mercredi 8 janvier 2025

Blog Tour...

mercredi 8 janvier 2025

 #FrenchBookTour Rebecca Jenshak est de retour avec une nouvelle saga "Wildcat Hockey". Dès demain, nous allons vous parler de ce premier tome .

"Coup du sort" est une romance sportive avec un héros chaud comme la braise, la fille de l’entraîneur et un cas malheureux d’erreur d’identité.
L’équipe des Wildcats est la plus jeune de la LNH. Sur la glace, ils sont arrogants, déterminés et prêts à tout pour être toujours les premiers. En dehors? Ils sont toujours prêts à s’amuser.

Présentation :
Tout le monde sait que l’on ne doit pas s’approcher de la fille de l’entraîneur.
Malheureusement pour moi, je n’avais pas réalisé que cette brune impertinente qui me servait des shots était Scarlett Miller, la plus jeune des filles de l’entraîneur en chef des Wildcats.
Si je l’avais su, je me serais peut-être tenu à l’écart. Après tout, je suis le gentil de l’équipe. Le responsable, le joueur sur lequel l’entraîneur compte pour garder notre jeune équipe dans le droit chemin. Cette fille me retourne le cerveau. Elle change la donne.

Sortir avec des joueurs est tout simplement interdit quand on est la fille de l’entraîneur.
C’était la raison pour laquelle il était si ennuyeux d’apprendre que mon coup de foudre d’un soir s’avérait être Léo Lohan, l’attaquant vedette des Wildcats. J’ai eu le cœur brisé trop souvent par des athlètes professionnels qui se soucient plus de leur image que des filles qui partagent leur lit. Passe ton chemin Scarlett! Sauf que Léo s’appliquait soigneusement à me rappeler à quel point on était bien ensemble. Je me déplaçais sur la pointe des pieds dans l’arène pour tout faire pour l’éviter à chaque instant.
Il est peut-être connu comme le gentil garçon de l’équipe, mais il est arrogant et persévérant, et il serait prêt à jouer un mauvais tour pour gagner mon cœur.

Coup du sort est une romance sportive avec un héros chaud comme la braise, la fille de l’entraîneur et un cas malheureux d’erreur d’identité.

L’équipe des Wildcats est la plus jeune de la LNH. Sur la glace, ils sont arrogants, déterminés et prêts à tout pour être toujours les premiers. En dehors? Ils sont toujours prêts à s’amuser.

Les téléfilms de Noël du jour

  Bon avec la reprise, fini (ou quasi) les téléfilms de Noël mais il en reste quelques uns, comme ce mercredi. (désolée d'avoir été absente ces jours, mais je suis malade) 


Attention, je ne suis pas responsable des retards ou des téléfilms en avance.

TMC 

10.00 Noël au château 

Pianiste célèbre, Margot passe quelques jours dans la région d'où elle est originaire, souhaitant profiter des fêtes de fin d'année auprès de sa famille. Hasard ou coïncidence, son ancien compagnon, Jackson, se trouve au même endroit au même moment. Ce dernier s'est vu confier la tâche d'organiser un concert au château de la ville. Il propose à Margot de se joindre au projet afin de tenter de monter un spectacle mémorable. Elle accepte volontiers...

11.45 Coup de foudre au village de Noël 

Alors qu'elle concilie déjà difficilement un emploi très prenant et son rôle de mère célibataire, Summer apprend une bien mauvaise nouvelle à quelques jours de Noël. En effet, la jeune femme découvre que sa mère, Vivian, vient d'être mise à la porte de son logement. Malgré sa vie bien remplie, Summer n'hésite pas un seul instant et propose d'accueillir cette dernière sous le toit qu'elle partage avec Chloé, sa fille âgée de neuf ans. A peine arrivée, Vivian insiste pour installer un mystérieux et fort encombrant village de Noël en plein milieu du salon. Réticente, Summer finit par accepter, ignorant que l'objet possède des pouvoirs magiques...

TF1

14.25  Un Noël pour deux : retour à la maison

Jennifer, accompagnée de son fils Simon, rend visite à ses parents pour Noël dans sa ville natale. Cette année, le coeur n'est pas à la fête car son oncle Dave est mort récemment et la famille est contrainte de mettre en vente le cinéma qu'il dirigeait. Jennifer et Simon se démènent pour y projeter un dernier film de Noël avant la vente...

15.55 Un Noël pour deux : coup de foudre en ville

Encore attristée par la mort de son oncle, Meg décide de passer quelques jours à Salt Lake City chez sa soeur, Jennifer, tandis que celle-ci rentre dans leur ville natale pour être auprès de leurs parents. Meg aide le personnel du restaurant de sa soeur à organiser une grande fête de Noël pour une oeuvre caritative et rencontre l'amour...

mardi 7 janvier 2025

Une réécriture moderne et surprenante de la légende arthurienne.

mardi 7 janvier 2025

J'aime depuis toujours ce qui a trait au mythe arthurien et à ses légendes : j'ai lu bon nombre de réécritures et si certaines ne m'ont pas toujours plu, ce n'est pas le cas de la dernière "Excaliber" (déjà avec un titre comme cela, cela poussait forcément à l'interrogation ) de Gabriel Katz, publié chez Scrineo et reçu via la Masse Critique de Babelio (merci à eux) 
Attention, ça décoiffe! Donc, si vous êtes puritains et que vous recherchez une énième réécriture de la légende d'Arthur, oubliez ou alors, attendez-vous à être surpris car même si tous les éléments sont globalement là, le parti pris est de donner un coup de balai moderne à ces histoires car on va y croiser bon nombre des personnages mythiques de cette légende mais présentés sous un aspect parfois peu reluisants, voire très loin des stéréotypes que l'on a habituellement : je dirai donc : "ou ça passe, ou ça casse", en tout cas, attendez-vous à être surpris.

Le tome  "La fabrique des rois" est sorti le 24 octobre et le tome 2 "La guerre des couronnes" est prévu le 16 janvier, donc, il n'y aura pas longtemps à attendre pour lire la suite (ce que je ferai évidemment) 

Présentation du tome 1

La légende des chevaliers de la table ronde, revue à la manière de Gabriel Katz. Manipulation set mystifications

La Bretagne, envahie par des hordes barbares, sombre dans le chaos des guerres fratricides. Dans ces âges noirs où aucun seigneur ne parvient à s'imposer, deux hommes vont échafauder la plus grande supercherie de tous les temps : ils vont fabriquer un roi. Leur choix se porte sur Kay, un jeune noble aussi inconnu que prometteur. Il fondera ses pouvoirs sur une épée prétendument divine, qu'il sera seul à pouvoir tirer d'un rocher. Pour lui donner un trône, les deux hommes recruteront les meilleurs chevaliers du pays et ne reculeront devant rien ni personne. Une machination parfaitement huilée, qui se déroule à merveille... jusqu'à l'entrée en scène d'Arthur, le frère adoptif de Kay.
Les deux hommes à l'origine de ce plan machiavélique, on les connaît aujourd'hui sous les noms de Lancelot et Merlin, et leur histoire est devenue un mythe.

L'épopée de la table ronde revisitée avec brio par Gabriel Katz. Manipulations, jeux de pouvoir, guerre de clans dans un monde où naissent les légendes.

Mon avis : Même si le ton et l'écriture surprennent, il est évident que l'auteur connaît bien le sujet et il s'amuse avec les différentes légendes de ces personnages légendaires : ainsi, bien sûr, on croisera Arthur et Guenièvre, Merlin, Viviane, Morgane, Lancelot (mélangé au personnage de Galaad alors qu'à la base, ce sont deux personnages distincts et est même le fils du précédent) mais aussi Yvain (le chevalier au lion), Tristan (de Tristan et Yseult), Kay le demi-frère d'Arthur (habituellement présenté comme un méchant) etc etc. Bref, ils sont bien tous là mais......... mais........... tellement loin (ou pas, chacun se fera son idée, car au final, car l'auteur en donne sa propre opinion) des images lisses et manichéistes que l'on en a habituellement. Donc, si vous voulez rentrez dans cette histoire, oubliez ce que vous savez ou presque!

   Dès le départ, on est dans un monde en guerre dans le royaume de grande Bretagne : celle-ci est l'objet d'attaques récurrentes d'ennemis venant du Nord (aujourd'hui au nord de l'Ecosse) cruels et n'hésitant pas à s'en prendre aux civils. Seul, un roi semble résister, Vortigern, mais celui-ci n'est pas non plus quelqu'un de bien, preuve étant les jumeaux de l'enfer et les Saxons qu'il utilise pour repousser ses ennemis. 
    Mais dans cette terre qui n'est pas totalement chrétienne (elle est conquise mais pas acquise) un abbé détonne par son comportement et dérange ses pairs : il s'agit de Myrdinn (ou Merlin si vous préférez : étonnant quand on connaît son origine supposée démoniaque), l'homme qui parle aux nuages : il est sous surveillance (sans qu'il ne le sache) accusé d'hérésie et pourtant, il va, avec l'arrivée d'un chevalier solitaire et sans état d'âme, calculateur et tellement loin du chevalier idéal que l'on se fait de Lancelot (ou Galahad ici), fabriquer un roi pour unir le pays et chasser les ennemis de la Bretagne
(pas la nôtre) : leur choix va se poser sur fils d'un duc, un peu niais, pas doué avec les armes, Kay et qui est régulièrement humilié aussi bien par leur père que par les autres et notamment son demi-frère adoptif, Arthur, un homme prétentieux, opportuniste et surtout totalement immature (là encore, on est à l'opposé de l'image habituelle légendaire des deux hommes). Myrdinn et Galahad vont aussi créer la légende des chevaliers de la Table Ronde  en recrutant les soi-disant 12 meilleurs chevaliers du pays parmi lesquels Tristain, Yvain, Gauvain, Agravain etc. mais si loin des chevaliers idéaux que l'on en a.
   Bref, tout semble bien ficelé par Galahad et Myrdinn mais voilà... c'est la légende d'Arthur, pas celle de Kay! je vous laisse donc découvrir comment tout va changer et les conséquences que cela aura pour la suite de l'Histoire. 

   Je vous l'ai dit, cette réécriture est surprenante puisque l'auteur a choisi de présenter presque tous les personnages à l'opposé de l'image que l'on en a habituellement et je peux comprendre que cela dérange : c'est d'ailleurs un peu déstabilisant au départ. Viviane, "la dame du Lac", habituellement représentée comme une femme magnifique, au charme éthéré, est ici décrite comme petite et boulotte mais à l'intelligence remarquable. Que dire de Guenièvre? là encore, on est loin de son image quasi parfaite et l'on se prend presque à la détester dès le départ, même si la pauvre a des circonstances atténuantes et est l'objet, elle aussi, d'une transaction de pouvoirs (son père est ravi de la céder sans dot!) mais nulle doute que derrière cette froideur glaciale, on devine les prémices du rôle qu'elle aura à jouer dans le destin d'Arthur, de la Bretagne et du sien. 

C'est ce que j'ai trouvé le plus frappant dans ce roman, cette réécriture des personnages : bien sûr, l'atmosphère est sombre, dure et cruelle, comme l'était cette époque : tous les coups sont permis pour avancer ses pions et prendre le pouvoir sur cette terre encore à conquérir. Là encore, on est loin d'une image courtoise que l'on a habitude de lire. Attendez-vous à des passages assez crus lors de scènes de batailles. 

   Bref, c'est plutôt une réussite que cette réécriture qui en surprendra plus d'un mais c'est peut-être ce qu'il faut pour dépoussiérer un peu cette légende ancienne mais qui n'a jamais quitté le devant de la scène : une entrée en matière originale pour des adolescents qui les surprendra, surtout s'ils ont étudié quelques passages ou romans arthuriens au collège. Espérons que pour les autres, cela les pousse à aller découvrir aussi les romans des personnages (le pauvre Tristan en prend aussi pour son grade) et qu'ils n'en resteront pas là : mais vous savez ce qu'on dit, chaque réécriture contribue à élargir et transmettre encore plus un mythe. C'est bien ce que fait ici Gabriel Katz avec sa version à lui. Je lirai le tome 2 pour savoir comment cela va se terminer car même si le destin semble en marche, on est tellement loin de l'histoire originelle que l'auteur peut encore nous surprendre. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Poh2Hn (broché) ou https://amzn.to/403n0lT (ebook) 

samedi 4 janvier 2025

Les téléfilms de Noël du jour

samedi 4 janvier 2025

  Bon soyons clairs, depuis Noël, ils ont sacrément diminué mais il en reste quelques uns : les voici donc classés par chaînes et horaires.

Attention, le samedi 4 janvier, il en reste encore beaucoup.


Attention, je ne suis pas responsable des retards ou des téléfilms en avance.

Tf1 séries films 

7.05 Un Noël paradisiaque

Une mauvaise chute a raison de la carrière d'Eve, la quarantaine, jusque là fort occupée dans la finance à Chicago. Mais au paradis, on n'estime qu'il n'est pas temps pour elle de se reposer. Une gamine, Lauren, 9 ans, souhaite tellement aider son oncle à retrouver le bonheur qu'Eve est envoyée arranger ça...

8.55 Une mission pour Noël 

Sarah est une jeune femme volontaire, totalement dévouée aux autres. Même le soir de Noël, elle ne s'accorde pas un instant de répit. Sa vie bascule le jour où elle est percutée par un bus et se retrouve au Paradis. Enfin, plutôt à «la réception», où elle est accueillie par l'ange Daphné. Daphné lui annonce à sa grande stupeur que, malgré une vie entière de dévotion, elle n'est pas sur la liste des réservations pour pouvoir passer par la grande porte. Sarah doit redescendre sur terre pour accomplir une dernière mission...

10.35 Un drôle d'ange gardien pour Noël 

Robert, un ange, revient sur Terre sous les traits d'Archie dans le but de réconcilier ses soeurs : Dani, chef d'entreprise, et Marlow, pâtissière hors pair. Pour les conduire à renouer des liens, il use d'un jeu de devinettes auquel ils jouaient enfants au moment de Noël. Il a douze jours pour mener à bien sa mission...

12.15 L'héritière de Noël 

Jessica, jeune femme à la tête d'une fortune héritée de ses parents disparus, décide de se rendre à Glenbrooke, une petite bourgade isolée, pour y passer Noël incognito. A la recherche d'anonymat et de tranquillité pour passer des fêtes de fin d'année sereines et loin des turbulences des grandes villes, elle choisit cet endroit car il lui évoque d'agréables souvenirs de jeunesse. Elle fait très vite la connaissance de Kyle, un charmant pompier, avec qui elle sympathise immédiatement. Célibataire, elle pense avoir enfin rencontré son prince charmant...

14.05 Une famille sur mesure pour Noël 

Natalie est gérante d'une société de produits de Noël qui attire l'attention d'un célèbre journal. Dans le cadre d'un nouvel article dédié aux entreprises familiales, la rédaction décide d'envoyer un journaliste, Josh, dans cette ferme afin de découvrir leur quotidien et d'être au coeur de leur activité...

15.45 Une famille 5 étoiles pour Noël

Lucy rentre dans sa maison familiale pour les vacances de Noël, dans la petite ville de Pinewood. Une surprise de taille attend la famille. Ted, le père, a transformé, à grands frais, la maison en chambre d'hôtes. Non seulement ils ne reconnaissent plus l'endroit, mais Ted est au bord de la faillite. S'il ne trouve pas des clients rapidement, il risque de perdre la maison. Lorsqu'ils reçoivent la visite d'une femme qui a crevé et qui porte les initiales B.T., ils sont tous convaincus qu'il s'agit de Bea Turner, qui s'occupe d'un guide touristique connu...

17.25 La légende du prince de Noël 

Une femme brillante, ingénieure en aérospatiale, qui jongle entre son travail et sa vie de maman célibataire suite au décès de son mari, deux ans plus tôt est prête à tout pour sa fille de 7 ans, Grace. Quand celle-ci est persuadée de reconnaître un prince charmant sous les traits du patron misanthrope et asocial de sa mère, cette dernière tente de le convaincre de jouer le rôle du prince...

Teva 

8.25 Sous le charme de Noêl 

Journaliste pour un site de voyage, Caroline est chargée de couvrir le 100e anniversaire de la grande parade de Noël à Carte de Amor, au Nouveau Mexique. Peu enthousiaste au début, elle fait la connaissance d'Oscar, qui lui dévoile les festivités organisées pour l'occasion et la fait bientôt tomber sous le charme du village…

9.55 Un Noël country 

Charlotte, chanteuse de country à succès, est de retour chez ses parents, dans le Montana, pour fêter Noël. Alors qu'elle cherche l'inspiration pour écrire son nouvel album, Charlotte rencontre Matt, un ex-soldat et ami de son frère Ryan, venu en ville construire des maisons pour les vétérans…

11.30 Les mystérieux fiancés de Noël 

Dodie, éternelle romantique, ne colle pas à son époque, à l'image des pièces vintage de sa boutique d'antiquités. Un jour, en dépoussiérant une vieille armoire, elle tombe sur une boîte à souvenirs, témoignant d'une belle histoire d'amour, et décide de retrouver son propriétaire. En suivant l'adresse, elle fait la connaissance d'Edward, l'actuel locataire, et le convainc de l'aider dans ses recherches…

13.00 Mes fiancés de Noël 

Tout réussit à Lauren, sauf quand il s'agit de s'engager dans une relation amoureuse. Alors que son meilleur ami Nate est sur le point de lui ouvrir son coeur, Lauren trouve un prétexte pour s'éloigner de lui. Mais, quelques jours avant Noël, ses ex apparaissent tour à tour dans son sommeil pour lui faire comprendre qu'elle risque de passer à côté du bonheur...

14.30 La checklist de Noël 

Emily Robertson retourne dans sa ville natale après le décès de sa mère. C'est le premier Noël qu'Emily passe seule et elle s'attelle à réaliser le dernier souhait de sa mère, qui consiste à accomplir une liste de Noël de douze tâches avant le 25 décembre. Alors qu'elle s'apprête à relever le défi, Emily rencontre Noah Carver, un journaliste...

16.05 La promesse de Noël

Deux inconnus qui n'apprécient guère les fêtes de fin d'année passent un pacte pour la période de Noël et apprennent peu à peu à se connaître.

17.40 Noël au chalet 

Lex Riley, ex présentatrice télé récemment divorcée, rejoint son fils à Aspen pour Noël. Seulement, une fois sur place, elle découvre que la réservation de sa suite à l'hôtel n'a pas été enregistrée. Le gérant, Eric Tremblay, lui propose alors d'occuper une chambre du personnel et, en échange du gîte et du couvert, Lex accepte de devenir "gouvernante multifonction". C'est une bonne occasion pour elle de se lancer sur les réseaux sociaux pour y partager son expérience…

TMC

8.55 Le secret de  mon Père Noël 

Dans le cadre de son métier de journaliste, Campbell propose de réaliser le portrait du nouveau Père Noël d'une petite ville de Louisiane. Il n'est autre que son père biologique, qu'elle n'a quasiment pas connu...

10.30 Une famille surprise pour Noël 

Bien décidée à compléter son arbre généalogique, Vanessa effectue des tests ADN afin de parvenir à ses fins. Lorsque les résultats tombent, la jeune femme découvre avec stupéfaction la vérité sur son passé et l'existence d'un père biologique dont elle ignore tout. Elle décide alors de partir à la rencontre de ce dernier. Surpris mais ravi, celui-ci lui ouvre grand les portes de sa maison et lui propose de passer Noël chez lui. Mais une nouvelle information inattendue vient bientôt gâcher la fête...

12.05 Max le chien de Noël 

Un professeur d'université ayant perdu la vue adopte un chien pour l'assister dans son quotidien. Il fait la connaissance d'une dresseuse de chiens-guides.

W9 

12.50 Les pendules de Noël 

Alice et Will se sont connus sur un site de rencontres. Alice a repris le magasin d'antiquités de son père alors que Will, agent immobilier ambitieux, lui conseillait de vendre. Après l'avoir demandée en mariage, Will l'invite à passer Noël chez ses parents, l'envoyant en avance le temps de conclure une affaire. A l'aéroport, suite à un quiproquo, Alice rencontre Matt, qu'elle croit être le frère de Will...

14.40 Mon beau sapin de Noël 

Enfant, Molly écrivait des histoires dans l'exploitation de sapins de ses parents. Vingt ans plus tard, devenue une jeune femme, elle travaille à New York comme assistante d'édition, mais rêve toujours d'écrire des romans. Alors que ses parents sont sur le point de revendre leur entreprise, Molly découvre que le sapin de Noël de son patron provient de la ferme familiale. Il se trouve même que c'est celui qu'elle avait sauvé de l'abattage, 20 ans plus tôt…

16.10 Noël au chalet 

Lex Riley, ex présentatrice télé récemment divorcée, rejoint son fils à Aspen pour Noël. Seulement, une fois sur place, elle découvre que la réservation de sa suite à l'hôtel n'a pas été enregistrée. Le gérant, Eric Tremblay, lui propose alors d'occuper une chambre du personnel et, en échange du gîte et du couvert, Lex accepte de devenir "gouvernante multifonction". C'est une bonne occasion pour elle de se lancer sur les réseaux sociaux pour y partager son expérience…

vendredi 3 janvier 2025

Les téléfilms de Noël du jour

vendredi 3 janvier 2025

  Bon soyons clairs, depuis Noël, ils ont sacrément diminué mais il en reste quelques uns : les voici donc classés par chaînes et horaires.


Attention, je ne suis pas responsable des retards ou des téléfilms en avance.

TMC 

8.00 Un duo d'enfer pour Noël

Une jeune New-Yorkaise revient dans sa ville natale pour régler la succession de sa tante. Là, avec un vieil ami, elle doit organiser un concours de cookies.

9.30 Le fabuleux destin de Noël

Une rencontre fortuite réunit Alice et Jack, deux inconnus aux vies très différentes, à un mariage. Ils s'entendent tout de suite très bien, mais Alice hésite à rencontrer quelqu'un de nouveau après l'échec d'une relation à longue distance. Sa mère, Olga, l'encourage à faire confiance au jeune homme...

11.05 Un Noël magique à New York

Daniel travaille dans une agence de publicité. Il réalise qu'il éprouve peut-être des sentiments pour sa meilleure amie, Tanya, avec qui il passe Noël tous les ans. Malheureusement pour Daniel, Tanya a un nouveau petit ami, Cliff. Elise et son amie, Bonnie, ont toutes les deux leur propre podcast. Alors qu'elles enregistrent ensemble une émission spéciale pour les fêtes de fin d'année, Daniel les appelle pour avoir des conseils. Le coup de fil est un fiasco, mais Janice, la patronne d'Elise, lui demande de réaliser un podcast pour aider Daniel à conquérir Tanya et à leur faire passer un Noël mémorable à New York. Très vite, un triangle amoureux se forme...

12.40 Un Noël surprise à New York 

Jazmine Carter est une jeune célibataire, brillante, qui a un poste de responsabilité dans une grande société. Elle voyage énormément pour son travail et n'a plus beaucoup de temps à consacrer à sa famille, même pour les fêtes de Noël. Mais cette année, un petit incident va l'obliger à changer ses plans et à fêter Noël en famille à Harlem, le quartier de son enfance...

Une jolie conclusion à cette trilogie intéressante (lecture VO)

 En regardant mon bilan Goodreads de l'an dernier, j'ai remarqué que ma première chronique portait sur le tome 1 de la série "Angels & Devils MC" et je vais commencer cette année avec le tome 3 (vous retrouvez mes avis sur les deux premiers sur le blog ou sur les réseaux sociaux) "Love Gamble" de Chantal Fernando (autrice que j'adore particulièrement) 
 Dans le tome précédent, on avait vu que Damon, l'un des hommes de Julianna (la présidente des Angels MC avant qu'elle n'unisse avec Romeo, son mari, son club avec les Devils MC) être attirée par la soeur de River (le héros du tome 2) Corey mais que celui-ci, très protecteur, lui avait demandé de rester loin d'elle. Or, on ne contrarie pas un tel homme (c'est celui qui torture et n'hésite pas à se salir les mains si besoin est) sauf si on est prêt à revendiquer la jeune femme, comme sa old lady. Or, Damon hésite : Julianna et Romeo lui demandent de prendre de nouvelle responsabilités au sein des deux clubs réunis et surtout Corey est plus jeune que lui. Toutefois, avec l'arrivée de trois nouveaux "prospects", Damon pourrait voir de la concurrence arriver et lorsqu'un nouveau MC fait son arrivée en ville et semble créer des problèmes, il se pourrait bien que le jeune homme, qui n'a pas eu une vie facile jusqu'à son entrée dans le MC, prenne le pari d'un futur avec Corey, la vie étant bien courte mais prendra-t-elle ce risque après qu'il l'ait fait attendre? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau roman de Chantal Fernando qui conclut magnifiquement cette nouvelle série de bikers.

"Love Gamble" est sorti le 24 décembre et je remercie Chantal Fernando, elle-même, pour son envoi en ARC, sa confiance et sa fidélité.

Présentation

He wants to keep her safe. She just wants him.

Don’t miss the thrilling conclusion to the Angels & Devils MC series by New York Times bestselling author Chantal Fernando.

Damon

As a high-ranking member of the Devils MC, I’m a marked man. It’s why I push Corey away. But once I taste her, keeping her at arm’s length isn’t an option. It doesn’t matter that she’s ten years younger, or that my name will move to the top of her brother’s hit list. 

She’s mine. 

I’m going to keep her—whatever it takes.

Corey

Nothing’s been the same since I was kidnapped. I don’t know what’s next for me, but I know I want forever with Damon. I have since the moment he kissed me. I don’t care that he’s older, or that my family doesn’t approve. I’ll stand by his side, even when my half brother rolls into town ready to tear the Club apart in his quest for vengeance.

Damon’s mine. 

I’m not letting him go. No matter the cost.

Angels & Devils MC

Book 1: Love Grudge
Book 2: 
Love Betrayal
Book 3: 
Love Gamble

Mon avis : comme à chaque fois, j'ai passé un agréable moment : Chantal Fernando alterne adroitement la romance et le suspense puisque l'on a deux héros qui se tournent autour avant de succomber et des dangers qui les menacent eux mais aussi le club : même si ce roman peut se lire seul, il est évident que l'on comprend mieux les enjeux quand on a lu les précédents, surtout que le demi-frère de Corey, Tatum, cherche à savoir qui a tué son père (il soupçonne River, le héros du tome 2 et frère de Corey) et pourquoi. 
On a aussi une alternance des points de vue, ce qui nous permet de ressentir les sentiments des deux personnages et mais aussi la manière dont ils font face face aux dangers qui les menacent (et ils peuvent être aussi personnels, je n'en dirai pas plus) 

Damon est un type bien : il a eu une vie qui n'est pas simple mais lorsque le père de Julianna l'a recueilli, il a découvert ce qu'était une famille et il est prêt à tout pour elle. Il est attiré par Corey mais il a peur de leur différence d'âge avant qu'il ne réalise qu'elle n'est plus mâture qu'elle n'y parait. Mais il est aussi respectueux du club et de Rider et ne veut pas créer de souci : il sait qu'elle lui est interdite et pourtant... Il va faire des erreurs et pourrait le payer cher mais il va découvrir que Corey est bien plus forte qu'elle n'y parait et même si elle ne semble pas remise de la mort de son frère, Matthew. 
Alors, certes, elle est jeune mais elle a déjà vécu des événements terribles et sa jeunesse n'a pas été des plus classiques  : elle va se révéler être la soeur de River plus qu'on ne le pense et franchement, sa détermination impressionne. J'ai beaucoup aimé comment elle aborde les problèmes qui se présentent à eux et même si elle n'est pas un homme, elle a été élevée dans un MC et cela se sent. Elle veut Damon depuis qu'elle l'a rencontré mais ne fera pas pour autant n'importe quoi pour l'avoir : à lui aussi de lui prouver qu'il est digne d'elle et qu'il peut affronter son frère. 
Je l'ai même trouvé dure avec son demi-frère et même si ce dernier n'arrive pas avec les meilleures intentions, ils auraient pu avoir une chance si ça avait été autrement.

Comme toujours, on suit les autres couples, ce qu'ils deviennent, il y a l'introduction de nouveaux personnages positifs comme négatifs et j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent. 

Bref, comme toujours, Chantal Fernando maîtrise parfaitement cette alternance entre romance et suspense et on n'a qu'une envie, lire le prochain roman. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/4j2XHJ6

jeudi 2 janvier 2025

Les téléfilms de Noël du jour

jeudi 2 janvier 2025

  Bon soyons clairs, depuis Noël, ils ont sacrément diminué mais il en reste quelques uns : les voici donc classés par chaînes et horaires.


Attention, je ne suis pas responsable des retards ou des téléfilms en avance.

TMC 

8.00  Coup de foudre pour l'apprenti du Père Noël

Charity Jones travaille pour le Times Square Journal et se voit assigner son premier article important : un sujet sur Erik Gallagher, fondateur de l'association caritative AJC, qui organise douze événements festifs autour de Noël avant le 25 décembre, ainsi qu'une distribution de cadeaux le jour J. Ces cadeaux peuvent représenter une somme totale avoisinant plusieurs millions de dollars. Charity est chargée de découvrir comment ces cadeaux sont financés. Erik Gallagher va lui prouver que la magie de Noël existe bien au-delà de l'enfance et que rien ne se cache derrière les cadeaux distribués, à part le Père Noël lui-même...

9.30 Un Noël saupoudré d'amour

Molly, qui mène une vie confortable et insouciante à Los Angeles, s'apprête à partir passer Noël à Hawaï avec son père. Mais la jeune femme doit auparavant faire une escale dans la petite ville où a grandi sa mère. Son père étant en proie à des problèmes d'argent, elle veut vendre la maison qu'elle y possède. Molly fait cependant la connaissance des locataires et n'ose leur révéler la véritable raison de sa présence dans la ville…

11.05 Noël au Majestic 

Jeune architecte, Nell déborde de joie quand elle se voit confier son premier grand projet. Puis elle découvre qu'il s'agit d'un démembrement complet et d'une refonte du théâtre de sa ville natale, le Majestic. Le spectacle de Noël de Briar Falls et la magnifique architecture du lieu seront perdus et reconvertis en multiplex modernisé. Nell se met en tête de convaincre le nouveau propriétaire, Connor, de laisser la ville organiser un dernier défilé de réveillon, en espérant lui réchauffer le coeur grâce à la magie de Noël...

12.40 Coup de foudre à l'auberge de Noël

Sur son blog, Tracey Wise évoque ses voyages et les beaux établissements qu'elle découvre. A l'occasion des fêtes de Noël, la jeune femme a été conviée par Graham Cooper à venir découvrir son auberge pleine de charme. Mais son petit établissement souffre de la concurrence, notamment celle d'un grand hôtel qui menace la survie de cette petite structure familiale...

TF1 

14.00 Tout ce que je veux pour Noël… c'est toi !

En couple depuis plusieurs années, Becca et Robby ont vu leur relation doucement se détériorer, jusqu'à atteindre récemment un point de non-retour. Désireux de s'offrir une ultime chance de tenter de réparer les pots cassés, les deux décident de s'offrir quelques jours de vacances côte à côte pour Noël, bien qu'ils soient peu convaincus que cette escapade pourra sauver leur mariage. A la recherche d'un endroit agréable où passer ces vacances, ils jettent leur dévolu sur Gracious, une bourgade qui semble correspondre à leurs attentes. Sur place, le scepticisme dont ils faisaient preuve au départ s'estompe peu à peu devant la magie du lieu...

15.40 Ticket to Paradise... (film contemporain)

Depuis leur divorce, il y a quinze ans, David et Georgia se détestent farouchement. Mais lorsque Lily, leur fille unique, leur annonce qu’elle ne rentre pas de Bali où elle a trouvé le grand amour et s’apprête à convoler, ni une, ni deux, les meilleurs ennemis s’unissent pour empêcher ce mariage.

Gulli 

21.05 Un nid d'amour pour Noël 

En quête d'inspiration pour une exposition dans une galerie de Chicago, Kelly décide de se rendre dans son village natal à Grand Valley pour passer les fêtes de Noël. L'artiste peintre découvre que l'hôtel familial risque de fermer faute de clients. La jeune femme propose alors à son cousin de l'aider à animer des cours de dessin afin d'attirer plus de monde et retrouve peu à peu sa passion pour l'art. Pour sauver l'hôtel, Mike doit essayer de convaincre Léo, un séduisant veuf venu avec ses enfants, afin d'évaluer l'hôtel...

22.40 Le gala pour Noël 

Darcy Fitwilliam est déprimée depuis qu'elle a rompu avec son collègue et petit ami Carl. La jeune conseillère financière décide de rentrer dans sa famille pour les fêtes de Noël afin de les aider à préparer un gala caritatif dans leur luxueuse maison. Rapidement, Darcy découvre que le traiteur engagé par sa mère, Gloria, n'est autre que Luke Benett, son grand rival du lycée. Elle entretient avec ce dernier une relation des plus tendues qui pourrait pourtant évoluer au fur et à mesure que le couple travaille côte à côte...

00.10 12 défis pour Noël 

Les fêtes de fin d'année d'Elara se transforment en véritable challenge lorsque sa soeur lui propose de relever douze défis de Noël pour pimenter sa vie. Tout en relevant ces défis, Elara, enseignante dans un lycée, doit mettre au point un programme d'échange international en collaboration avec Gabriel, un professeur venu de France pour ce projet.

mercredi 1 janvier 2025

Bilan 2024

mercredi 1 janvier 2025

 Si vous me suivez, vous savez que je ne fais jamais de bilan annuel comme peuvent le faire certaines de mes consoeurs ou confrères car un, je n'en éprouve pas le besoin, et deux, je n'ai pas le temps. 
 Soyons clairs, le monde de la lecture a beaucoup évolué avec l'arrivée du Bookstagram et surtout du Booktok depuis quelques années qui a pris un essor considérable mais dans lequel je ne me retrouve pas vraiment donc, je continue mon petit bonhomme de chemin ici et sur les autres réseaux sociaux où je partage mes avis.
 A ce jour, j'ai lu 130 livres si je m'en tiens à Goodreads (il en manque deux dessus puisqu'ils ne sont pas dessus) aussi bien en français qu'en anglais et j'ai même écouté quelques audiobooks, même si je n'ai pas encore trouvé le rythme qui me satisfait, malgré l'acquisition d'un casque pour la maison (je les écoute surtout en voiture) : certains trouveront que c'est beaucoup, d'autres que je suis une petite joueuse par rapport à certaines mais sincèrement, je m'en fiche : chaque année, je mets 200 sur Goodreads et même si j'en suis très loin cette année, ce n'est pas grave et je remettrai le même chiffre demain ;) Je ne me mets pas la pression et je refuse de lire différemment de la manière dont je le fais (appelez ça une déformation professionnelle). 
   J'essaie de varier les lectures même si soyons clairs, je lis surtout de la romance contemporaine (en anglais ou français) même si j'ai découvert des titres de romantasy qui m'ont beaucoup plu comme la série "Fourth Wings" de Rebecca Yarros, les "Fated Love" de Chantal Fernando et  bien sûr, je suis fidèle aux polars et thrillers de Gilles Milo-Vacéri (j'adore toujours autant sa série qui met en scène l'incontournable "Gabriel Gerfaut".) Je suis aussi ravie d'avoir retrouvé la plume d'Anna Wayne qui m'avait manqué. 
   Il y a des genres que je ne lis toujours pas comme la dark (même si je peux lire des romances sombres) et je ne suis pas particulièrement fan du Young Adult, même si j'en lis aussi quelques uns aussi si le titre me plait. En revanche, il y a peu de genres que je ne tente pas et je peux aussi sortir de ma zone de confort comme avec la série publiée chez Juno cette année "The Fallen MC" avec mon chouchou Zeus (merci Maïwenn pour m'avoir poussée à la découvrir) de Giana Darling.
Ai-je besoin de dire que j'adore tous les romans de Melissa Foster et que je suis dépitée que chez nous, ses romans ne trouvent pas l'écho qu'ils méritent (mais j'y reviendrai) tout comme ceux de Kristen Ashley ou encore Whitley Cox et Chantal Fernando en anglais?

   Cette année, j'ai continué à lire les autrices ou auteurs que je suis depuis des années et qui demeurent parmi mes favori(te)s mais j'en ai découvert de nouveaux dont je reparlerai après. 

   Côté partenariats, j'ai choisi en fin d'année de ne solliciter que Juno Publishing parce que je les suis depuis quasiment le départ et qu'ils ont une jolie relation avec leurs auteurs et partenaires. De plus, avec les blogs tours organisés par Aurélie de The Lovely Teacher Addiction et les romans envoyés en ARC par les PR américains, ajoutés aux autrices que je suis en auto-édition et qui m'envoient leurs romans aussi bien en français qu'en anglais, cela me suffit amplement : de plus, il est hors de question de me mettre la pression ! Ce n'est pas mon travail, même si je reçois un sp, je ne suis pas payée pour chroniquer (et ne le souhaite pas) et il y a dans la vie des choses qui font qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, quand on veut.

   Pour moi, c'est un plaisir, une manière de faire partager ma passion pour les livres, pas un travail bis : je suis bien consciente que la mode est aux avis courts ou aux vidéos tout aussi courtes (ce qui permet de faire plus d'avis) mais moi, ça ne me parle pas : jamais je n'achèterai un livre juste avec un mot ou deux ou un oui, non, peut-être : j'ai besoin de lire des avis pour me décider (je l'ai fait notamment au moment de Noël où des titres étaient mis en valeur mais je suis allée voir les avis avant de me décider) et vu les prix qui ont augmenté, jamais je n'achèterai un livre comme ça mais je peux comprendre que cela puisse suffire à certains ou certaines. Je ne critique pas cette façon de faire, cela ne me convient juste pas.
  On ne recherche pas tous les mêmes choses. C'est pourquoi, je pense que les lecteurs ont besoin des deux, (avis courts et longs) selon ce qu'ils recherchent.

  Il est évident que maintenant de plus en plus de ME cherchent un placement du plus grand nombre (et au final, peu importe ce qui est dit sur le livre) c'est pourquoi l'on a vu apparaître des livres dans des magasins de vêtements et chez des influenceurs qui n'ont rien à voir avec le monde des livres. Je trouve aussi bien triste que certaines ME, après des années de partenariat, arrête brutalement sans prévenir : je peux comprendre le renouvellement mais l'irrespect, non. De la même manière, même si j'ai la chance de lire en anglais, je suis déçue que certaines séries s'arrêtent brutalement en français sans qu'on nous prévienne. Mais je ne ferai pas de scandale pour autant. Ce n'est pas mon style, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas contacté une certaine ME. 

  J'espère que 2025 sera surtout plus calme dans le monde des livres et que les polémiques stériles cesseront : on est en 2024/2025 et si on est adulte (car non, je ne pense pas pareil pour les adolescent(s)), on est encore libre de lire ce que l'on veut et qui l'on veut sans que l'on ait à se justifier. Je trouve aussi terriblement lamentable ces cabales contre certains auteurs soi-disant problématiques ou contre certains livres alors que les dits-livres n'ont même pas été lus ou compris. Cela peut faire un mal fou aux auteurs et même à certains lecteurs : ceci dit, n'est pas né celui qui me dira quoi ou ne pas quoi lire!! 
 Je suis persuadée de plus en plus qu'il faut davantage d'avertissements sur les livres, comme pour les films (et pas seulement des trigger warnings) 

  Les genres sont variés et si ça ne plait pas, passez à autre chose mais fichez la paix à ceux qui apprécient tel ou tel livre : comme je l'ai dit, je ne lis pas de dark, mais je ne vais pas m'acharner sur ceux qui apprécient ce genre. Il y a suffisamment de romans qui sortent chaque année pour que si ça ne plaît pas,  on passe à autre chose et pas par pitié, avant de tirer un avis définitif, lisez le livre en question. Peut-être aurez-vous raison, ou pas, mais arrêtez de suivre les meutes pour certain(e)s.

   Enfin, je ne comprends pas ces polémiques sur la lecture à la troisième personne et au passé : on est en train de se priver, en français essentiellement (car les anglophones n'ont pas ce problème-là), de tout un tas d'auteurs ou de romans (enfin, certains sont réécrits et simplifiés) et c'est bien triste : qu'on ne me sorte pas que l'on est moins dedans, pendant des siècles, ça a été ainsi et ça ne gênait personne. C'est sans doute une des raisons qui fait que mon autrice chouchoute Melissa Foster passe moins en français (alors qu'elle est traduite dans de nombreuses langues) car elle écrit à la 3ème personne et au passé. Pffffff 

  Bref, je pourrai continuer longtemps comme ça mais... je vais passer plutôt à mes souhaits. 

   Je n'en ai pas vraiment d'ailleurs, à part peut-être un : continuer à lire ce qui me plait (donc, vous ne trouverez toujours pas de chronique négative ici car je ne chronique pas ce que je n'ai pas lu jusqu'au bout) découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux genres, me fermer à rien (seul le résumé me décide) que ce soit en anglais ou en vf.

    Mon seul souhait sera donc, en 2025, de faire baisser ma pal personnelle et d'acheter moins de livres (non, je n'irai pas jusqu'au no-buy car j'ai des séries en cours et je continuerai à acheter les tomes suivants) 

    Merci aux auteurs qui me font rêver, pleurer, rire, me questionner, m'énerver, me choquer, m'ouvrir au monde, de continuer à m'apprendre de nouvelles choses et passer par tous les sentiments que je ressens quand je lis un roman.

    Merci à Juno Publishing pour leur confiance renouvelée, Sharon et Lisa (les PR de la géniallissime Melissa Foster), Chantal Fernando, Whitley Cox, Valentine PR, Enticing Journey Book Pr, toutes les autrices françaises que je suis et il y en aurait temps à citer : merci à Olivia Rigal, Estelle Every, Patricia Noblet, Pauline Libersart, Julie Dauge (je n'en cite que quelques unes, désolée, si je ne vous ai pas citées) pour leur envoi en service presse ou service DE presse (clin d'oeil à Emilie de chez Lumen), même si je suis un peu longue parfois à chroniquer. 

    Enfin, merci à vous qui continuer à me suivre ici (alors que le blog est passé parait-il) sur FB, IG, X. Peut-être qu'un jour, je viendrai sur Tiktok (sans voir ma tête, vu mon métier ; j'ai un compte mais ne m'en sers pas pour moi) mais en attendant, ce sera par ici ;) et sur les réseaux sociaux classiques.

  Ai-je eu des coups de coeur? Oui la saga "Fourth Wings" de Rebecca Yarros, la série de Kristen Ashley "The River Rain" que j'adore de plus en plus, la série "Fated Mate" de Chantal Fernando (c'est la première fois qu'elle écrivait de la romantasy et bravo à elle), les Fallen MC de Giana Darling (je suis tombée sous le charme de Zeus) et bien sûr, les Melissa Foster qui sont hors-catégorie pour moi tout comme le 13 tome des aventures de Gabriel Gerfaut de Gilles Milo-Vacéri dont je ne me remets pas. 

    2024 côté lectures est mort, vive 2025 pour de nouvelles aventures livresques.