pour la majorité d'entre eux.
Petit coup de coeur pour les parents de l'héroïne qui m'ont bien amusée dans les deux tomes.

Je conclurai en disant que si Caroline Costa propose un nouveau cosy mystery lors du Noël 2026, je le lirai avec plaisir. J'espère toutefois qu'elle n'a pas renoncé à la romance.

Un genre à découvrir, des enquêtes où la réflexion l'emporte sur le sanglant et une héroïne que l'on apprécie pour la logique et son côté "comme tout le monde" (ou quasi) le tout servi par la plume agréable de Caroline Costa.

Vous l'avez compris, je vous les recommande. 

dimanche 11 janvier 2026

Dans ma pal... service de presse

dimanche 11 janvier 2026

 "Dead man walking", le tome 6 de la série "The Fallen Men MC" de Giana Darling et publié chez Juno Publishing : il sortira le 15 janvier en ebook et ensuite en papier : comme vous le savez, j'aime beaucoup cette série. Merci Maïwenn

Présentation

C’est un tueur. Un criminel. Un psychopathe.

Le bras droit irlandais du gang de motards Fallen Men MC est tout ce dont on apprend aux filles bien à se méfier.

Malgré ça, je me suis retrouvée inexorablement happée par son sombre pouvoir d’attraction. Je voulais savoir ce que cela ferait de marcher aux côtés de la personnification humaine de la Mort, de lui tenir la main, de sentir son baiser, et peut-être même de gagner son amour éternel.

Mais Priest McKenna est plus âgé que moi, froid comme la glace et notoirement insensible.

Alors, quelles sont les chances qu’un homme condamné revienne à la vie pour une petite personne insignifiante comme moi ?

Quand un tueur en série commence à s’en prendre aux femmes d’Entrance et que le Fallen Men MC subit un autre coup terrible, Priest décide de traquer le tueur lui-même.

Et quand le meurtrier pose les yeux sur moi ?

Mon propre psychopathe s’interpose entre moi et une mort certaine, nous plongeant dans une intimité dont j’aurais prié pour que nous ne nous remettions jamais.

Pour le précommander,  c'est ici : https://amzn.to/45BRTkM

samedi 10 janvier 2026

Bientôt chez vous... Preorder

samedi 10 janvier 2026

 @melissafoster_author steamy forbidden romance, SINCERELY, MR. BRADEN, releases January 23rd from her shop, and January 28th from retailers! Check out these gorgeous vellum prints that come with EVERY PRINT PRE-ORDER from her shop!


Digital readers and audio listeners don’t despair! You can buy the prints for a limited time (while supplies last!).

Pre-Order SINCERELY, MR. BRADEN from Melissa’s Shop:
https://shop.melissafoster.com/collections/sincerely-mr-braden-collection

*Pre-Order VELLUM PRINTS ONLY:
Vellum Prints (US) https://shop.melissafoster.com/products/sincerely-mr-braden-vellum-print-bundle
Vellum Prints (International) https://shop.melissafoster.com/products/sincerely-mr-braden-vellum-print-bundle-1

*Vellum prints will be mailed with print pre-orders pre-release. Separate orders of vellum prints will be mailed upon release.

Pre-Order "Sincerely, Mr. Braden" from Retailers
Amazon: https://lnk.to/SMB_Kindle
Apple: https://lnk.to/SMB_Apple
Nook: https://lnk.to/SMB_Nook
Kobo: https://lnk.to/SMB_Kobo
GPlay: https://lnk.to/SMB_GPlay

mercredi 7 janvier 2026

Un livre pour petits et grands génial

mercredi 7 janvier 2026

 J'ai reçu via la masse critique de Babelio "Le fan -club des contes de fées" de Richard Ayoade et j'ai adoré! Vraiment! Il est publié aux Editions Helium et je les remercie vivement pour cette découverte car j'ai adoré ce livre et c'est mon premier coup de coeur de l'année. 

Il s'agit d'un fan-club imaginaire tenu par C.C. Celily, la secrétaire en chef du dit fan-club qui répond donc aux gens comme vous et moi (enfin, ce sont les enfants qui écrivent) qui se posent des questions sur ce que ce sont devenus nos héros de contes et surtout quelles leçons ils ont tirées de leurs aventures : ce qui donne lieu à des lettres adressées aux personnages qui ont bercé notre enfance : que ce soit "La Belle au bois dormant", "Le petit Chaperon Rouge", "le loup", "l'empereur" du conte "L'empereur aux habits neufs", "Hansel et Gretel" etc. bref, une quinzaine de lettres ou cartes postales écrites avec la naïveté mais aussi la dureté des enfants actuels et donc la réponse des personnages de conte. 
Je vous l'avoue, j'ai beaucoup ri : c'est super bien fait, original, drôle, moderne. L'auteur maîtrise parfaitement les histoires et les questions qu'elles peuvent susciter ; il reprend même les fameux "débats" actuels sur certains contes comme le fameux "baiser sans consentement" donné à "la Belle au bois dormant". 
Le livre est très bien présenté puisque l'on a les fameuses lettres "écrites à la main" provenant de notre monde et la réponse ensuite du personnage de conte venant des 
"Royaumes Enchantés-Unis". On a le prénom de l'enfant, son âge et la réponse transmise par notre fameuse secrétaire en chef donc tapée à l'ordinateur et à la machine. Le tout est illustré par David Roberts, qui ce donne une touche amusante au livre. 

Les réponses s'adressent certes aux enfants qui écrivent (ce qui plaira forcément aux enfants qui le liront) mais les adultes, eux, trouveront un second degré (comme pour les contes) et verront aussi bien des réponses qui s'adressent à des adultes que les jeux de mots divers. Et évidemment, comme ce sont des enfants, il y a même parfois des fautes d'orthographe ^^ (le souci de la vérité jusqu'au bout lol) : bref, c'est un livre qui est aussi bien fait pour les petits que pour les grands et en tous les cas, je vous  le recommande vivement.

Je vais vous donner quelques exemples et citations qui seront bien plus parlantes : 

1ère lettre : "Cher petit Chaperon rouge (excusez-moi, je ne sais pas comment vous vous appelez pour de vrai) 
Je voulais savoir comment on peut survivre après avoir été avalée par le loup. Et comment on peut confondre un loup avec une vieille grand-mère? [...] Je ne trouve pas ça très crédible. Moi je pense que je ferai la différence entre les deux, même si tout le monde me dit que je manque de concentration, tout ça parce que je suis incapable de RESTER DEVANT MON ASSIETTE jusqu'au dessert"! [...]

Le début de la réponse : "Cher Isa, c'est gentil de t'inquiéter de ma santé mais elle est excellente . Mais je te garantis que je n'ai pas envie de me refaire avaler." 

Une autre : Chère Cendrillon, J'en peux plus de mes soeurs, elles me casse les pied : pas seulement parce qu'elles sont bête [...] mais aussi parce qu'elles sont méchantes et quelles n'arrêtent pas de me donné des ordres, ça, ça me tue. Elles ont des haïpads mais je n'est pas le droit de m'en servir [...] elles disent que c'est pour leur exposé en classe mais franchement leurs exposé c'est juste envoyer des millions d'emoji a leur copines horribles et regarder sur Insta des chiens qui font des trucs baveux [...] Comment vous avez fait pour quelles la bouclent? [...] 

Les fautes sont volontaires mais je vous laisse découvrir la réponse de Cendrillon qui ne comprend évidemment ce qu'est un "haïpad" ^^ 

Je pourrai continuer longtemps tant j'ai adoré ce livre : je terminerai juste avec celle de La Belle au Bois Dormant" écrite par "Anna, très déçue" 

Chère Belle au bois dormant", ma mère m'a lu votre histoire et je dois dire que votre personnage ne m'inspire pas, mais alors PAS DU TOUT. Trois raisons : 
 1- D'abord, vous semblez n'avoir aucune personnalité. Non mais sérieux, vous êtes qui en fait? 
 2- Tout ce que vous faites dans le conte, c'est galérer avec une machine à coudre et vous endormir en plein jour.
 3-En plus, vous épousez le type qui vous a embrassé sans votre consentement. Faut peut-être vous rebiffer, non? 
Et vous osez vous présenter comme "une femme inspirante"? Je rêve."

La réponse est tout aussi drôle mais dit bien ce qu'elle a dire lol pas si cruche la Belle au bois dormant ^^ 

Vous voyez le ton est très moderne et pourrait être bien dit par un enfant d'aujourd'hui: c'est pourquoi, je pense que ça plaira aux enfants et les réponses amuseront et plairont aussi bien petits et grands.

Bref, à déguster : c'est un régal ce livre, surtout si on connait les contes comme moi, je l'avoue car il y a plein de clins d'oeil

A lire absolument! et à offrir! Il n'existe qu'en papier mais je comprends pourquoi.

Présentation : 

Chers nouveaux membres !
Vous êtes-vous jamais DEMANDÉ…
Pourquoi les princesses s’entêtent à embrasser des grenouilles ?
Comment le petit Chaperon rouge a pu confondre sa mère-grand avec un loup ?
Quels conseils donnerait Raiponce pour stimuler la repousse immédiate d’une chevelure ?
Vos questions sont on ne peut plus LÉGITIMES.
Et, sachez-le, vos héros et héroïnes préférés ne manquent ni de répartie, ni d’humour !
En RÉPONSE à vos nombreux courriers, ils se font ici un devoir de justifier leurs hauts faits – y compris les plus ridicules…

Un nouveau roman drôlissime de Richard Ayoade, finement illustré par David Roberts.

Lien : https://amzn.to/4qbMclO


mardi 6 janvier 2026

Dans ma pal... service de presse en anglais (non rémunéré)

mardi 6 janvier 2026

 Tout d'abord, le prochain Melissa Foster, évidemment "Sincerely Mr Braden" qui sortira le 28 janvier sur les sites et avant sur le site de Melissa
Je la remercie ainsi que son équipe pour l'envoi de cet ARC : c'est le tome 2  de sa série "The Bradens at Ridgeport" (le un est bien sûr chroniqué) 

Présentation

Come along for the fun, sexy ride as this business-savvy, pleasure-oriented billionaire gets the shock of his lifetime and finds out his ever-efficient virtual assistant is not the man he thinks he is but a beautiful businesswoman who knows many of his secrets and has some of her own in Sincerely, Mr. Braden.

I run a multibillion-dollar retail conglomerate and pull strings most CEOs can only dream of. Winning is second nature. Chasing more is in my blood. My secret weapon? My virtual assistant of several years, Taylor Mitchell. He keeps my life in perfect order, and I trust him implicitly, which is why I gifted him a lavish weekend at my house on Saint Aurelle Island.

I didn’t plan on dropping by unannounced, but when the chance to finally meet him arises, I jump on it. Imagine my surprise when I find Taylor’s beautiful sister, Eleanor, in his place.

The moment I meet Ellie Mitchell, my world shifts.

What was supposed to be a brief hello with my buddy T turns into an unforgettable weekend with an incredible woman. I’ve spent a lifetime keeping people at arm’s length and walking away unscathed, but Ellie obliterates every wall I’ve ever built.

What I learn next shatters my world.

I don’t know which betrayal cuts deeper: The lie she told me or the truth that I still want her.

THE BRADENS AT RIDGEPORT
Playing Mr. Perfect
Sincerely, Mr. Braden

Pour le précommander, c'est ici :  

MELISSA'S STORE: https://shop.melissafoster.com/collections/shamelessly-mr-charming-collection

KINDLE: https://amzn.to/45uUxJ2

GOODREADS: https://www.goodreads.com/book/show/224073540-sincerely-mr-braden


If you wish to add your honest review to another site (not mandatory but always appreciated), Sincerely, Mr. Braden is also listed on...

APPLE BOOKS: https://lnk.to/SMC_Apple

NOOK: https://lnk.to/SMC_Nook

KOBO: https://lnk.to/SMC_Kobo

GPLAY: https://lnk.to/SMB_GPlay 

BOOKBUB: https://www.bookbub.com/books/sincerely-mr-braden-seth-braden-the-bradens-at-ridgeport-book-2-by-melissa-foster


SPECIAL EDITION PRINT & EBOOKS: https://lnk.to/SMB_Pb 


Audiobook coming soon to retailers, narrated by Sean Masters and Savannah Peachwood.


For now you can pre-order it exclusively from Melissa's shop: https://shop.melissafoster.com/products/sincerely-mr-braden-audiobook 


What you will find in Sincerely, Mr. Braden
🩷 Workplace Romance
🩷 Billionaire Hero
🩷 Mistaken Identity
🩷 She's His Virtual Assistant
🩷 Rootless Hero
🩷 She's a Caretaker
🩷 He Falls Fast. She Fell First

#currentlyreading #arcreader #romancebook #highlyanticipated #favoriteauthor #mustread #earlyreader