
J'avais bien aimé la série " Wild Irish " de C. M Seabrook (vous retrouvez les chroniques des trois tomes ici) et j'ai été ravie de retrouver l'auteure avec sa nouvelle série "Savages & Saints" dont le tome 1 est consacré à Zee, un musicien qui a quitté la petite ville, Port Clover, où il a grandi (et son frère, et ses amis et surtout la jeune femme qui craquait pour lui, Quinn, notre héroïne, après un baiser échangé et après qu'il lui ait brisé le coeur)
Il revient 6 ans après et l'on se demande au début bien pourquoi : il a certes une réputation compliquée (et on peut penser qu'il veut se faire oublier) mais très vite, on réalise qu'il y a bien plus puisqu'il affirme dès le début qu'il s'apprête à "ruiner" la vie de son meilleur ami, qui n'est autre que le frère de Quinn. On va donc évidemment chercher à comprendre pourquoi il réapparait soudainement et s'il va enfin ouvrir les yeux sur la jeune femme qui l'a toujours soutenu, même quand il était rejeté de tous. Quant à cette dernière, pourra-t-elle pardonner à cet homme qui a brisé son coeur alors qu'elle n'était qu'une jeune fille? Retombera-t-elle sous son charme? Comment Zee pourra-t-il retrouver sa place dans ce village où il avait mauvaise réputation (ce qui n'a guère changé) et réparer ses erreurs et se réconcilier avec son frère et ses amis? eh bien, vous le saurez en lisant ce premier tome tout aussi réussi que la première trilogie : j'ai découvert cette auteure avec Juno et je vais continuer à la suivre.Zee est sorti le 13 février et je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour leur envoi et leur confiance.
https://amzn.to/4hJ9ta0 (ebook) (le papier arrivera plus tard)
Présentation :
Six ans qu’il est parti, et voilà qu’il tombe directement dans mon lit. Littéralement. Et je sais que mon tourment ne fait que commencer.
J’ai attendu toute ma vie que Zee St. James ouvre les yeux et me voie. Mais le bad boy officiel de Port Clover n’a jamais voulu voir en moi autre chose que la petite sœur de son meilleur ami.
Il m'a brisé le cœur en mille morceaux quand il est parti. J’ai passé des années à essayer de l’oublier. J’ai tenté de bannir le souvenir de ce seul baiser.
Je pensais avoir tourné la page. Mais quand il revient dans ma vie, ou plutôt dans mon appartement – celui qu’il possède encore – je suis totalement démunie face à lui.
Et au moment où je pense que je vais enfin connaître le bonheur, un tas de secrets et de trahisons menace d’anéantir l’espoir que j’avais enfin trouvé dans ses bras.
Et je suis confrontée à une question qui m’arrache l’âme : Aimer Zee vaut-il la peine de subir les tourments qu’il inflige ?
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé : c'est ce que j'appelle mes "lectures doudous", même si le héros est torturé et qu'il n'a jamais eu une vie simple. Il s'est sauvé brutalement laissant ses amis et la fille qui craquait pour lui (bon, elle était plus jeune de quelques années et à cet âge, ça compte et surtout, c'était la soeur de son meilleur ami) Il revient plus tard mais il va devoir faire ses preuves et ce ne sera pas simple car évidemment, il a blessé tout le monde et visiblement s'apprête à le refaire. Quinn a grandi et a pris un sacré caractère et comme elle l'envoie balader, lui, la star, ça le stimule et il ne peut rester indifférent. Pourtant, il sait qu'il ne va pas rester et va lui faire du mal. Leurs retrouvailles ne sont pas banales et comme je vous l'ai dit, attendez-vous à rire plus d'une fois, tout en étant touchés par le passé du jeune homme et de ses amis car ce qui leur arrive n'est pas simple. Il joue les connards de service et pourtant, il est plus sensible qu'il n'en a l'air. C'est un homme qui a fait des erreurs et qui en fait encore mais c'est ce qui le rend attachant. J'ai bien aimé son amitié avec Kade, le frère de Quinn ; en revanche, il a du travail avec son frère Liam mais aussi le second de Quinn pour se faire pardonner.
Quinn est une jeune femme qui n'a jamais oublié son amour de jeunesse et qui n'hésite pas à le remettre à sa place quand il réapparait dans sa vie mais... elle le comprend et le voit comme personne. Elle est généreuse et patiente et est prête à prendre un risque une nouvelle fois, même si elle réaliste qu'il ne veut pas vivre dans la ville qu'elle, elle ne veut pas quitter (elle sait qu'elle aura de nouveau le coeur brisé) mais ne veut pas avoir de regret. J'ai aimé ce mélange de sensibilité qui fait qu'elle voit tel qu'il est réellement et ce côté rebelle qui n'hésite pas à répondre à ceux qui veulent qu'elle mène sa vie (notamment ses frères) ou à Zee lui-même, quand ils vont trop loin. En même temps, elle les aime et est prête à tout pour les défendre.
J'aime cette ambiance des petites villes avec des personnages qui sont assez proches de nous et ce côté en plus (ici, le rocker badboy) qui nous fait rêver. J'ai retrouvé la même ambiance que la série "Wild Irish" : les personnages sont attachants (j'ai vraiment hâte de lire le second tome sur Kade et sa petite fille, Lola, si choupinette) mais aussi le plus torturé de la famille Abbott, on se demande ce qui se passe pour qu'il soit comme cela, à s'auto-détruire. J'espère que Liam aura aussi son histoire ainsi que Jasper, l'aîné de la famille de Quinn.
Bref, si vous aimez les histoires de petites villes, de seconde chance, de la soeur du meilleur ami (donc don't touch her) mais aussi de rocker badboy, de familles, de secrets, cette histoire est faite pour vous. Vraiment cette autrice mérite d'être davantage connue en France.
Vivement le tome 2!