Nous voici au tome 3 de la série "Les filles du Campus" de Rebecca Jenshak et cette fois, nous découvrons l'histoire de la timide de la bande "Dahlia" qui est une jeune créatrice de talent puisque c'est elle qui, dans le tome précédent, avait gagné le concours pour habiller une jeune star de la musique. Nous découvrons qu'elle a un crush pour le quaterback de l'université, Felix, à qui elle ose à peine parler quand ils se retrouvent ensemble : ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier semble intéressé aussi par la jeune femme mais comme elle semble le fuir, il ne sait pas ce qu'elle pense.
Jusqu'à ce qu'une vidéo dans laquelle elle avoue ses sentiments se retrouvent sur les réseaux sociaux, faisant d'elle la risée du campus mais Felix ne l'entend pas ainsi et va lui proposer de se faire passer pour son petit ami, le temps que les choses se calment et lui aussi y trouvera son compte car cela lui permettra que les groupies et son ex, Bethany (une garce de première) le laisse tranquille.
Mais évidemment, ils vont se découvrir, affronter la jalousie Bethany et ... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein?
Terrain miné est sorti le 13 juin en auto-édition et je remercie l'auteure et le frenchbooktour pour son envoi et sa confiance.
https://amzn.to/4d89Oko (ebook) https://amzn.to/4fa6lUs (papier)
Présentation :
Le quarterback le plus canon de la fac de Valley U sait pertinemment que j'ai envie de l'escalader comme un arbre.
Il a suffi d'une vidéo virale pour que ma vie tranquille vole en éclats.
Maintenant, Felix Walters sait quel effet il me fait... comme tout le monde sur le campus.
Ce devait être une discussion privée entre amies.
Seulement voilà. Désormais, je suis la risée du campus, le point de mire de tous les regards.
Un vrai cauchemar.
Si ce n'est que, maintenant, le mec le plus canon du campus a envie de se faire passer pour mon petit ami.
Six semaines. On fait semblant, rien de plus.
Moi, la fille discrète, voilà que je dois faire semblant de sortir avec le sportif le plus canon de ma fac.
Mon avis : j'ai bien aimé cette romance parce que pour une fois, on a des personnages qui ont des valeurs et qui sont de belles personnes. Pas de badboy, pas de type qui en fait des tonnes pour se faire remarquer : non un héros gentil (sans doute, certaines le trouveront trop lisse) qui a souffert de la trahison de son ex et qui n'est pas près à s'engager : pourtant, cette histoire va l'amener à se remettre en question et même s'il sait que leur faux engagement n'est qu'à durée limitée, il se comporte bien (bon, parfois, un peu trop mais on ne va pas lui reprocher) C'est un jeune homme équilibré entre son sport, sa famille et ses amis et ça change de d'habitude. Bien sûr, il n'est pas parfait et va faire des erreurs car il a aussi peur de souffrir mais quand même, je le dis, Felix est un type bien.
Dahlia est une jeune femme qui est sur le campus depuis deux ans et qui souffre d'une timidité presque maladive : elle adore ses amies et est heureuse pour elles lorsque les deux premières trouvent le bonheur et pourtant, elle rêve, elle aussi, du grand amour et d'avoir un petit ami. Pourtant, elle se dévalorise et pense qu'aucun garçon ne sera attirée par elle, surtout pas le quaterback de son lycée. C'est là qu'elle se trompe et en sa compagnie, elle va vivre enfin la vie d'une étudiante et comme, elle aussi, c'est une belle personne, elle va progressivement trouver sa place auprès de ses amis à lui et voir qui est Felix réellement. Même si elle doute d'elle, elle va s'affirmer et même si elle pense que ce n'est qu'une histoire provisoire et fausse, elle aimerait goûter au bonheur. C'est une jeune femme qui cache aussi son jeu car elle pratique le golf et là, c'est une warrior et elle assure : tout le contraire de la petite souris blanche qu'elle nous offre habituellement ou quand elle rencontre la star qu'elle doit habiller pour son concert : c'est une fille bien et à part les filles jalouses qui gravitent autour Felix, on ne peut que l'apprécier et l'aimer.
On retrouve les couples des tomes passés et bien sûr, on apprécie de voir ce qu'ils deviennent. On en apprend un peu plus sur la dernière amie à la fin de ce tome et j'ai hâte de lire son histoire.
Bref, pas beaucoup d'originalité mais on s'en fiche ! On s'est attaché à ces personnages qu'on retrouve tome après tome avec plaisir et cette université où il se passe définitivement des tas de choses. Bien sûr, il y a la peste de service que vous détesterez et les amis que vous aimeriez voir creuser dans les prochains tomes. En effet, j'ai bien aimé la bande d'amis de Felix, tout comme ses soeurs (d'ailleurs, ont-elles leurs livres? faudra que je cherche, vu qu'elles sont, elles aussi, en couple avec des sportifs)
C'est donc une romance sportive doudou cette fois que nous propose Rebecca Jenshak avec des personnages plus lisses que d'habitude, une jolie histoire de "fausse relation" sans véritable drama, malgré la présence de Bethany : on se demande comment et quand ils vont craquer, qui avouera en premier ses sentiments. Bref, un bon moment de lecture, sans prise de tête, qu'on aime et qui font du bien.
À conseiller en cette période de vacances.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire