mercredi 31 décembre 2025

Bilan annuel...

mercredi 31 décembre 2025

 Vous le savez, si vous me suivez, je ne fais jamais de bilan mois par mois parce que, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Donc, je n'en fais qu'un, le dernier jour de l'année et forcément, il est long! Vous pouvez donc le lire en plusieurs fois mdrrrrrrr 

   Je me repenche donc sur l'année écoulée le dernier jour de l'année et force est de constater que je n'aime pas ce que devient le monde lié à la lecture : en 2016, quand j'ai créé mon blog, je venais pour partager mes lectures (c'est toujours le cas) et c'est tout. J'ai rencontré des tas de personnes formidables depuis et je ne renierai rien, découvert des tas d'auteurs que je n'aurais sans doute pas lus si on ne m'avait pas poussé hors de ma zone de confort, ni n'aurais autant lu de livres en anglais. Bref, oui, du bonheur. Et quand j'avais besoin d'un avis sur un livre, ben je cherchais ici et là, et je me décidais (ou pas) de l'acheter (ou pas) lol

  Mais avec l'arrivée du Booktok et de Bookstagram, tout a changé : le format vidéo a remplacé l'avis écrit dans l'ensemble (même s'il reste un public pour des chroniques) et malheureusement, je suis très souvent déçue par ce que je trouve (évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) car c'est souvent très très léger et on est plus au buzz qu'autre chose : on résume un livre par une phrase, on donne un avis après avoir lu 2 chapitres, on dit que c'est surcôté ou sous-côté mais on ne sait pas vraiment pourquoi, on a les "oui, non, peut-être" etc etc... bref; trop peu pour me décider à acheter ou pas un livre, vu le prix actuel des livres (et ça ne va pas s'arranger) Je ne parlerai même pas de ceux ou celles qui disent que tel ou tel livre est de la m***** en balançant le livre. Je n'ose imaginer la réaction des auteur(es) quand ils ou elles voient une vidéo comme ça. Où est le respect? 

 Ce qui va avec la suite de mon propos : le drama! Purée, 2025 a été une année où ça a explosé (et je n'ose imaginer 2026 vu comment cela se termine) on ne peut plus ouvrir les réseaux sans qu'il y ait tel ou tel drama sur l'écriture, les thèmes choisis, les temps du récit, les auteurs soi-disant "problématiques", le nombre de livres lus etc etc. Ce qui déchaîne des campagnes de haine où il est impossible de discuter ou d'échanger : qu'on n'aime pas tous le même livre pour de multiples raisons, c'est normal, mais dire ou imposer son point de vue, descendre et harceler les auteurs (ou autres) parce qu'ils ou elles ne rentrent pas dans le schéma actuel ou la façon de penser d'un certain nombre me sidère littéralement. Pire, certains n'ont même pas lus les livres, qui selon eux, posent problèmes mais n'hésitent pas à balancer leur haine dans les échanges.


On est fin 2025 et la censure est de retour : euhhhhhhhh Triste mais vrai! On cache des livres, on empêche des libraires de proposer tel ou tel livres, des dédicaces, on catégorise telle ou telle lecteur ou lectrice si il ou elle a osé lire un livre qu'il ne fallait soi-disant pas etc etc hallucinant! Bientôt on les jettera au feu? Triste époque qu'on croyait révolue. 

Bref, résultat, je "fuis" ! non pas la lecture car j'aime toujours autant lire et lire ce que j'aime mais je "fuis" les réseaux, je l'avoue. Bien sûr, pour mon compte, je publie mais je ne me mêle que très très peu des discussions car j'ai parfois l'impression que certains ne changeront jamais d'avis, même si on apporte des arguments solides. Attention, il y a des comptes très bien sur les deux réseaux mentionnés mais le drama est impressionnant et même pour ceux-là, il y a des dramas, des jalousies pfffffffffffffiouuuuuuuu Je l'avoue quand j'arrive enfin à me poser, je n'ai pas envie de cela.

   Cela me semblait important d'évoquer ce ressenti qui m'a pesé cette année et qui explique pourquoi je me suis un peu mise en retrait : attention, ce n'est pas dû qu'à cela : travail, vie perso et ennuis de santé ont fait que je n'ai pas pu chroniquer comme je le voulais (et actuellement, je paie ma dernière bêtise, mon doigt cassé car j'ai des tas de livres à chroniquer et une vie toujours aussi intense lol) 

  Mais si on occulte cela, ce 31 décembre, j'aurai lu 145 livres : sans doute plus car je suis une adepte de la relecture, moi. Et parfois, entre deux, j'ai besoin de relire certains passages, certains romans que j'ai aimés et que je redécouvre toujours différemment. De même, si je reprends une série, j'ai besoin, parfois car je n'ai pas toujours le temps, de relire les tomes précédents s'ils sont sortis longtemps avant et j'en ai besoin pour mieux apprécier la série, l'univers etc...  C'est assez surprenant vu le nombre de nouveaux romans proposés chaque année mais j'en ai besoin et ça vient sans doute aussi de ma formation : j'ai besoin de maîtriser le sujet.

    Il est rare que j'ai des déceptions car je choisis mes livres selon mes goûts mais j'ai tenté "la femme de ménage" et je n'ai pas accroché : j'avais pris la version audio, le début me plaisait bien et il y a eu le basculement et le choix de l'auteure ne m'a pas convaincue donc, j'ai dnf comme on dit actuellement. Actuellement, j'écoute "Babel" et même si je n'en suis pas à ce point, je ne sais pas si j'irai au bout (en audio du moins) car c'est très intense il y a une formidable réflexion sur les mots, la langue etc et la prof de français que je suis apprécie ; or, les voyages en voiture s'y prêtent peu car c'est là que je les écoute essentiellement lol) mais je le continuerai peut-être en papier.

    Excepté cela, j'ai aimé toutes mes lectures, toutes plus ou moins mais dans l'ensemble, je les ai aimées car je les choisis moi-mêmes : j'ai donc lu de la romance, des thrillers, de la romantasy, de la littérature jeunesse, des essais, des classiques (ah oui, ceux-là, je ne les mets jamais dans mon décompte) de la littérature jeunesse, du cosy mystery etc etc : bref, des tas de lectures diverses et variées.

    J'ai aimé particulièrement deux titres cette année à l'univers très différents et proches : tout d'abord, "Love, lies and Whiskey" de Melissa Foster que j'ai adoré tant je ne m'attendais pas à ça et qui était tellement touchant et bouleversant. Bref, Melissa Foster est toujours dans mon top 3 et je sais pourquoi.
    L'autre est le tome 2 de la série "Fallen MC" "Welcome to the dark side" de Giana Darling publié chez Juno Publishing (un univers sombre, voire à la limite de la dark (que je ne lis pas) car je suis tombée sous le charme de Zeus Garro. lol (merci Maïwenn) Et si je devais en citer un troisième, ce serait le tome 14 des "Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut" de Gilles Milo-Vacéri parce qu'il a été surprenant à bien des égards et qu'il relance la série vu la fin (enfin, le 13 était déjà pas mal) je rajouterai "Onyx Storm" de Rebecca Yarros car là, ça se passe de commentaires ^^.

   Sinon, je me rends compte que je reste fidèle aux auteur(e)s que je suis depuis des années Olivia Rigal, Julie Dauge, Kristen Ashley, Anna Wayne, Chantal Fernando, Estelle Every, Whitley Cox, Rebecca Jenshak, Anna Wendell, etc (je ne peux pas toutes les citer ^^ désolée, les filles)  dont je lis quasi toutes les sorties quand c'est dans le genre que j'aime (bon, parfois, c'est aussi le manque de temps qui fait que j'ai du retard) 

   J'ai découvert de nouvelles plumes mais force est de constater que ce sont souvent des anglo-saxonnes car malheureusement, ça me correspond davantage : j'ai donc rajouté Gia Cobie récemment dans mes incontournables. 

  Je terminerai en remerciant les Editions Juno Publishing pour m'avoir renouvelé leur confiance (je n'ai pas sollicité d'autres partenariats car je n'ai pas le temps) et j'ai la chance d'être parfois prise par les masses critiques de Babelio, que je consulte souvent (y compris pour le travail car ils sont vraiment top et sont à l'écoute des lecteurs : bravo pour les classes d'âges et avertissement) et ça me va parfaitement.
    Merci aux filles des Frenchbooktour avec la boss Aurélie (The lovely teacher addiction) qui me font découvrir des tas de livres. C'est une équipe top avec des personnes adorables et un groupe où il n'y a ni conflit, ni jalousie; peu importe la grosseur du compte. Bref, j'adore. 


  Enfin merci à vous qui continuer à venir sur le blog, à lire mes longues chroniques ici (je le vois au nombre de vues) ou cet article si vous êtes arrivés au bout mdrrrrrrrrrr) sur la page ou IG (pas le temps pour Tiktok et vous l'avez compris, les vidéos, pour le moment, ce n'est pas mon truc) 

J'essaierai de faire mieux en 2026, 10 ans de blog et de page facebook : on fêtera tout ça.

Bonne fin d'année 2025 et on se retrouve dès 2026 pour des chroniques ^^ 

lundi 29 décembre 2025

Dans ma pal... service presse

lundi 29 décembre 2025

 
"L'Odyssée d'Até" de Stéphanie Descazeaux : c'est un texte court (une Urban fantasy)qui sortira le 22 janvier chez Juno Publishing  : merci à Maïwen pour son envoi et sa confiance. 



Présentation
Zeus fait les cent pas sur le mont Olympe. Il ne supporte plus d’être coincé dans l’Antiquité. Até, sa fille aînée, est tout aussi désabusée. Nectar, ennui, relations qui s’enchaînent, elle a l’impression d’avoir fait le tour de son éternité. Une seule solution pour quitter cette époque : convaincre les mortels du futur de redevenir polythéistes. Afin de relever le défi, Chronos accorde à Zeus et Até quarante-huit heures au XXIème siècle. Le père et sa fille ont deux jours pour convaincre les humains modernes de leur rendre des cultes.
La parenthèse offerte aux Olympiens va réserver son lot de surprises. Un EHPAD plein de mortels attachants, son animateur cynique et bienveillant au charme inédit, et l’ambiance magique et sucrée de la période de Noël vont pousser le détonnant duo plus loin qu’ils n’auraient imaginé.
Jusqu’à se demander si finalement cela ne vaut pas la peine, qui sait, de mourir un peu.


Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/4q0HVBM

dimanche 28 décembre 2025

Un dernier tome pour conclure une série vraiment chouette

dimanche 28 décembre 2025

 La série "L'art de séduire" de Vi Keeland et Penelope Ward se termine donc avec le dernier célibataire de la bande "Brayden" (je vous rappelle juste que ce sont 4 amis qui ont hérité de leur ami décédé, qui ont fait fructifier cet argent et ont créé des entreprises ou fondations pour honorer sa mémoire. Ils habitaient tous dans le même immeuble au départ). Vous avez les chroniques des autres tomes ici, bien sûr.

Brayden est chargé de gérer "Ryan's house" et donc de construire des maisons pour les patients qui ne peuvent pas rester à l'hôpital quand ils sont traités pour leur cancer (eh oui, ce n'est pas la France! ) et il supervise les travaux et est aidé en cela par des bénévoles et a deux responsables dont "un" qui l'agace au début par son côté pointu. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'en réalité, c'est une femme et sa rencontre avec elle est des plus étonnantes (je vous laisse découvrir comment) Elle est plus âgée que lui et même si ça ne lui pose aucun problème à lui d'être avec elle, ce n'est pas le cas d'Alex, qui est veuve (son mari était plus âgé de 18 ans) et a une belle-fille qu'elle a élevée et considère comme sa propre fille. Elle s'est toujours refusée à refaire sa vie et même si elle est attirée par Brayden, elle refuse de laisser aller et ne veut  avec lui qu'une relation d'amitié (bien qu'elle soit bien consciente de leur attirance mutuelle) mais Brayden est un chic type qui a le droit au bonheur et voir ses amis heureux lui a donné envie de connaître à son tour cette joie d'être en couple et de fonder une famille. Or, Alex est la seule qui l'attire comme ça et elle ne veut pas lui laisser de chance alors comment faire? Vous rajoutez des révélations, des indécisions, des incompréhensions et vous avez une romance sur la différence d'âge assez réussie, même si moi, je l'avoue, Alex m'a vraiment agacée et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec elle. On est dans une romance slow-burn pour de multiples raisons dont la différence d'âge, qui est d'autant moins compréhensible, qu'elle avait épousé quelqu'un de plus de 18 ans et ayant un enfant. Alors, certes la question de l'enfant entre Alex et Brayden peut se poser (mais bon, elle peut avoir un enfant si elle le désire aussi) car il en veut mais quand même... bref, j'ai trouvé que Brayden ne méritait pas tout cela et même si l'on peut comprendre les réticence de  la jeune femme au départ, j'ai eu du mal parfois à la comprendre. C'est donc le personnage féminin qui m'a le moins plu de la série mais que cela ne vous empêche pas de lire ce dernier tome qui conclut une série que j'ai beaucoup appréciée, en revanche.

"L'art de séduire un homme plus jeune" est sorti le 17 décembre et je remercie les autrices pour leur envoi en sp et leur confiance.

Présentation

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine.

J’étais le dernier de mon groupe d’amis à ne pas avoir encore trouvé « la bonne ».
Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un 
homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était
 très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : 
ne pas tomber amoureux.

Mon avis : Je vous l'ai dit, comme tous les autres tomes, j'ai bien aimé cette histoire. On est sur un age gap inversé puisque c'est elle qui est plus âgée et évidemment, elle souffre parfois d'un manque de confiance. Alors, oui, je comprends ce qu'elle ressent (ses doutes, ses peurs etc) mais elle n'est plus une gamine et j'ai trouvé qu'elle le faisait un peu trop patienter et donc souffrir. Bien sûr, il y a des événements qui rentrent en compte mais même là, quand ils sont éclaircis, elle hésite encore. Elle a bien de la chance de tomber sur un homme patient comme Brayden, qui lui sait ce qu'il veut et qui a, heureusement, le soutien de ses amis. D'ailleurs, c'est avec  plaisir qu'on les retrouve et qu'on les voit intervenir dans l'histoire, apporter leurs coups de pouce et être là pour lui. Ils veulent son bonheur et c'est tout ce qui importe. Ils n'hésitent pas à lui dire ce dont il a besoin d'entendre quand lui aussi ne sait quoi faire. 
C'est une histoire certes touchante avec une héroïne que certain(e)s comprendront sans doute davantage que moi mais je le redis, de par ses indécisions, elle m'a souvent agacée alors que j'ai été complètement conquise par Brayden qui fait preuve de patience, de compréhension et est adorable, la soutenant même quand elle le repousse. Bref, le bookboyfriend parfait.

Cela demeure un bon tome, qui se lit facilement et qui nous permet de voir le dernier trouver le bonheur, même si ce n'est pas simple et que l'héroïne va certes trouver sa place au milieu des autres mais ce n'est pas mon préféré, en raison d'Alex.

Mais j'ai beaucoup aimé la série, le fil conducteur autour de leur ami Ryan décédé mais toujours omniprésent dans les différents tomes. J'espère qu'il y aura d'autres séries qui seront traduites car comme toujours, leur écriture à 4 mains est plus qu'efficace. 

Série donc à découvrir absolument et vous retrouvez tous les tomes sur le blog.

samedi 27 décembre 2025

Dans ma pal... service presse

samedi 27 décembre 2025

 "Le fan-club des contes de fées" de Richard Ayoade et David Roberts : il est sorti le 20 août 2025 chez Helium

Je l'ai reçu via la masse critique de Babelio : merci à eux tous. En tout cas, je suis ravie car je fais étudier les contes en 

Il n'existe qu'en format papier. 


Présentation : 

Chers nouveaux membres !
Vous êtes-vous jamais DEMANDÉ…
Pourquoi les princesses s’entêtent à embrasser des grenouilles ?
Comment le petit Chaperon rouge a pu confondre sa mère-grand avec un loup ?
Quels conseils donnerait Raiponce pour stimuler la repousse immédiate d’une chevelure ?
Vos questions sont on ne peut plus LÉGITIMES.
Et, sachez-le, vos héros et héroïnes préférés ne manquent ni de répartie, ni d’humour !
En RÉPONSE à vos nombreux courriers, ils se font ici un devoir de justifier leurs hauts faits – y compris les plus ridicules…

Un nouveau roman drôlissime de Richard Ayoade, finement illustré par David Roberts.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/44KfPCd 

Une romance, comme toujours, passionnante et addictive.

Vous savez, j'apprécie particulièrement les romans de Melissa Foster. Sa série « The Dark Knights at Bayside" n'y fait pas exception : ce sont les cousins des Whiskey dont on a fait la connaissance en France et qui continuent aux USA, notamment pour "Les Whiskeys : The Dark Knights au Ranch Redemption" : lors du tome précédent celui-ci "Talked to me Wicked", on savait que Zender avait eu un accident et dans ce nouveau tome, on découvre les circonstances  de ce dernier et qui lui est venu en aide : une jeune femme prénommée Shauna, infirmière, qui a assisté à la scène et l'a maintenu en vie le temps que les secours lui viennent en aide. Leurs chemins vont être amenés à se recroiser et celle qu'il prenait pour un ange, va se révéler non seulement être bien réelle mais compatissante, adorable et bien plus complexe qu'elle n'y paraît : en effet, elle partage sa maison avec son ami d'enfance Brian avec qui elle a une relation particulière (je vous laisse découvrir laquelle) et alors que sa vie semble se compliquer, elle va trouver en Zander un soutien inattendu et bien plus. Le jeune homme qui croquait la vie par les deux bouts et qui a vu la mort de près a changé et il est bien déterminé à le démontrer : mais il cache en lui des blessures tout en étant un Wicked et un Dark Knight et comme on l'a élevé, il est prêt à se battre pour ceux qui l'aiment et la jeune femme qui est rentrée dans sa vie pourrait bien l'amener à encore évoluer et voir sa vie être transformée pour toujours. En effet, lui qui ne pensait pas le mariage fait pour lui va lui offrir un mariage à durée limitée le temps dont elle a besoin. Il se pourrait bien alors que ces deux-là trouvent au final le bonheur s'ils sont prêts à s'ouvrir l'un à l'autre, à reconnaître l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et se convaincre qu'eux aussi ont le droit au bonheur.

"Irrestibly Wicked" est sorti le 19 novembre et je remercie Melissa et son équipe pour leur envoi en ARC (désolée pour le retard mais c'est au moment où je me suis cassée le doigt) 

Présentation

Get ready to fall hard for everyone’s favorite playboy, Zander Wicked, in Irresistibly WickedWhen the woman who helps save his life needs a little saving herself, Zander takes on a role he never saw himself playing—husband of convenience. Irresistibly Wicked may be enjoyed as a standalone romance or as part of the larger series.

Zander Wicked lives life fast, on his bike, on the job, and with women. But one split second shatters his world and forces him to face truths he’s spent a lifetime outrunning. His family doubts he can change, but Zander knows better, and when the woman who helped save him needs more than a little help herself, he sets out to prove everyone wrong.

Shauna Flores knows what it means to fight for survival. As an EMT and a person in recovery, she’s rebuilt her life piece by piece while carrying the weight of a best friend she refuses to give up on. The last thing she expects is to end up bound to a man like Zander Wicked, or to find herself in a marriage of convenience that blurs every line between right and wrong.


Two people with checkered pasts, an arrangement that ties them together, and a future neither sees coming—one that will test their limits, their loyalties, and the lengths they’re willing to go to for the people they love.


Tropes: Small-town, found family, MC / biker romance, close proximity, protective hero, alpha hero, he falls first, strangers to lovers, chance meeting, reformed playboy, marriage of convenience.

Mon avis : Même si je suis impatiente de lire l'histoire de Zeka et Aria, j'étais impatiente de découvrir celle de son frère et meilleur ami Zander, le trublion de la fratrie : or, force est de constater que cet accident où il a entrevu la mort l'a transformé dès le départ et on sent qu'il va devoir convaincre qu'il n'a pas changé et en même temps qu'il a changé! Je ne sais pas si je me fais comprendre : c'est un Dark Knight : il a été élevé dans les valeurs du club, avec non seulement ses frères et soeur  mais aussi ses cousins qui le connaissent donc par coeur : il est prêt à tout pour venir en aide aux siens mais pas que et il va devoir prouver que cet accident ne l'a pas diminuer. Pourtant, il l'a changé et sa rencontre avec Shauna l'a amené à voir la vie différemment et il est prêt à tout pour lui venir en aide, quitte à l'épouser, lui qui ne veut pas du mariage. Or, pour cela, il va devoir convaincre les siens... eux qui croient au mariage jusqu'à la mort.
Bref, je vous laisse découvrir tout cela mais sachez que comme tout Wicked qui se respecte, il va se révéler attachant, écorché vif, fidèle et protecteur : bref, tout ce que l'on aime chez ces héros. C'est lui qui craque en premier et même s'il veut faire croire qu'il ne va pas s'attacher à elle, que leur histoire est comptée, on sait qu'il finira par succomber.

Shauna est une jeune femme résiliente qui a un lourd passé mais qui a su s'en sortir, contrairement à son ami d'enfance Brian et qui compte tant pour elle. Mais sa rencontre avec Zander va tout changer car c'est un Dark Knight et il a été élevé pour aider les gens dans sa conditions mais aussi protéger des femmes comme elle. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui a su reconstruire sa vie et en même temps qui a les mêmes valeurs que les Wicked : elle ne pouvait que trouver sa place dans cette famille. Elle qui n'avait que Brian comme famille va en trouver une autre celle de Zander et avoir des amies. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage et leurs scènes tantôt sexy, tantôt drôles... Bref, ils étaient faits pour être ensemble.

Comme toujours, on retrouve cette famille avec plaisir, les couples des tomes passés, le grand-père de Zander si drôle et attachant et ce côté Dark Knight que j'adore. On a des indices enfin sur Zeke mais pas assez sur Aria : j'ai tellement hâte de lire leur histoire car on voit qu'ils s'aiment déjà mais qu'ils ne franchissent pas le pas parce qu'il y a plusieurs choses qui les séparent : on devine certaines et d'autres nous sont encore inconnues. Vivement le ce tome. 

Si vous ne connaissez pas cette famille et les romans de Melissa, foncez! Elle a la force de nous narrer une belle romance à chaque fois, tout en abordant des thèmes sérieux. C'est exactement ce que j'attends d'une romance de qualité. 

NOW AVAILABLE at ALL retailers and shop.melissafoster.com!

SHOP: https://shop.melissafoster.com/collections/irresistibly-wicked-collection
KINDLE: https://lnk.to/IW_Kindle
APPLE BOOKS: https://lnk.to/IW_Apple
NOOK: https://lnk.to/IW_Nook
KOBO: https://lnk.to/IW_Kobo
GPLAY: https://lnk.to/IW_GPlay

Audio narrated by Aiden Snow and Erin Mallon
EXCLUSIVE PRE-ORDER SHOP: https://shop.melissafoster.com/products/irresistibly-wicked-audiobook


mercredi 24 décembre 2025

Bon réveillon de Noël et Joyeux Noël

mercredi 24 décembre 2025

 Je passe vous souhaiter un bon Réveillon et un Joyeux Noël si je n'ai pas le temps de repasser demain et pense bien à ceux qui sont dans la peine ou seul(e).

Je suis désolée, cette fin d'année n'a pas été du tout comme je le souhaitais -bon ok, il reste une semaine- mais depuis que je me suis cassée le doigt, je cours après le temps : alors, en soit, ce n'était pas grave, juste handicapant.

Malheureusement, quand je n'ai plus eu la broche, il a fallu rattraper le retard au travail car il y avait les conseils de classe et les réunions parents/profs. Et depuis vendredi soir, jour des vacances, je cours : non pas pour Noël, je ne suis absolument pas au point (donc, demain sera encore infernal lol) mais il y arrive toujours quelque chose d'inattendu : aujourd'hui, c'est ma chienne qui est tombée malade donc annulation de ce que j'avais prévu dont les courses et les cadeaux, et direction le véto après l'avoir surveillée. La nuit risque d'être aussi
compliquée.

Bref, je me demande ce que me réserve demain.

J'ai ma famille le 25 et ne suis pas du prête -bon, ils sont prévenus- ^^

Je n'ai pas oublié les lots des deux concours mais je préfère les envoyer après le rush de Noël pour qu'ils ne se perdent pas (désolée si vous vouliez les avoir avant) Je posterai demain le nom du gagnant de la case 17 (le tirage est fait)

Evidemment, j'ai une tonne de chroniques à rédiger et bien ça attendra après Noël car j'espère reprendre une vie plus calme (sauf s'il y a encore de l'inattendu)

Je vous souhaite des tas de livres sous le sapin (moi, je doute d'en avoir : toujours le même refrain "on ne sait pas quoi t'acheter lol comme si je n'avais pas une liste longue comme le bras)

Si vous ne savez pas, demandez ^^ ça fait plaisir.

Et si vous avez des cartes cadeaux, je vous mettrai mes dernières lectures lues à acheter : actuellement, je lis "Un highlander sous le sapin" d' Ana Scott après avoir lu "Un gentleman sous le sapin" (sa romance" de Noël de l'an dernier. Très sympas et de saison.

Je vous conseille toutefois en dernière minute "D'eau et de Feu" d'
Anna Wayne Auteur (une romantasy) que j'ai beaucoup beaucoup aimé (la chronique arrivera dès que ma vie sera plus calme, comme les autres) le tome des Enquêtes du Commandant G Gerfaut "Le fantôme de Versailles" de Gilles Milo-Vacéri (un thriller) les deux cosy mystery de COSTA Caroline "Mystérieux Noël au domaine Castillon" et "Etrange Noël à Marcilly" (c'est celui de l'an dernier) Si vous aimez les ambiances Cluedo ou A. Christy, c'est parfait : rappel, il n'y a ni romance, ni thriller.
Je vous conseille aussi si vous aimez plus sombre, la série des Fallen Men MC de Giana Darling publiée chez Éditions Juno Publishing mais tout est bon chez eux ^^ ça, c'est ma révélation 2025
Bref, je sais que c'est un peu tard et j'en suis désolée mais vous pouvez encore commander : certains, pour des raisons diverses, ne fêteront Noël (ou encore Noël selon les familles ou amis) que la semaine prochaine ;)

Bref, ce sont ceux qui me reviennent ce soir mais il y en a tant et tant et si vous lisez en VO, Melissa Foster est indispensable ^^

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël si je ne repasse pas et encore une fois, pour le côtoyer de près chez des proches, je pense fort à ceux qui sont dans la peine ou seul(e)s

Bref, je m'arrête là pour ce soir mais vous retrouve très vite.

samedi 20 décembre 2025

Release Blitz...

samedi 20 décembre 2025

 C'est le jour J pour le nouveau tome de la série de Whitley Cox  "Hot for Mr Moneybags" : c'est le tome 3 de sa série "The Single Moms of San Camanez: The Vino Vixens" : je vous rappelle que j'ai chroniqué les autres tomes et que cette série est traduite en français (ce tome sortira d'ailleurs le 20 janvier en français) Je  l'ao lu et beaucoup aimé :je le chronique très vite.


Présentation : 

The Single Moms of San Camanez: The Vino Vixens

A quiet man. A cautious heart. A love that refuses to stay silent.
Because sometimes, healing feels like falling—and falling feels like home.


Welcome to San Camanez, a humble, peaceful little island in the Puget Sound and home to the Vino Vixens. Four cousins—and single moms—who run a vineyard, love the wine they sell, raise their kids together, and still hold out hope that not all men are like the ones they married. This is Danica’s story …

Tommaso
I came to San Camanez to keep a promise to my late wife—to turn our land into a sanctuary for the lost and forgotten. The animals give me purpose; the silence keeps me steady.
Then Danica Ross and her daughter arrive, and my carefully contained world begins to shift. She’s gentle but strong, scarred but unbroken. And when her little girl’s laughter fills the barn, I start to remember what hope sounds like.
But when my wife’s cousin threatens to take the farm, I realize I could lose everything—again. This time, though, I’m not sure I can go back to being alone.

Danica
After escaping a cruel marriage, I built a quiet life for my daughter and me—safe, small, predictable. Love wasn’t part of the plan.
Then Tommaso Barone walks into our lives: quiet, kind, infuriatingly patient. He makes me believe in trust again. In laughter. In warmth.
When his sanctuary—and our fragile new bond—are threatened, I have to decide if I’ll run like I always have… or fight for the man who’s teaching me that love doesn’t always hurt.

Set against the windswept shores of San Camanez, this tender, slow-burn romance celebrates second chances, quiet strength, and the kind of love that heals what life once broke.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4pnQbva

Credit Photo : Whitley Cox

lundi 15 décembre 2025

Cover Reveal (lecture VO)

lundi 15 décembre 2025

 🔥COVER REVEAL & PRE-ORDER ANNOUNCEMENT🔥 

Melissa Foster has a HOT new pre-order up for SHAMELESSLY MR. CHARMING! Pre-orders are NOW AVAILABLE exclusively in Melissa's shop for ebook, paperback, and audiobook! Retailer pre-orders are coming soon, but check out the perks of ordering direct!

He’s a golden retriever who wants it all. She’s a black cat who loves her independence. Opposites don’t just attract, they combust in this funny, sexy, standalone romance.


GET YOUR COPY HERE: 

https://shop.melissafoster.com/collections/shamelessly-mr-charming-collection

 

PERKS of PRE-ORDERING FROM MELISSA’S SHOP

📚All formats (ebook/audio/print) are available for pre-order
📚Read early (ebooks and print release prior to retailer release date)
📚Classic discreet editions and special edition ebooks are exclusively available on Melissa's shop 
📚Save 10% on ebooks
📚Buy ANY ebook or paperback and save 50% on ANY audiobook
📚Paperbacks come with a signed bookplate or dry signature page and bookish goodies
📚Join my VIP club and get special discounts via email 

 

If you haven't ordered from Melissa's shop yet, it's super simple, and you can read ebooks on any ereader (Kindle, Nook, etc.). Take it for a free test ride here: https://shop.melissafoster.com/pages/frequently-asked-questions

mercredi 10 décembre 2025

Cover Reveal (lecture VO)

mercredi 10 décembre 2025

Jai découvert cette autrice il y a deux romans et j'aime beaucoup : son prochain roman sortira le 20 janvier

Meet Gia Cobie:

Gia Cobie is an award winning author living in upstate New York with her husband and small zoo of animals. She loves writing about protective heroes and the strong women they fall in love with.

In her spare time (when she has any!), Gia enjoys reading and spending time in the Adirondacks, and also has a weakness for reality romance shows, wine, and buying way too many books!

Follow Gia for updates on her latest releases!


Connect with Gia Cobie:

https://www.giacobie.com

Résumé:

As soon as I heard the news, I knew it had to be wrong.

Bea? A killer? Impossible.

Not the sweet therapist who gently bullied me into recovery and never gave up on me, no matter how grouchy I was. She believed in me even when I didn’t believe in myself. And I wouldn’t be where I am now without her.

Helping Bea means breaking the law. It means asking my Blade and Arrow teammates to risk their freedom, if we’re caught. But the idea of leaving Bea on her own is unthinkable. So, with my friends' help, we race to stage a daring rescue before it's too late.

I woke up from one nightmare only to be thrust into another.

First witness to a horrific crime; now accused of being the one who did it.

On top of that, my protector is a man I never expected to see again. I thought about Indy from time to time—wondering, worrying, even toying with the idea of checking up on him. But I never, ever imagined I’d wake up on the other side of the country after he abducted me.

I want to be angry with him for what he did, even though he claims he’s just trying to help me. But it’s really hard to stay mad at Indy when he’s the only one who makes me feel safe.

Protected from Villainy features a wounded warrior hero, a sweet and strong heroine with struggles of her own, forced proximity, found family, a security team of Army veterans, and plenty of sweet and steamy moments. Can be read as a standalone and an HEA guaranteed!

 

Pre-Order Link:

https://a.co/d/fj0CrNF

lundi 8 décembre 2025

Dans ma pal... service presse (non rémunéré)

lundi 8 décembre 2025

 

le prochain roman de Vi Keeland et Penelope Ward "L'art de séduire un homme plus jeune" : c'est le dernier de la série et il sortira le 17 décembre. Vous retrouvez les chroniques des trois autres ici. Merci aux autrices pour leur confiance.

Présentation

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine.

J’étais le dernier de mon groupe d’amis à ne pas avoir encore trouvé « la bonne ».
Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un 
homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était
 très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : 
ne pas tomber amoureux.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/3MhorKj

dimanche 7 décembre 2025

Dans ma pal... service presse (VO non rémunéré)

dimanche 7 décembre 2025

 le prochain roman de Whitley Cox "Hot for Mr Moneybags" : c'est le tome 3 de sa série "The Single Moms of San Camanez: The Vino Vixens" : je vous rappelle que j'ai chroniqué les autres tomes et que cette série est traduite en français (ce tome sortira d'ailleurs le 20 janvier en français) 
Merci à Whitley et son équipe.

Présentation

The Single Moms of San Camanez: The Vino Vixens

A quiet man. A cautious heart. A love that refuses to stay silent.
Because sometimes, healing feels like falling—and falling feels like home.


Welcome to San Camanez, a humble, peaceful little island in the Puget Sound and home to the Vino Vixens. Four cousins—and single moms—who run a vineyard, love the wine they sell, raise their kids together, and still hold out hope that not all men are like the ones they married. This is Danica’s story …

Tommaso
I came to San Camanez to keep a promise to my late wife—to turn our land into a sanctuary for the lost and forgotten. The animals give me purpose; the silence keeps me steady.
Then Danica Ross and her daughter arrive, and my carefully contained world begins to shift. She’s gentle but strong, scarred but unbroken. And when her little girl’s laughter fills the barn, I start to remember what hope sounds like.
But when my wife’s cousin threatens to take the farm, I realize I could lose everything—again. This time, though, I’m not sure I can go back to being alone.

Danica
After escaping a cruel marriage, I built a quiet life for my daughter and me—safe, small, predictable. Love wasn’t part of the plan.
Then Tommaso Barone walks into our lives: quiet, kind, infuriatingly patient. He makes me believe in trust again. In laughter. In warmth.
When his sanctuary—and our fragile new bond—are threatened, I have to decide if I’ll run like I always have… or fight for the man who’s teaching me that love doesn’t always hurt.

Set against the windswept shores of San Camanez, this tender, slow-burn romance celebrates second chances, quiet strength, and the kind of love that heals what life once broke.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4pnQbva

mardi 2 décembre 2025

Calendrier de l'Avent dates

mardi 2 décembre 2025


 Je viens de réaliser que j'avais oublié de publier la photo des dates du calendrier avec les comptes livresques correspondant. C'est chose faite.

N'oubliez pas que le concours les concours se déroulent principalement sur Instagram et ou Facebook.


Rendez-vous chez :
The lovely Teacher
Les lectures de Mylène
Livre sa vie
The reading list of Ninie and so sweaty so crazy
Le monde de Francesca
Romance Books Audrey
Ptite Lili bouquine I need more books
Bibliothèque impériale de Sissy
Un brin de lecture
Melissa Games of Books
Au boudoir écarlate
Les magiciennes des mots
Angela Lecture
Evenusia
Bea & Evey
et ici bien sûr


samedi 29 novembre 2025

Santa Blogs le retour... Calendrier de l'Avent

samedi 29 novembre 2025

 Comme tous les ans, maintenant, on se retrouve pour le calendrier de l’Avent des #Frenchblogtours

Donc dès le 1er, retrouvez-nous tous les jours chez les unes et les autres pour vous faire gagner des surprises livresques ;) Soyez attentifs et bonne chance 🍀

Rendez-vous chez :
The lovely Teacher
Les lectures de Mylène
Livre sa vie
The reading list of Ninie and so sweaty so crazy
Le monde de Francesca
Romance Books Audrey
Ptite Lili bouquine I need more books
Bibliothèque impériale de Sissy
Un brin de lecture
Melissa Games of Books
Au boudoir écarlate
Les magiciennes des mots
Angela Lecture
Evenusia
Bea & Evey
et ici bien sûr

Attention, les concours auront lieu sur Instagram ou Facebook

vendredi 28 novembre 2025

Release Blitz... sortie du jour VO

vendredi 28 novembre 2025

 

C'est le jour J pour le tome 6 et dernier de la série "Fated Love" de Chantal Fernando : "Dark Obsession".  Tous les autres sont chroniqués ici. Je l'ai lu et évidemment, il est top. Je le chronique rapidement

Credit photo : Chantal Fernando 


https://amzn.to/44fs8WN 


Présentation

 I've dreamed about the day I'd finally meet my fated mate.

I just never expected him to be the most ruthless shifter that ever existed.
A killer.
Unhinged.
Cold and broken.
And the fates gave him to me?
In the light, I bake sweet treats.
In the dark, I'm a weapon.
And in the hands of someone like 
Salem?
RIP the realm.

“Chantal takes Romantasy, and hand delivers you a masterpiece set in an evocative world of fated mates and enemies to lovers. I was entrapped from the very first page, and didn’t want to leave after closing the last. Enthralling, addicting, and so damn hot.” - Amo Jones (USA Today & Wall Street Journal Bestselling Author)

"Fast-paced and all-consuming, Chantal Fernando doesn't just try her hand at Romantasy... she reigns supreme! Somebody just hand her a crown, already." - Belle Aurora


❤ One bed trope
❤ Romantasy
❤ Stalking/ Kidnapping
❤ Found family
❤ Spice
❤ HEA
❤ Possessive OTT unhinged shifter
❤ Fated mates
❤ Virgin FMC

Please note: This is book six, and the final book in the Fated Love Series.

While this can be read as a standalone, I'd suggest reading them all in order.

Book One: Forewarned
Book Two: Foretold
Book Three: Masked Fate
Book Four: Exiled Prince
Book Five: Caged Love

mercredi 26 novembre 2025

Petit update perso

mercredi 26 novembre 2025

Pour ceux qui viennent uniquement sur mon blog, sachez que je me suis cassée un doigt et que j'ai été opérée. Évidemment, il est très compliqué, pour moi, de taper à l'ordinateur et donc de chroniquer. De plus, tout à la maison me prend beaucoup plus de temps puisque je suis obligée de me servir de mon autre main. Je vais essayer de chroniquer via la diction vocale. Je ne vous oublie pas et continue à lire pendant ce temps.

vendredi 21 novembre 2025

Les téléfilms de Noël du jour

vendredi 21 novembre 2025

 

  Voici le programme des romances et téléfilms de Noël : vous trouverez ici, tous les jours, les résumés des téléfilms sur les différentes chaînes. Profitez bien ;) Il y en a sur TMC et TF1, le jeudi sur Gulli et Cstar le vendredi.


Je mettrai les inédits en rouge.

Attention, je ne suis nullement responsable du retard éventuel ou même parfois, s'ils commencent en avance.


TMC

6.50 Le Noël des héros 

Propriétaire d’un café à Branford avec son amie Jade, Audrey entame - grâce à son frère militaire - une relation épistolaire avec le sergent Matt Evans, militaire déployé à l’étranger. Un an plus tard, celui-ci est affecté à la petite ville pour un mois.

8.35 Le temps d'un Noël 

Durant la Seconde Guerre mondiale, Hanna, infirmière dans un hôpital, s'occupe d'un orphelin surnommé Toby. Celui-ci est convaincu que la comète devant passer le 25 décembre sera miraculeuse. Hanna n'y croit pas. Elle trouve un chien qui s'est perdu devant sa porte. Hanna le raccompagne chez ses propriétaires. Puis, elle regagne son domicile. Au passage de l'astre, elle s'évanouit. Le lendemain de Noël, Hanna s'aperçoit qu'elle est... en 2016 ! Elle fait bientôt la connaissance de Jake, un homme qui a besoin de son aide.

10.20 Le pacte secret de Noël 

Jumelles aux vies opposées, Chris et Kate décident d'échanger leur place à l'approche de Noël. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Elles sont sur le point d'abandonner le défi. C'est alors que chacune fait une rencontre qui va la faire changer d'avis.

12.05 Un baiser pour Noël 

Maddie se désespère de voir sa sœur Faith rester célibataire. Bien décidée à l’aider à trouver le grand amour, elle fait un jour le vœu de la voir trouver enfin son âme sœur. Dès le lendemain, Faith fait la rencontre d’Andrew qui a tout de l’ homme idéal.

TF1 

14.25 Coup de foudre pour le fils du Père Noël 

Avery rêve de présenter le Journal Télévisé du week-end de la chaîne 71 pour lequel elle travaille comme journaliste. La veille de Noël, l'occasion se présente. Elle espère faire une bonne nuit mais elle surprend un inconnu chez elle. Elle le ligote, pensant qu'il s'agit d'un cambrioleur. C'est en fait Chris, le Père Noël, même si Avery a bien du mal à le croire. Ils se retrouvent ensemble à passer une folle nuit avec l'objectif pour elle de présenter le Journal Télévisé du 25 décembre, et pour lui de livrer les cadeaux en temps et en heure.

16.00 Le Noël surprise d'Emily 

Emily travaille dans une agence de communication et elle doit honorer un contrat dans la ville d'enfance de Jamie, son ex, pendant la période de Noël. En arrivant à la gare, elle tombe sur son ancienne belle famille qui, ne semblant pas être au courant de la rupture entre Emily et Jamie, embarque la jeune femme pour passer les fêtes de Noël avec elle.

Cstar 

21.10 Noël le coeur en fête 

Noël à Crawleigh n’a jamais été aussi chargé d’émotion. Après des années passées à gravir les échelons d’une carrière new-yorkaise aussi prestigieuse qu’épuisante, Sam revient dans sa petite ville natale, le cœur lourd et l’âme en lambeaux. Son existence, qu’elle croyait parfaitement maîtrisée, vient de s’effondrer comme un château de cartes, la laissant désemparée et en quête de réconfort. Entre les guirlandes scintillantes et les rues enneigées de ce village où tout semble inchangé, elle espère retrouver un peu de cette chaleur familiale qui lui a tant manqué. Sa mère, toujours aussi accueillante, lui ouvre les bras, mais c’est une autre rencontre qui va bouleverser son séjour : celle de Noah, son amour de jeunesse, resté ancré dans ce décor pittoresque comme un souvenir vivant.


Noah, lui, n’a jamais quitté Crawleigh. Toujours aussi généreux et engagé, il consacre son temps à aider les plus démunis de la communauté, organisant des collectes, des repas chauds et des événements pour redonner le sourire à ceux que la vie a malmenés. En le voyant à l’œuvre, Sam redécouvre cette part d’elle-même qu’elle avait enfouie sous les dossiers et les réunions : cette envie de faire une différence, cette joie simple de partager et de donner. Peu à peu, elle se laisse entraîner dans ses projets, retrouvant le plaisir des petites choses – un rire partagé, un regard complice, le bonheur de voir des yeux s’illuminer grâce à un geste attentionné.

Alors qu’ils œuvrent côte à côte pour organiser la grande fête de Noël du village, les anciennes étincelles entre eux se ravivent, plus vives que jamais. Les promenades dans la neige, les conversations devant un chocolat chaud, les souvenirs qui remontent à la surface… Tout semble les ramener vers ce qu’ils ont un jour été, et vers ce qu’ils auraient pu devenir. Pourtant, Sam ne peut s’empêcher de se demander si cette parenthèse enchantée n’est qu’un doux leurre, ou si Crawleigh – et Noah – pourraient bien être le port d’attache qu’elle n’a jamais cessé de chercher.

22.50 Coup de foudre royal à Noël 

Dans le décor enneigé et féerique des Alpes suisses, où les sapins scintillent sous les guirlandes et où l’air vif porte l’esprit des fêtes, se dresse le Royal Ice Hotel, un palace luxueux aussi majestueux qu’envoûtant. C’est ici qu’Ava (Katie Cassidy), une jeune femme ambitieuse et pleine de talent, débarque avec un mélange d’excitation et d’appréhension. Passionnée par l’hôtellerie de luxe et dotée d’un sens aigu du détail, elle voit en ce poste saisonnier une opportunité en or pour faire ses preuves dans un univers où l’excellence est une exigence. Pourtant, derrière son professionnalisme irréprochable se cache une sensibilité à fleur de peau, marquée par des désillusions amoureuses passées. Bien décidée à se concentrer sur sa carrière, Ava n’imagine pas une seconde que ce Noël pourrait bien réserver une surprise qui bouleversera tous ses plans. 

C’est alors qu’elle croise la route d’Henry (Stephen Huszar), un homme charismatique et mystérieux, séjournant incognito au Royal Ice Hotel. Sous ses allures de simple voyageur en quête de tranquillité, Henry cache en réalité un titre bien plus prestigieux : celui de prince héritier d’un royaume européen. Las des contraintes protocolaires et des attentes pesantes qui pèsent sur ses épaules, il a choisi de s’échapper le temps des fêtes, espérant retrouver un semblant de normalité. Mais quand ses yeux rencontrent ceux d’Ava, une étincelle inattendue jaillit, semant le trouble dans son cœur comme dans le sien. Entre balades dans les marchés de Noël, soirées au coin du feu et conversations qui s’étirent jusqu’à l’aube, une complicité sincère et profonde s’installe entre eux.

00.20 Un Noël à chérir 

Dans une petite ville enneigée où les traditions de Noël résonnent comme un écho du passé, un mystère inattendu va réunir six amis que le temps et la vie ont éloignés. Tout commence avec la disparition de Madame Marley, une figure emblématique et mystérieuse, dont la mort laisse derrière elle bien plus qu’un simple héritage. Austin Craig, un stratège de marque ambitieux et cartésien, et Everett Matthews, son ancien meilleur ami devenu un esprit libre et désinvolte, se retrouvent, aux côtés de leurs anciens complices, plongés dans une dernière aventure orchestrée par leur chère voisine. Son ultime cadeau ? Une chasse au trésor aussi énigmatique que nostalgique, disséminée dans les moindres recoins de sa vieille demeure, un lieu chargé de souvenirs et de secrets inavoués.


Alors que le groupe explore la maison, chaque indice découvert réveille des fragments de leur jeunesse : des rires étouffés sous les couvertures lors de nuits d’hiver, des promesses murmurées à la lueur des guirlandes, et des conflits jamais vraiment résolus. Mais le temps leur est compté. La municipalité, impatiente de moderniser la ville, envisage de transformer la propriété en un complexe touristique, effaçant à jamais les traces de leur histoire commune. Entre les énigmes à déchiffrer et les tensions qui refont surface, les amis devront surmonter leurs différences et leurs rancœurs pour percer le mystère avant que la maison ne soit vendue.

Alors que les flocons de neige tombent sur la ville et que les lumières de Noël scintillent, une question persiste : parviendront-ils à retrouver ce qui les unissait autrefois, ou les non-dits et les divergences auront-ils raison de leur amitié ?