mercredi 3 mai 2017

Un dernier tome qui clôt la série en beauté!

mercredi 3 mai 2017
Et voilà, la série "Marked Men" est terminée avec ce tome 6 consacré à "Asa", le bad boy dont nous avons fait la connaissance dans le tome 2 puisqu'il est le frère de l'héroïne Ayden. Ce dernier roman est sorti le 20 avril chez Hugo New Romance et bien sûr a été écrit par l'exceptionnelle et unique Jay Crownover. Contrairement aux autres héros, Asa n'est ni tatoué, ni percé mais il est marqué d'une autre façon, d'où sa présence dans cette série. De plus, il annonce le virage que va prendre l'écriture de l'auteure puisqu'il laisse déjà deviner les "badboys" de la série du même nom : "Bad" (parue chez Harlequin  l'an dernier : d'ailleurs, je vous annonce que le tome 4 sortira en septembre (je vous en reparle) et que les trois premiers tomes ressortent en poche ce mois de mai) En effet, si les autres gars avaient des passés assez lourds émotionnellement parlant, on ne peut pas dire pour autant qu'ils étaient mauvais ou des criminels en puissance. Or, ce n'est pas le cas d'Asa puisque ce dernier a fait de la prison pour des choses pas très jolies et qui l'ont laissé quasiment pour mort...  c'est donc presque un miracle qu'il s'en soit sorti. Or, le moins que l'on puisse dire est qu'après le portrait qu'on en avait dans le tome 2, on savait que ce n'était pas un gars bien (et c'est un euphémisme!) que sa soeur avait dû agir de manière pas très honnête pour essayer de le protéger et pourtant... voir la mort de près lui a offert une deuxième chance et c'est un nouvel homme qui nous est proposé depuis sa sortie du coma, dans le tome 2. Enfin, histoire de faire simple, notre ex-voyou a craqué pour la jolie policière Royal dont nous avons fait la connaissance dans le tome 4 : un flic et un ex-criminel, ce n'est pas banal, non? 

Avant de vous livrer mon sentiment définitif, comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté. 
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Mon avis :
Comme à chaque fois, nous avons assisté à la rencontre entre Asa et Royal dans le tome précédent, celui consacré à Rowdy et l'on avait bien vu que le jeune homme avait eu un coup de foudre pour la jeune femme. Toutefois, après avoir appris son métier, il avait reculé (bien qu'il se souciait quand même d'elle) et depuis, il faisait tout pour ne pas succomber à son attirance, luttant à la fois contre lui-même et contre elle. En effet, celle-ci ne cache pas que le beau barman lui plait et s'efforce de le faire craquer, bien qu'elle soit consciente qu'une relation entre eux serait compliquée voire néfaste pour sa carrière. Je vous l'ai dit, Asa n'est pas un enfant de coeur et son casier judiciaire parle pour lui. Pourtant, un événement grave dans le travail de Royal va bouleverser la jeune femme et l'entraîner sur la mauvaise pente et qui va la rattraper? évidemment, Asa qui reconnait bien le côté auto-destructeur qui lui a été si familier dans le passé. Elle se sent coupable et il faudra bien et la force de ses amis (notamment de son collègue et meilleur ami, Dom), de la bande et bien sûr d'Asa pour qu'elle réagisse enfin et se reprenne en main.
Quant à Asa, il s'est racheté une conduite depuis son coma MAIS il ne s'autorise pas à être heureux. Il agit bien envers les autres (et ça, ça le déstabilise) mais il semble vouloir payer pour tout ce qu'il a fait. C'est pourquoi, il souhaite éloigner Royal car il s'estime mauvais pour elle et il tient suffisamment à elle, (même s'il n'en est pas vraiment conscient) pour lui éviter les ennuins, c'est à dire LUI. Mais Royal est une jeune femme volontaire, qui sait ce qu'elle veut et elle veut Asa. Je vous laisse donc découvrir comment elle va s'y prendre pour le séduire et construire une vie saine avec notre badboy repenti.


Ce que j'ai aimé dans ce roman est que cette fois, on a une histoire différente des autres puisque le héros n'est pas présent depuis le départ, qu'il a dû gagner sa place dans la bande et surtout qu'en plus d'avoir un passé familial compliqué (comme les autres), lui a tourné du mauvais côté : il est donc plus complexe. Et pourtant, il aurait pu être davantage torturé, voire aurait pu retomber provisoirement dans ses travers ou être tenté de franchir la ligne de l'honnêteté (comme les hommes de "Bad" par exemple ) et pas du tout!!!! Son coma l'a complètement transformé! Bien sûr, il lutte au quotidien pour ne pas retomber dans ses "mauvaises habitudes", nous dit-il. Il veut se montrer digne de sa soeur qui a tant fait pour lui, de son patron et ami "Rome" qui lui a offert une nouvelle chance professionnellement parlant et de tous ceux qui l'ont accepté dans leur vie. Mais on dirait qu'il ne veut pas franchir une certaine zone, comme s'il voulait protéger les gens qu'il aime de sa" mauvaise" influence et se protéger lui. Il s'interdit de vivre réellement, tout simplement, et l'on a envie de le secouer parfois, de lui dire qu'il a "payé" sa dette et surtout en croyant bien agir, en fait, il fait souffrir les autres et notamment Royal mais aussi sa soeur, d'une certaine manière. Il a vraiment une très mauvaise opinion de lui-même et c'est un personnage plus sombre que les précédents alors qu'en apparence, vu les portraits que l'on a, c'est quelqu'un de séduisant, sexy, ouvert à tout (comme les autres, c'est un séducteur de première et il plait à tous les âges). Bref, un personnage assez torturé et contre lequel les autres doivent se battre pour l'obliger à aller de l'avant.

Royal, surnommée Red par Asa, en raison de sa couleur de cheveux mais aussi de son caractère volcanique, quant à elle, est une femme de caractère : policière de son état, elle aussi a une histoire familiale pas simple et qui fait qu'elle refuse de n'être considérée comme une jolie poupée sexy, se servant de son physique pour séduire ou avancer. Sa mère est un personnage clé dans sa construction et dans l'opinion pas toujours positive qu'elle a d'elle : d'ailleurs,elles ont une relation complexe et elle sait très bien qu'il faut qu'elle se protège des choix de vie de cette dernière. Celle-ci est assez présente dans ce roman et vous verrez que rien n'est simple non plus avec elle, qu'elle va avoir une importance certaine dans l'intrigue.
Afin d'échapper à un père absent, à cette mère sans cervelle incapable de vivre sans homme, elle exerce un métier difficile et dangereux, comme si elle voulait prouver quelque chose à elle et aux autres. Elle a aussi fait ce choix de vie par rapport à son meilleur ami (et collègue) Dom qu'elle a connu dans son enfance. On avait fait sa connaissance dans le tome 4 lorsqu'elle côtoyait Nash (dont elle est la voisine) et Saint avec qui elle a eu des débuts compliqués. Depuis, elles sont très amies et celle-ci la soutient. Elle est, par là, devenue un membre à part entière de la petite bande des Marked Men et leurs femmes ou maris, et comme Asa finalement, elle n'en est pas totalement consciente avant certains événements. C'est une femme déterminée, intelligente et forte : bref, tout ce que j'aime.

J'ai aussi apprécié dans ce roman découvrir davantage de nouveaux personnages qui annoncent la série dérivée "Saints of denver" ou "Clash" chez Harlequin et j'ai vraiment hâte de lire leurs histoire : Avett, Dixie Church, Dominic (Dom) ou encore Sayer et Zeb, les héros du premier tome. Certains sont vraiment mal partis dans ce tome et on a hâte de savoir comment et par qui ils vont s'en sortir.

Evidemment, j'ai adorééééééééééééééé retrouver nos héros des tomes passés et j'espère vraiment qu'on les recroisera dans les "Saints of denver"  ou Clash. Rule me fait toujours autant craquer comme son frère Rome : ah la la, ce sont mes préférés ces deux-là. Quelle joie de savoir ce qu'ils deviennent, de voir comment ils gèrent leurs relations et comment celles-ci évoluent.

Bref, je sais que certains ont moins aimé ce tome parce qu'il est un peu différent des autres et bien pas moi! je l'ai dévoré et deux jours. L'écriture et les personnages de Jay Crownover sont totalement addictifs et je sais que je ne m'en lasserai pas de si tôt. 
Mon seul regret? la traduction ou la relecture de ce tome! franchement, que dire des multiples fautes d'orthographe laissées ici et là : lisez la 4ème de couverture et dès la troisième ligne, il y a une horreur : "elle a toujours ETAIT"! ohhhhhh! pas une petite hein? idem pour les participes passés! je vous renvoie, par exemple, à la page 96 et vous verrez (il n'y en a pas qu'une!)  Ce ne sont que des exemples. (d'ailleurs, si vous en voyez dans cette chronique, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp sur la page, pour me les signaler ;) ) 
Bien sûr, j'aime tellement Jay Crownover que ma lecture n'a pas vraiment été gâchée mais elle a été parasitée par ces grosses grosses fautes. Malgré mon métier, je ne les cherche pas mais comment faire pour ne pas les voir?! alors messieurs et mesdames de chez Hugo, je ne sais pas si vous lirez cette chronique, mais pitié, par respect pour les lecteurs ou lectrices que nous sommes, faites faire un travail sérieux! Au pire, envoyez-moi le roman avant, je vous les signalerai ;) Plus sérieusement, ce n'est juste pas possible qu'une telle maison d'édition de cette grosseur, au prix où sont les romans, laisse passer ces fautes-ci!
 Excepté ce bémol (mais qui a son importance quand même), vous avez compris que j'ai encore une fois adoré ce roman et suis bien triste de laisser nos Marked Men qui m'ont fait voir les hommes et femmes tatoués de manière différente. Jamais plus, je l'avoue, je n'irai vers les raccourcis (tatoués = prisonnier, par exemple mdrrrrr) même si je n'en étais pas là, soyons clairs, ayant plusieurs amis tatoués voire percés. (je l'ai appris après avoir commencé cette série, vu que j'en parlais et on m'a dit mais tu ne sais pas, X est aussi percé mdrrrr) 
Donc merci à Jay Crownover de m'avoir fait découvrir le monde du percing : je me suis cultivée, réellement!!! (bon, jamais je ne le ferai pour moi-même mais malgré tout, au moins, maintenant je sais!) Jamais non plus, je n'aurais cru succomber à ce genre de personnages tatoués et percés, au look détonant et étonnant  (mes amis vous le confirmeront) et pourtant, je suis totalement sous le charme de Rule, comme je vous l'ai dit plein de fois ;) donc bravo à Jay Crownover : c'est à cela qu'on reconnait un bon écrivain : nous emmener et nous amener à aimer un monde qui n'est pas du tout le nôtre. Je poursuivrai donc avec joie la série "Clash" (dont le tome 1 est sorti le 3 mai 2017 chez Harlequin) et vous en reparlerai, évidemment ;) 

En attendant, si vous ai convaincus et que vous voulez l'acheter sur Amazon, c'est par ici : Asa


Je vous rappelle les différentes chroniques des 5 premiers tomes : 

tome 1 : Rule 
tome 2 : Jet 
tome 3 : Rome 
tome 4 : Nash

- tome 5 : Rowdy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire