lundi 5 janvier 2026

Dans ma pal... service presse (non rémunéré)

lundi 5 janvier 2026

 "My host bodyguard" d'Emily Jurius : il sortira le 16 janvier chez Juno Publishing : merci à Maïwen et aux Editions Juno Publishing 

Présentation : 

Ne jamais baisser sa garde, tel est l'objectif numéro un d'Aspen, une française débarquant aux États-Unis en catastrophe. Le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés", est plus une nécessité qu’un réel choix pour elle. Aussi, quoi de plus protégé que l’appartement New-Yorkais ultra sécurisé d’Ariston Langford, le bodyguard le plus autoritaire du continent ? Opportunément pour Aspen, ce dernier vient de devenir papa et cherche une nanny avec de hautes références. Arts martiaux, check. Discrétion, check. Disponibilité, check. Oui, mais qui est Aspen ? Et pourquoi est-ce si électrique quand ils se retrouvent tous les deux dans la même pièce ? La cohabitation devient immédiatement haletante, envoûtante et terriblement entêtante. Une romance à suspense qui nous rappelle que c’est dans les heures les plus sombres que l’on peut se découvrir une famille.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/44X5L96 (ebook) 

dimanche 4 janvier 2026

Une romantasy originale autour de l'Atlantide

dimanche 4 janvier 2026

 S'il y a un bien un mythe qui m'intrigue depuis longtemps, c'est celui de l'Atlantide et j'avoue que depuis Bernard Simonay, j'adore les romans ou romances qui le revisitent (malheureusement, nous n'aurons jamais la fin de la série de B Simonay "Les enfants de l'Atlantide" qui est exceptionnelle puisqu'il nous a quittés il y a quelques années mais je vous la recommande désolée pour ce hors sujet mais ça me tient d'en reparler) j'étais donc impatiente de lire le nouveau roman d'Anna Wayne, une romantasy "D'Eau et de Feu" publiée chez Alter Real et je l'ai dévorée. En effet, on va suivre les aventures d'une jeune femme "Aliana qui avait une vie presque banale, pourrait-on dire, mais lorsqu'elle manque de se noyer, sa vie va changer : vous me direz, c'est souvent normal mais là, ça va un peu plus loin que cela car elle qui avait peur de l'eau, ne la redoute pas de la même manière et mieux, elle voit ses amis différemment, notamment sa meilleure amie, Siana qui se révèle, elle aussi, différente de ce qu'elle pensait et à partir de là, rien ne sera plus comme avant : elle va développer des pouvoirs inattendus et l'arrivée du bel Aedhan, un mystérieux et séduisant jeune homme qui se prétend être Atlante et envoyé pour la protéger, ne va rien arranger. Qui est-elle vraiment? Pourquoi a-t-on besoin de la protéger et de qui ou de quoi? Pourquoi semble-t-il lui en vouloir alors qu'elle ne le connaît pas? Ok, il lui plairait un peu mais elle qui n'a jamais eu une haute opinion d'elle-même, comment pourrait-elle séduire un tel homme? bref, des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant cette romantasy passionnante (à laquelle, il m'a juste manqué un épilogue mais vu la fin, je me dis que c'est peut-être une fin ouverte et qu'il peut y avoir une suite : l'univers riche est planté et je le retrouverais avec plaisir) qui allie histoire originale, romance, quête des origines, suspense, actions et clins d'oeil au mythe originel (si vous le connaissez) En tout cas, j'ai retrouvé la plume d'Anna Wayne, avec plaisir : toujours aussi efficace, simple en apparence mais évidemment très travaillée et profondément addictive. 

"D'eau et de feu" est sorti le 16 octobre chez Alter Real et je remercie Anna pour son envoi en service de presse, son amitié et sa fidélité.

Présentation

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là.

Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente.

Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ?

Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ?

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Mon avis : comme je l'ai dit, c'est une romance addictive parce qu'Anna Wayne procède par petites touches pour nous faire découvrir qui est Aliana. En effet, elle qui se croyait humaine, ayant perdu ses parents très jeune, c'est pour cela qu'elle avait été adoptée, se trouve être tout autre. En manquant de se noyer, c'est comme si l'eau venait nettoyer ce qu'elle cachait sans le savoir et elle va se montrer surprenante, fragile et forte à la fois. Bien que dotés de pouvoirs (je ne vous dis pas lesquels) elle doute d'elle-même, pense être une anomalie (je cite) et son manque de confiance ne va pas l'aider : en réalité, elle est terriblement humaine avec ses peurs et ses doutes tout en étant extraordinaire. J'ai aimé ses relations avec ses amis et bien sûr, Aedhan qui va la pousser dans ses retranchements afin de montrer qui elle est vraiment. On vit donc de nombreuses aventures, il n'y a pas de temps morts et on enchaîne les révélations : comme elle, on cherche à comprendre qui elle est vraiment et pourquoi elle est ainsi. Bref, un personnage attachant comme toujours chez Anna Wayne.

Aedhan est le héros mystérieux et badass : au début, on peut penser que c'est le crétin fini vu la manière dont il s'y prend avec elle pour la protéger mais il gagne à être connu. Il a un rôle spécifique, une mission et cette jeune femme inattendue, qui se révèle avoir des liens avec son monde à l'âge adulte, va se montrer bien plus forte qu'il n'y pensait. Evidemment, comme il est sérieux et qu'il doit la protéger, y compris contre elle-même, leur romance va mettre du temps à émerger mais au final, ce n'est pas plus mal puisque cela permet à l'intrigue de prendre toute sa place. Bref, une fois le côté grumpy oublié, c'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier. 

Outre nos deux héros, j'ai bien aimé la meilleure amie d'Aliana qui est un vrai feu follet et qui apporte de la légèreté dans l'histoire : en revanche, gare à ceux ou celles qui oseraient s'en prendre à elle. Elle est l'amie idéale, celle qui la soutient et l'aide à aller de l'avant. Je vous la laisse découvrir car elle aussi a son lot de secrets.

Ce que j'ai bien aimé dans cette romantasy, outre l'histoire qui est construite de manière intéressante et bien dosée (bon, on reconnaît bien le style d'Anna, même dans ce genre) c'est qu'elle fait référence à des croyances liées au mythe de l'Atlantide : bien sûr, elle les arrange pour son histoire mais il y a des clins d'oeil ici et là et même des références à Platon, celui qui le premier a parlé de cette histoire légendaire. 

Bref, j'ai passé un excellent moment et je ne peux qu'espérer que l'absence d'épilogue et quelques questions qui restent sans réponse laissent entendre qu'il y aura une suite : en effet, cet univers riche est posé et maintenant, on a envie de retrouver ces personnages et de découvrir la suite car tout ne nous a pas été révélé, cela me semble évident.

Donc, si vous avez envie d'une romantasy qui change, terriblement efficace (et avec le titre de chanson à la fin de chaque chapitre ^^ ) et addictive, foncez! Vous ne le regretterez pas. 


vendredi 2 janvier 2026

Dans ma pal... premier service presse de l'année

vendredi 2 janvier 2026

 le tome 4 de la série "Serpents of Chaos MC" " Skull" de Chantal Fernando : une histoire de single dad et de jumeaux ^^ Il sortira le 15 janvier en anglais et je remercie, comme toujours, Chantal Fernando et son équipe pour son envoi en service presse. Vous avez la chronique de tous les autres tomes ici.

Présentation

Skull is a walking red flag.
He's an enforcer for the Serpent of Chaos Motorcycle Club.
He has a newborn daughter with a messy ex.
And he comes as a package with his identical twin brother Bones.
But what can I say? I'm a nurse. I like fixing people.
It's all fun and games until someone gets hurt.
And there's an X marked on my heart.

SKULL is book four in my sexy new biker romance series, Serpents of Chaos. It can be read as a standalone. Intended for 18+ audiences only.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/44U8zUt 

jeudi 1 janvier 2026

Bonne année à tous 2026

jeudi 1 janvier 2026

 Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2026 pour vous et tous les vôtres : qu'elle vous apporte ce que vous désirez : bonheur, amour, amitié, argent, et surtout la santé car sans cela...

Et bien sûr, plein de belles lectures et j'espère, pour ma part, une univers livresque un peu plus safe que 2025 sans son lot de dramas inutiles.

Belle et heureuse année à tous et toutes.