vendredi 1 août 2025

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 1 août 2025

 "D'eau et de feu" d'Anna Wayne : il sortira le 16 octobre aux Editions Alter Real et autant dire que je suis impatiente. Non seulement j'adore sa plume unique mais en plus, je suis fascinée par le mythe de l'Atlantide depuis toujours.

Présentation

L'édition avec jaspage est une édition limitée. Après épuisement des stocks avec jaspage, le livre sera édité en version classique avec tranche blanche.

Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer

Depuis toujours, Aliana a une peur panique de l’eau, et en revenant du pub où elle travaille en tant que serveuse, elle manque, par un affreux concours de circonstances, de se noyer. Son pire cauchemar. Elle en réchappe par miracle, et surtout, sans savoir comment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a repris connaissance sur la plage, mais que seule, jamais elle n’aurait pu arriver là. Depuis, rien ne semble comme avant. Même Siena, sa meilleure amie, a l’air différente. Et qui est Aedhan, ce mystérieux inconnu surgi de nulle part qui prétend être un Atlante et devoir la protéger ? La protéger de quoi ? Et pourquoi se montre-t-il si désagréable avec elle ? Pourquoi la considère-t-il comme une anomalie ? Elle l’ignore pour le moment, mais le monde tel qu’elle le connait n’existe pas, et personne n’est en réalité ce qu’il paraît être. La réponse à ses questions pourrait bien se trouver dans ses origines. Mais est-elle sûre de vouloir connaître la vérité ? De vouloir comprendre pourquoi d’elle, une simple serveuse orpheline, dépend la survie des Humains ? Une romantasy qui revisite le monde des Atlantes autour d’un conflit ancestral entre deux peuples, et d’une jeune femme qui pourrait les sauver. Ou tout faire basculer.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4lPbmEI (ebook) ou https://amzn.to/41gE4pK (papier) 

jeudi 31 juillet 2025

Un tome plus émouvant que les précédents

jeudi 31 juillet 2025

 La série "Fallen Men MC" est addictive au possible et même si je préfère Zeus à son fils King, force est de constater que ce dernier est un personnage atypique et attachant qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour les siens, quitte à y laisser la vie.
Il faut savoir que même si nous sommes dans le tome 4, sachant qu'il y a toujours des épilogues à la fin de chaque tome, parfois les histoires se déroulent sur plusieurs années, on a donc des réponses à certaines questions que l'on se posait sur l'intrigue ou les intrigues des tomes précédents. 

On retrouve donc notre héros King et la femme de sa vie, son ex-professeure Cress qui sont heureux ensemble depuis 5 ans environ (lors du premier tome, il avait tout juste 18 ans) mais lorsque le roman s'ouvre, on lit qu'il est sur le point de mourir. Par la suite, on aura un flashback puisque la majorité du roman va nous expliquer pourquoi il en est là et évidemment ce qui va se passer ensuite... 

C'est un roman totalement différent du précédent, tourné autour de sa soeur et que j'avais moyennement apprécié tant on était dans un univers noir et que son chéri était un adepte des relations de domination. Ajouté aux menaces diverses et variées... Là, on va voir King évoluer, devenir le biker qu'il était destiné à devenir en tant que fils de Zeus Garro et l'héritier des Fallen, destiné à être le roi un jour, accompagné de sa reine mais voilà les ennemis du club ne l'entendent pas ainsi et l'on sait que Zeus est arrêté au moment où sa femme va accoucher. 

Il y aura des décisions à prendre pour essayer de le sortir de prison et on va voir King acquérir un nouveau statut, Cress l'épauler et en même temps, devenir une badass (exit la prof timide qui était coincée) prête à tout pour défendre son homme, les frères de ce dernier et leur famille. C'est un tome différent et intense en même temps qui va vous toucher en plein coeur, j'en suis sûre, si vous aimez les Fallen MC.

"After the fall" est sorti le 10 juillet chez Juno Publishing. C'est le tome 4 de la série (il y a une novella 2.5 qui présente le personnage d'Arès qu'on retrouve ici aussi (pour le moment elle n'est pas traduite ) mais vous pouvez retrouver la chronique ainsi que celles des tomes précédents sur le blog.) Merci à Maïwenn pour cet envoi en service presse non rémunéré

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/46u9nB0 (ebook) ou https://amzn.to/44YKUCQ (papier) 

Présentation

Je me préparais à vivre une vie heureuse bien méritée, le genre de vie pour laquelle je m’étais battu.

Avec une femme bien – la meilleure des femmes – à mes côtés, un diplôme en poche, et le monde entier à mes pieds, je vivais le genre de bonheur que l’on refuse généralement aux rebelles et aux criminels. J’avais tourné le dos à ce genre de vie, pensant que j’avais besoin d’un putain de bonheur honnête et sain.

Puis le diable est arrivé, vêtu des ailes d’un ange et m’a enlevé quelqu’un.

C’est là que j’ai compris que j’avais tort.

Il n’y avait pas de vie simple et normale pour un homme comme moi, avec de la poésie dans le cœur et de la rébellion dans le sang. Cette vie que j’avais menée n’était qu’un purgatoire qui me permettait de tenir jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de descendre en enfer et de recevoir la couronne ternie qui m’attendait.

Je condamnais ma femme à une vie de violence, de sang et de peines de cœur, mais je devais espérer qu’elle me rejoindrait et qu’elle serait enfin la reine sauvage de mon royaume des Fallen MC.

Mon avis : j'ai trouvé ce tome très addictif : bien sûr, il peut se lire seul mais si vous voulez mieux le comprendre, je vous invite à lire le premier tome déjà centré sur King et Cress "Lesson in corruption" et vous verrez l'évolution de ces deux-là. 
Si l'on savait que ces deux-là s'aimaient, cette fois on en a la preuve encore plus tant ils sont capables de faire face aux menaces qui rôdent autour d'eux. Et pourtant! King va être amené à faire des choix qui vont mettre leur relation en danger.

On voit surtout l'évolution de ces deux personnages, leurs changements et leur maturité. 

King est bien le digne fils de son père et pourtant, il est aussi poète à ses heures et fait preuve d'une sensibilité extraordinaire alors qu'il est vulgaire, capable de frapper, menacer et tuer ceux qui s'en prendraient aux siens. Ce mélange de personnalité, tout comme Zeus, le rend attachant au possible. Je l'ai davantage apprécié dans ce tome et quand on voit les sacrifices qu'il est prêt à faire, on ne peut que l'aimer et être touché par ce qu'ils vont vivre. On le voit grandir, prendre de l'épaisseur, bref, devenir un homme et un vrai Fallen.

Quant à Cressida, là encore, on voit l'évolution et la dualité similaire à son homme : elle qui était timide, coincée et obéissait aux règles, elle est devenue la reine prête à suivre son roi en enfer et si elle doit se battre, elle le fera. On voit l'amour qu'elle lui porte et cela transparait dans ses choix. Elle a fait sienne la famille de King et est prêt à tout pour soutenir Zeus et Lou aussi, notamment lorsque celui-ci est emprisonné pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Et pourtant, l'amoureuse des livres n'a pas écarté cet aspect de son passé lorsqu'elle ouvre sa librairie. Elle m'a fait de la peine dans ce tome et franchement, là encore, vous ne pourrez que vous attacher à elle.

On retrouve tous les personnages qu'on apprécie et particulièrement Zeus qui va subir beaucoup d'épreuves dans ce nouvel opus : que dire de cet homme que dans la vraie vie je n'aimerais pas mais qui me plait tant en tant que personnage tant il est le mâle alpha dans toute sa splendeur, un vrai biker et un vrai président de club de bikers et en même temps si humain, si aimant pour les siens. 

Bref, c'est un tome à part dans la série : on retrouve la vengeance du sergent Danner, le père du mari  de Harleigh Rose, la soeur de King, les dangers divers, la violence, la torture, les coups, bref, on est loin d'un univers rose et pourtant, dans ce monde très sombre, il y a une douceur poétique inattendu né de l'amour des Garro pour les leurs et particulièrement ici de King pour son père, ses frères et surtout sa reine.

Donc un super tome et une vraie série à découvrir mais attention aux TW : on est à la limite de la dark romance  (le précédent  tome en était un pur, celui-ci frôle le genre) 


mercredi 30 juillet 2025

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 30 juillet 2025

 le tome 3 de la série "Les ranchs de Ruby Creek" " Un défi de taille" d'Elsie Silver : il sortira le 14 août chez Roncière : le tome 2 fait partie de mes lectures cet été.

Présentation

Il est prêt à braver le feu pour elle.
Elle est déterminée à rester de glace.

Stefan Dalca est considéré comme l'ennemi public numéro un à Ruby Creek.

Pour Mira, vétérinaire renommée de la ville, il représente tout ce qu'elle doit fuir.

Même si elle travaille souvent pour lui, et qu'il ne cesse de lui faire des avances, elle est certaine qu'elle ne cèdera pas. Sa réputation en dépend.

Mais lorsque la jeune femme se retrouve avec la vie d'un poulain entre ses mains, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers celui qu'elle voulait éviter à tout prix, car lui seul détient ce qui pourrait le sauver. À sa grande surprise, Stefan consent à l'aider... en échange de trois rendez-vous.

Elle accepte à condition que cela reste un secret. Cependant, plus ils passent du temps ensemble, plus les masques tombent et les vérités cachées explosent. Et à trop jouer avec le feu, Mira pourrait bien se retrouver consumée par les flammes.

Traduit de l'anglais par Charline McGregor

RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/45h30yF (ebook) ou https://amzn.to/4lb5TXL

dimanche 27 juillet 2025

Une novella réussie et efficace

dimanche 27 juillet 2025
Vous connaissez ma passion pour la série de thrillers "Les enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut" de Gilles Milo-Vacéri et j'avoue que c'est toujours long d'attendre le tome suivant pour les lecteurs impatients que nous sommes et bien notre auteur a publié deux novellas cette année, ce qui nous permet de patienter : après "Contre-enquête" publiée début avril, voici "Le Skinwalker" qui va nous emmener aux USA, en terres amérindiennes puisque notre héros, accompagné de sa chère Adriana, se rend au siège de Quantico (là où l'on forme les agents du FBI)  où il a été envoyé et formé, de nombreuses années auparavant. Invité par un de ses anciens amis, il doit y donner des conférences et témoigner de son expérience, lorsqu'un criminel arriver à s'échapper d'une prison. Celui-ci est l'un des plus dangereux qui soient et vous imaginez bien qu'il va évidemment participer à cette traque qui le conduira sur les terres des Navajos, un peuple auréolé de légendes. Comment Gabriel pourra-t-il l'arrêter? eh bien vous le saurez en lisant cette novella, certes courte mais ô combien efficace et qui donne envie de relire ou lire certains autres titres de Gilles Milo-Vacéri.

"Le Skinwalker" est sorti le 8 avril en numérique seulement donc ceux qui ne lisent pas de ce format, malheureusement, il n'est pas prévu de sortir une version papier à moins que les Editions du 38 la publie avec d'autres novellas de la série publiées, elles aussi, uniquement sous ce format (j'avoue que j'ai du mal pourquoi elles ne sont pas publiées en papier (les Américains publient en papier les formats courts, tout comme J'ai Lu qui a regroupé deux novellas de la série "Virgin River" que je lis en ce moment pour les publier) mais c'est ainsi.) 

Vous retrouvez les chroniques des tomes précédents et des novellas sur le blog (il doit en manquer un ou deux mais je vais m'y atteler ;) )

Lien d'achat : https://amzn.to/4m960E2

Présentation

Traquer l’insaisissable. Affronter l’indicible.

Gabriel Gerfaut, commandant à la Criminelle de Paris, pensait avoir tout vu. Mais lorsque son séjour à Quantico, pour donner un cycle de conférences dans les locaux du FBI, le mène sur les traces d’un tueur insaisissable surnommé le Skinwalker, il bascule dans l’horreur.

D’origine Navajo, ce psychopathe ajouterait des pouvoirs occultes à son intelligence du Mal.

Pour l’arrêter, Gerfaut doit pénétrer la psyché d’un monstre.

Entre Quantico et les terres sauvages du Montana, une traque implacable commence.

Mais peut-on seulement survivre quand on regarde le mal en face ?

Gilles Milo-Vacéri signe un thriller court, mais redoutable, où chaque page est une montée d'adrénaline.
Hors-série dans la série des Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, cette novella percutante, exclusivement numérique, séduira autant les fidèles du commandant que les amateurs de suspense sans concession.


Mon avis :  il y a deux manières d'aborder cette novella : soit vous êtes, comme moi, une fidèle de la série et c'est un plus, soit vous ne connaissez pas et c'est un bon moyen de plonger dans la série et de découvrir Gabriel Gerfaut, son équipe et bien sûr son caractère au franc-parler étonnant, tout comme ses manières atypiques d'enquêter.

Cette histoire nous entraine sur les traces d'un tueur en série, spécialité de notre cher commandant mais en plus de sa dangerosité, il s'agit d'un homme qui avait été très difficile à arrêter la première fois.
 
En tout cas, cet assassin violeur a des origines navajos et c'est sur ses terres que la chasse se déroulera : Gabriel va rencontrer deux autres Amérindiens dont une femme intrigante : je ne vous en dirai pas plus mais sachez qu'une fois encore, vous serez surpris par cette enquête extra/ordinaire au sens étymologique du terme. On retrouve non seulement l'univers de notre commandant préféré, le soutien inébranlable de sa compagne et policière exceptionnelle, le "Vieux",  ses petits tiroirs, sa façon bien à lui de mener ses enquêtes et même si l'intrigue se déroule plus rapidement que d'habitude, on se laisse entrainer par des suppositions,  des pistes erronées et la fin nous laisse avec des questions, comme toujours. 

Bref, une enquête à la fois terrible et en même temps poétique car elle nous permet d'apercevoir la culture navajos et ses croyances, tout en s'insérant parfaitement dans l'univers qui nous échappe autour de Gabriel. Une réussite qui nous donne envie d'avoir déjà le prochain entre les mains et de lire Terre des Loups. Pourquoi, eh bien, vous le comprendrez en lisant cette histoire.

J'en resterai là et ne peux que vous inviter à lire cette novella, si ce n'est pas fait, que ce soit pour découvrir Gabriel Gerfaut et son univers ou pour découvrir une enquête de plus notre héros préféré.