samedi 8 février 2025

Un tome 4 addictif et une série passionnante (romantasy VO)

samedi 8 février 2025

 J'adore la série "Fated Love" de Chantal Fernando depuis le départ : c'est la première fois qu'elle se lance dans la romantasy et c'est un succès et une réussite totale : elle a réussi à créer un univers qui ne cesse de s'enrichir tome après tome et on a envie d'en savoir toujours plus. Et, contrairement à ses séries de bikers, les tomes se finissent toujours sur un cliffhanger qui donne envie de lire le suivant.

Cette fois, nous retrouvons Bane, un des héros les plus intéressants de la série : héritier de son royaume, il a été chassé de celui-ci à la mort de son père qui s'était remarié et avait eu un autre fils : sa belle-mère l'a chassé et il a trouvé refuge auprès du roi des démons Zython dont les fils sont des incubes (hâte d'avoir leurs histoires) et sa fille, Astrid, est un mélange (je vous laisse découvrir ce qu'elle est) et est surtout l'héroïne des tomes 1 et 2. Depuis, il vit avec eux, est ami avec Astrid et Rave, son compagnon, le roi des ombres. 
A la fin du tome 3, il découvre qui est son âme sœur, Saylor, une jeune femme métamorphe loup et illusionniste : elle est la plus jeune soeur d'une fratrie et on a appris à connaître trois de ses frères qui sont des triplets et qui ont une personnalité des plus intéressantes (Salem avait un rôle aussi dans le tome précédent) mais elle a aussi un frère aîné qui a disparu et qu'elle recherche tant il compte pour elle : c'est donc une jeune femme qui a un caractère fort et qui n'a pas l'habitude de faire ce qu'on attend d'elle et il lui fallait du répondant pour affronter ses frères (mais qu'elle adore). Elle et ses frères ont vécu près du roi Bax, qu'on a aperçu aussi dans les tomes précédents et qui est loin d'être sympathique. 
Or, quand elle réalise que Bane est celui que le destin lui a destiné, elle est assez contente mais elle le connaît de réputation et cela tombe mal car elle cherche Shadow, son frère aîné et rien, même son âme-soeur, ne l'arrêtera mais Bane n'est pas n'importe qui et il est hors de question qu'elle lui échappe. Il va alors tout faire pour qu'elle l'accepte mais aussi l'aider dans la recherche de son frère... mais les dangers ne sont pas loin, leurs ennemis sont toujours présents et il est temps aussi pour le jeune homme de récupérer son trône. Mais même si chaque tome peut se lire seul, il y a un fil conducteur et il est conseillé de les lire à la suite afin de voir les différentes relations et implications entre les amis et ennemis. Et ce tome, comme les précédents, n'est pas avare de révélations : je vous l'ai dit, on a hâte de lire le prochain.

https://amzn.to/4jLZPFz (ebook) 

"Exiled Prince" sort le 10 février en VO et je remercie Chantal Fernando elle-même pour son envoi en service presse (ARC) et sa confiance et sa fidélité. Je vous rappelle que vous retrouvez les chroniques des tomes 1 à 3 ici.

Forewarned (tome 1)

Foretold (tome 2)

Masked Fate (tome 3)


Présentation

He’s the Bane of my existence.
My fated mate.
The timing is all wrong, but fate doesn't wait for anyone.
I’m searching for my missing brother, but Bane finds me first.
He doesn’t give me a choice: I’m his, and now, so is my mission.
When our worlds collide, our past changes our future.
He's the exiled Demon Prince.
And for me, he will become the king.


Please note: This is book four in the Fated Love Series.

While this can be read as a standalone, I'd suggest reading them all in order.

Book One: Forewarned
Book Two: Foretold
Book Three: Masked Fate

Mon avis : Dire que j'attendais le roman de Bane avec impatience serait un euphémisme : c'est un de ceux qui m'intriguait le plus, aussi bien de par son histoire que par sa capacité à affronter le prince des ombres, alias Rave, le héros des premiers tomes : il était capable d'être implacable et d'être assez drôle (enfin, dans le genre humour noir) 
On ne connaissait pas son histoire mais on savait qu'il avait été évincé de son royaume et qu'il avait trouvé une autre famille dans le royaume de Zython et qu'il considère ses fils comme ses frères et que ceux-ci sont prêts à tout pour le protéger, y compris de son âme-soeur et gare à elle, si elle n'est pas digne de lui. 
C'est un être qui paraissait sombre, c'est un vampire, il incarne la sensualité et il va le prouver dans son roman : il lui faut aussi de la patience pour gérer son feu-follet d'âme-soeur qui va parfois agir sans réfléchir mais elle a des valeurs et est prête à tout pour les suivre.

Saylor recherche son frère aîné depuis de nombreuses années et si elle est prête à prendre des risques, le fait d'avoir trouvé Bane va redistribuer la donne car si même ses frères sont des mercenaires terribles, Bane est un cran au-dessus et surtout c'est un prince et il a surtout l'appui de plusieurs rois et reines. Il n'hésitera pas à être implacables avec ses ennemis et ou les ennemis de son âme-soeur. Bien que plus jeune, elle va se montrer à la hauteur -bon, parfois, elle est un peu agaçante à agir sans réfléchir réellement- de qui il est et va mûrir à son contact. Elle est courageuse, sait se battre et il fallait une femme comme ça pour lui.

J'ai adoré retrouver ses triplets de frères (mdrrrrrr quand ils réalisent qu'une fois avec Bane, elle n'est plus leur problème) j'adore les relations qu'elle a avec eux et j'espère qu'ils auront leurs histoires comme les frères d'Astrid et de Bane et bien sûr, il y a toujours l'histoire d'August le meilleur ami d'Astrid qui sait qui est son âme-soeur. Là encore, les choses ne sont pas telles qu'elles semblent apparaître et il y a de nombreuses révélations dans ce tome qui relancent l'action générale : j'ai vraiment hâte de lire le suivant vu la fin.

Bref, c'est encore une réussite : une romance hot et sexy (adepte des slow burn, oubliez car une fois qu'ils sont âme-soeur, ça va vite, même s'ils essaient parfois de résister) une intrigue pour ce tome pleine de rebondissements et l'intrigue générale relancée. Une réussite à tous points de vue. 
Le tome 5 sortira le 28 avril et j'ai déjà hâte. Entre temps, il y aura le tome 1 de sa nouvelle série de bikers. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire