mardi 21 septembre 2021

Une vraie découverte et une superbe romance forte en émotions!

mardi 21 septembre 2021

 J'avais déjà lu quelques romans de Corinne Michaels en VO et quandAurélie de "The Lovely Teacher addiction" m'a parlé de ce blog tour, j'ai tout de suite accepté et je suis franchement ravie de savoir qu'elle est traduite en français car le roman "La nuit est à nous"  est une vraie petite merveille qui vous fera passer par de très fortes émotions (c'est aussi sa marque de fabrique) Pourtant, à première vue, on pourrait penser à une histoire de  romance de rockstar classique mais ne le croyez pas! Attendez-vous à découvrir bien plus et à succomber à la plume d'une auteure qui sait jouer avec nos sentiments tout en maintenant des révélations jusqu'au bout.

Ce roman est sorti le 13 septembre en auto-édition et je la remercie, ainsi que son équipe, pour son envoi et sa confiance, en service presse.

Présentation de l'éditeur

L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.

Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.

Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.

Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Quelqu’un a oublié de le prévenir.

Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est loin d’être ce que je m’étais imaginée, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.

Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.

Mon avis : vous dire que j'ai aimé serait bien en dessous de la réalité : pour tout vous avouer, je l'ai commencé tard hier soir et ai dû me raisonner pour arrêter à 2 h du matin (car je bossais ce matin tôt) et l'ai fini ce soir après ma journée de travail (dès que j'ai eu 5 mn aujourd'hui, je sautais dessus) 
Alors soyons clairs, si vous aimez les histoires d'amour légères, bon et bien passez votre chemin, hein? car si vous allez éclater de rire plusieurs fois dans le roman, vous allez aussi ressentir l'effet montagnes russes de par les émotions qu'il dégage puisque la soeur de l'héroïne est atteinte d'une maladie très grave et que tout son univers tourne autour d'elle, avant qu'elle ne rencontre son idole de jeunesse, un soir que lui et son ex-boy bands ne fassent un concert dans sa ville d'origine et où elle habite. Poussée par sa soeur et surtout ses 3 meilleurs amies, elle s'y rend et décide pour un soir d'oublier sa vie quotidienne : elle boit plus que d'habitude et finit par attirer l'attention du leader du groupe, le beau Eli Walsh (je dois préciser qu'elles sont dans les premiers rangs) une chose en entrainant une autre, ils finissent par coucher ensemble dans le bus de la tournée (pourtant, ce ne sont ni l'un, ni l'autre de jeunes adultes mais des personnes adultes et responsables) mais si leur relation est torride, elle a le mérite de dégriser la jeune femme qui, réalisant ce qu'elle vient de faire, s'enfuit littéralement! Mais Eli n'est pas un homme qui a l'habitude qu'on lui dise non et il y a bien longtemps qu'une femme n'a pas éveillé un tel intérêt chez lui et il va tout faire pour essayer de la persuader de lui donner une chance. Mais la vie d'Heather est déjà tellement compliquée avec la maladie de sa soeur, qui lui a coûté son mariage, peut-elle prendre le risque de s'ouvrir à un homme connu pour ses succès féminins et célèbre? Eli pourra-t-il enfin oublier son passé et trouver le bonheur, comme son frère avant lui? ou est-ce que sa célébrité et la vie archi-compliquée de la jeune femme seront un obstacle avant même que tous deux n'aient une chance? eh bien, vous le saurez en lisant ce superbe roman. 

Heather est une jeune femme exceptionnelle et terriblement forte pour supporter tout ce qu'elle a subi depuis qu'elle est jeune (je vous laisse découvrir quoi) : sa rencontre avec son idole de jeunesse aurait pu se terminer plus vite qu'elle n'a commencée car elle n'est pas la fille qui couche juste pour un soir mais, heureusement pour elle, Eli est un type bien et il a vite su voir en elle qu'elle n'était pas qu'une groupie et qu'elle pourrait lui offrir ce qu'il ne savait pas rechercher depuis toujours. Comment ne pas être admirative devant l'abnégation dont elle fait preuve? Elle a élevé sa soeur et celle-ci est gravement malade : c'est la personne la plus importante de sa vie et tant pis, si cela lui a coûté son mariage. Elle a des amies formidables et notamment Nikki qui est si drôle et qui la poussent à penser un peu à elle. J'ai adoré ce personnage qui pourrait être aigri, amère, en colère contre les injustices de la vie qu'elle subit mais non : outre le fait qu'elle est là pour sa soeur, elle est aussi là pour sa communauté puisqu'elle est policière. On se dit que son bonheur est enfin mérité mais le gardera-t-elle? 

Que dire d'Eli? alors oui, au départ, on peut penser qu'il est l'incarnation de la rockstar sexy qui ne pense qu'à coucher avec une groupie chaque soir dans son bus mais on va vite réaliser qu'il est tellement plus et vous ne pourrez, vous aussi que craquer pour cet homme qui sera là pour épauler la jeune femme dans les moments difficiles. Il est ouvert, sexy, généreux, tendre, romantique etc... bref, un homme presque quasi parfait! Je ne vous en dis pas plus tant je vous laisse découvrir et aimer Eli.

J'ai beaucoup aimé les amis d'Heather et je crois que chacune a droit à son roman : deux sont mariés à deux cons visiblement et l'on espère qu'elles arriveront à s'en débarrasser pour trouver nettement mieux. J'ai hâte de lire leurs histoires.

Seul bémol pour ma part, la traduction : alors oui, quand on lit en VO, les scènes de sexe sont hot et le vocabulaire est souvent cru MAIS n'est-ce pas aussi le travail de traduction de l'adapter à son public et franchement, en France, sauf dans la romance érotique, on n'aime guère ça (j'ai d'ailleurs eu une discussion récemment là-dessus avec plusieurs auteurs et lecteurs qui me l'ont bien confirmé) ce roman aurait gagné encore en profondeur si certains mots crus avaient été évités : on peut lire de belles scènes d'amour sexy et hot sans tomber dans la vulgarité. J'ai trouvé que c''était en décalage avec le reste du roman si profond. Dommage. 

Mais que cela ne vous empêche pas de foncer lire ce roman qui est un magnifique roman puissant et touchant : je me répète : attendez-vous à passez du rire aux larmes... mais rassurez-vous, c'est une romance et qui dit romance, dit "happy end" ^^ . Je terminerai en disant "vivement le prochain!" et merci à Aurélie pour cette belle découverte.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2XGyj76 (papier) https://amzn.to/3CxwjwX (ebook) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire