samedi 19 juillet 2025

Une romance post-apocalyptique (lecture en anglais)

samedi 19 juillet 2025

Il faut être réaliste, Kylie Scott ne s'endort jamais sur ses lauriers : pour ceux qui l'ont connue, comme moi, avec les Stage Dive, la suivre est parfois déstabilisant mais dans le bon sens du terme. Le dernier roman était fantastique puisqu'on était dans une romance avec des vampires tandis que cette fois, il s'agit d'une romance post-apocalyptique puisqu'un nouveau virus tue les gens et que nos héros vont devoir apprendre à survivre, une fois notre monde écroulé : alors soyons clairs, autant j'ai bien aimé le précédent, autant je suis mitigée sur celui-ci : comme c'était un sp, j'ai poursuivi mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans : il a fallu un événement pour que j'arrive à accrocher et même si ça se tient, soyons clairs, c'est loin de m'avoir emballée et c'est loin d'être mon préféré de l'autrice.  
  Tout d'abord, Dean kidnappe Astrid et souhaite la préserver des dangers du monde : vous comprenez bien qu'elle n'accepte pas bien cette situation, surtout que les siens sont en train de disparaître : mais alors, comment vont-ils s'en sortir? ils ne peuvent rester au même endroit alors que tout s'écroule autour d'eux. Il va donc falloir qu'ils apprennent à se connaître et que l'on voit si Astrid peut lui faire confiance et comment elle va l'aimer : des rencontres sur leur route vont modifier la donne et lorsque des dangers apparaissent, il faudra voir comment ces deux-là vont s'en sortir et s'aimer.

Wildflowers est sorti le 8 juillet et je remercie The Author agency pour leur envoi en service presse.

Présentation

Don’t miss this heart pounding apocalyptic romance from New York Times bestselling author Kylie Scott!

There’s only one person Dean Wallace wants to save from the end of the world: sunshine girl from across the street. She’s always smiling. Who knows, maybe she can teach him a thing or two about how to live? But saving her against her will is harder than he expected.

Astrid Hardy doesn’t know what to think when she wakes up in her hot neighbor’s basement. He says he wants to protect her from the deadly virus threatening to collapse society. But that sounds like paranoid conspiracy theory nonsense, and losing her sh*t seems like the correct response.

As they watch the downfall of the world play out online, hear approaching gunshots, and smell smoke from nearby burning buildings, it all starts to seem horribly realistic. With almost everyone they know dead, and law and order gone…how will they navigate this new world together?

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans et il a fallu d'une rencontre pour que ce roman stimule mon intérêt : le début est long alors accrochez-vous si vous vous lancez.

Dean est un homme énigmatique : quand il enlève et retient prisonnière Astrid, on a du mal à comprendre pourquoi c'est le héros : on s'attend à un syndrome de Stockholm puisque l'on sait qu'ils finiront ensemble mais vu les circonstances, tout est différent et ils ne pensent qu'à s'en sortir et survivre : ensemble, ils vont devoir apprendre à se connaître et Dean est un homme responsable, sur qui l'on peut compter, même s'il s'y est mal pris au départ mais les épreuves qu'ils vont traverser ensemble vont nous le montrer sous un autre angle et je suis sûre que vous ne pourrez que craquer : il gagne à être connu.

Astrid voit son monde et le monde s'effondrer sous ses yeux : la seule personne sur qui elle peut compter est celle qu'elle veut détester car il lui a pris ses derniers instants avec les siens. Mais la réalité la rattrape et elle sait qu'elle va devoir revoir son jugement mais ce n'est pas simple. C'est une jeune femme adorable, qui va se révéler : à la fois féminine et ayant un côté badass, elle ne pourra que vous impressionner quand le monde se révélera plus dangereux encore que prévu.

Bien sûr, c'est une fiction mais force est de constater qu'il y a un air de déjà vu et si cela recommençait en pire, ce serait un scénario plausible. Ce roman amène donc à réfléchir mais malheureusement, après un début trop long, la fin est trop rapide et se termine sur un goût d'inachevé.

Bref, ce ne sera pas mon meilleur livre de l'auteure mais si vous êtes fan de ce genre de romance, n'hésitez pas à lui donner sa chance. 


dimanche 13 juillet 2025

Bientôt chez vous et sur votre liseuse... super nouvelle! Traduction.

dimanche 13 juillet 2025

 En cherchant hier le résumé de la novella que j'avais reçue en ARC, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que Whitley Cox se lançait ENFIN en français! et elle lance deux séries... YEAHHHHHHHHH

La première est celle qui me l'a fait connaître "The single dads of Seattle" et là traduit, évidemment, par "La série des Pères célibataires de Seattle" et les 10 tomes sont déjà annoncés! Autant vous dire que je suis ravie. Excepté les premiers que je n'ai pas lus (par manque de temps) j'ai lu (je crois) et chroniqué à partir du 4ème... Ils sortent tous début août en ebook (seulement? et je vous en reparlerai bien sûr.

L'autre série est celle des "Single Mums of Seattle" donc en français "La série des Mamans célibataires de Seattle" (là, il s'agit d'une trilogie que j'ai lue et chroniquée : vous avez donc tous les tomes chroniqués ici) Là, les tomes sortiront à partir du 11 août en ebook sur Amazon et donc dans l'abonnement KU. 

Bref, je suis hyper contente car j'adore son univers que je lis tout le temps depuis que je l'ai découverte.


Voici le résumé du tome 1 "Embauchée par le père célibataire".  (sortie le 1er août) Les autres sortiront chaque jour (tome 2,  2 août ; tome 3, 3 août etc. )

Il a besoin de quelqu’un pour s’occuper de son fils. Elle a désespérément besoin d’un travail. Ils doivent absolument éviter de céder à la tentation.

Bienvenue à Seattle, la Cité d’Émeraude et le refuge des Papas Célibataires de Seattle. Dix pères sexy et célibataires qui se retrouvent chaque samedi soir autour d’une partie de poker, se soutiennent envers et contre tout, aiment leurs enfants plus que tout... et espèrent secrètement retrouver l’amour un jour. Voici l’histoire de Mark…

Le docteur Mark Herron, papa célibataire à Seattle, ne comprend pas comment on peut fêter un divorce. La fin de son mariage a laissé un vide immense dans sa maison – et dans son cœur. Alors, quand il surprend une jolie inconnue célébrant avec ses amies la fin de son mariage, il est d’abord perplexe… puis intrigué par sa volonté farouche de tourner la page. Et lorsqu’il découvre que Tori Jones cherche un emploi, il se dit que le destin fait peut-être bien les choses.

Tori fait croire à tout le monde que rien ne l’atteint, mais en réalité, elle a touché le fond. Son ex-mari ne s’est pas contenté de la tromper : il est parti avec tout son argent, y compris le fonds destiné à ses études. Adieu le rêve de faire un master et d’aider les enfants en difficulté. Alors, quand un bel inconnu lui propose de s’occuper de son fils porteur de besoins spécifiques, elle ne peut pas refuser…

Même si ce qu’elle ressent pour Mark est tout sauf professionnel.
Mark, de son côté, a bien du mal à garder ses distances, et Tori lutte contre des pensées de plus en plus interdites.
Réussiront-ils à rester sages ?
Ou bien accepter ce poste chez ce papa célibataire sexy sera-t-il le début des vrais ennuis pour Tori ?

 
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4ls6BRu 


Je vous présenterai progressivement les autres. Il y en a 10.



Je vous mets le résumé du tome 1 de l'autre série "Éprise du Professeur " qui sortira le 11 août (donc le lendemain du tome 10 de la série précédente et il y a un lien) Vous avez les chroniques sur le blog. Celle de ce roman est : ICI (tome 1)


Présentation


Il a l’outil parfait pour réparer son cœur brisé… 




Bienvenue à Seattle, la Cité d’Émeraude et le fief des Mamans Solo de Seattle. Trois femmes sexy et célibataires qui descendent des litres de vin chaque samedi soir, râlent sur la vie, se soutiennent quoi qu’il arrive, sont de vraies mères louves, et espèrent qu’un jour, peut-être, elles retrouveront l’amour. Voici l’histoire de Bianca…

La vie de Bianca est un vrai tourbillon. Maman solo de trois enfants, elle est revenue s’installer à Seattle après que son mari l’a trompée… et mis sa secrétaire enceinte. Elle essaie juste de survivre à chaque journée sans s’arracher les cheveux. En tant que cheffe de projet chargée de la rénovation de logements sociaux, elle fait de son mieux pour nourrir ses enfants et prouver au monde qu’elle peut s’en sortir seule—elle n’a pas besoin d’un homme. Mais elle a quand même besoin d’un homme à tout faire.

Et voilà Jack. Il débarque sur sa Harley, regard bleu brûlant, barbe sexy et tatouages plein les bras, pour la sauver d’un entrepreneur violent. Et il est aussi… homme à tout faire. Un vrai touche-à-tout. La chance de Bianca aurait-elle enfin tourné? Mais Jack pose une condition avant d’accepter de terminer les travaux du nouvel immeuble: elle n’a pas le droit de tomber amoureuse de lui. Facile, non?

Tout ce qu’elle veut, c’est qu’il termine les rénovations. L’amour? Pas du tout dans ses priorités. Mais Jack n’est pas juste une petite étincelle : c’est un brasier. Et Bianca est irrésistiblement attirée par lui, quitte à y laisser des plumes.
Quand l’été touche à sa fin, que le chantier est terminé et que Jack enfourche sa moto pour disparaître… emportera-t-il le cœur de Bianca avec lui? Ou reviendra-t-il pour la sauver une dernière fois—du chagrin?



Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/44DHnK1