Puisque le tome 3 de la série "The forever Marked Men" sort enfin en français, je vous republie la chronique du tome 3. Bien évidemment, j'ai lu le tome 4 depuis en anglais donc, ce que je mettais à la fin n'est plus pareil puisque je sais ^^. Vous trouvez la chronique du 4 donc sur le blog aussi.
Je suis fan des romans de Jay Crownover depuis la traduction des "Marked Men" et Rule fait partie de mes chouchous avec Booker. Donc, autant vous dire que quand j'ai lu que le dernier qu'elle a écrit "Son of gun" mettait en scène la fille de Rule et Shaw, Daire mais aussi, Campbell, le jeune garçon que Booker et Karsen avait recueilli à la fin de leur roman, j'étais plus qu'enchantée et je n'ai pas été déçue. Ce roman a un lien avec les deux précédents car Daire se sentait coupable de l'accident qui a coûté sa place en NFL à son frère et Campbell est arrivé pour aider Hyde dans le tome 2 (je vous mettrai les liens des deux premiers tomes que j'ai aussi chroniqués) Soyons clairs, dans ce tome 2, ces deux-là ne s'appréciaient pas et avaient une relation très tendue. Pourtant, lorsque Daire s'enfuit de chez elle, Benny qu'on a croisé dans la série "The Point" ou les "Bad" en français, qui n'est donc pas vraiment un type bien mais qui est ami avec les Archer, l'envoie à sa recherche : il sait qu'il la retrouvera et Campbell, bien que pas ravi, ne peut lui dire non et à partir de là, tous deux vont faire une sorte de road trip dans leurs passés, apprendre à se connaître et évidemment, tomber amoureux l'un de l'autre MAIS Daire est une Archer, elle a toujours été protégée par ses parents, son frère et tant d'autres tandis que Campbell, lui, a une histoire familiale compliquée et a été élevée en compagnie des enfants de Booker et Karsen (même s'il ne s'est jamais senti comme eux auraient aimé qu'ils le perçoivent) et comme la jeune femme lui avait promis dans l'épilogue, elle l'a aidé à sortir ses frères et soeurs de l'enfer de leur père. Ils sont très différents mais au final pas tant que ça : Daire acceptera-t-elle le jeune homme tel qu'il est réellement? Campbell acceptera-t-il d'aimer, lui qui ne sait pas ce que c'est réellement? Comment pourra-t-il s'intégrer dans le monde de la jeune femme alors que lui vient du côté obscur de la ville? Tous deux ont des familles ou connaissances compliquées qui vont graviter avec leurs lots de surprises mais aussi de menaces et de dangers. Mais j'ai adoré retrouver mes deux couples chouchous et voir ce qu'ils sont devenus.
"Le criminel" est sorti le 31 octobre en français, en auto-édition (les deux premiers ont été publiés chez &H mais qui n'a pas continué. Pfffff
La sortie du tome 4, en français, dépendra des ventes de ce tome car les traductions sont honteusement cher dans notre pays.
CHRONIQUES :
- Tome 1
- Tome 2
- Tome 4 (uniquement en anglais pour le moment)
Présentation de l'éditeur :
What to expect:
✔️Crossover Novel
✔️Runaway Heroine
✔️Road Trip/ Forced Proximity
✔️Anti- Hero
✔️Good Girl Gone Bad
✔️Journey of Self-Discovery
Présentation :
Lourde est la tête qui hérite de la couronne.
En se volatilisant pendant les fêtes de Noël, Daire Archer n’a qu’une idée en tête : prouver qu’elle est la digne fille de son père. Descendre d’une longue lignée, c’est peut-être un privilège pour certains, mais Daire le vit comme une malédiction. Et elle est bien décidée à montrer au monde entier qu’elle mérite de faire partie de sa famille.
Un nom est souvent lourd de sens, et pour être une bonne Archer, Daire doit faire mieux, devenir meilleure. Du moins, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’un garçon venu de nulle part, avec un nom dénué de toute signification, lui prouve qu’elle est déjà parfaite telle qu’elle est.
Campbell a résolument tourné le dos à son passé tourmenté. Il ne veut plus entendre parler de son père cruel, convaincu d’aspirer à une petite vie calme et rangée, aux antipodes de ce qu’il a toujours connu : la violence et le crime. Il a la ferme intention de devenir un homme meilleur. Après tout, sous son épaisse armure de cicatrices et de tatouages, peut-être trouvera-t-il une version de lui-même plus aimable et plus douce.
Sa rencontre avec Daire Archer va tout changer. En la suivant dans ses tribulations, Campbell comprend qu’il s’est trompé sur toute la ligne : il ne doit pas devenir meilleur, mais au contraire, s’endurcir, se montrer plus implacable que jamais.
Parce que désormais, il a une princesse à protéger. Une fille à problèmes qui n’a pas son pareil pour s’attirer des ennuis. Avec Daire, inutile d’être un type bien.
D’ailleurs, elle ne cesse de lui répéter qu’en dépit de son passé, il est parfait pour elle.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré ! Daire est la petite princesse de Rule et Shaw mais elle ne se sent pas comme tel. De plus, elle ne comprend pas pourquoi toute sa famille ne lui en veut pas plus que ça que son frère ait eu un accident et ait failli mourir. Elle craque et s'enfuit, laissant son téléphone derrière elle et forcément, toute la famille s'affole. C'est Ben, l'ancien vilain de la série Bad (qui s'est racheté un peu, depuis dans la novella "Avenged" non traduite en français, c'est la 0.5 de "Bad") et ami avec le clan Archer qui envoie Campbell, qu'on avait vu et dans le tome 2, celui consacré à Hyde et à sa cousine Remy et avec lequel elle ne s'entend pas vraiment. Mais au final, tous deux vont partir sur les traces de la soeur du jeune homme qui a disparu aussi et ce voyage va se transformer en road-trip, les obligeant à faire face à leur passé respectif, leurs actes et à réfléchir sur leur vie personnelle future.
Et pour cela, ils vont aller dans leurs univers opposés respectifs, ce qui va nous permettre de revoir Booker et Karsen et leurs deux enfants (waouhhhhhh la petite Charley a bien changé et est aussi badass que son père et sa mère : j'espère qu'on aura son histoire, tout comme son frère encore un peu jeune) et de voir comment ils ont évolué (je suis toujours aussi fan de ce couple : gare à Daire si elle ose faire du mal à Campbell, dixit Karsen) mais aussi et bien sûr, Shaw et Rule : bon, j'adore le rebelle du tome 1 et j'adore le père exceptionnel qu'il est devenu : il y a une similitude entre son histoire et celle de sa fille et j'ai adoré les mots qu'il va trouver (quant à Shaw, ben, il lui faudra un peu plus de temps pour accepter que sa fille n'est plus un bébé à protéger et le fait d'avoir failli perdre son fils a tout remis en question)
C'est donc un tome intense, qui est le vrai cross-over entre les Marked Men et les Bad puisqu'on va aussi y recroiser Race : les deux univers se marient parfaitement, même s'ils sont parallèles et elle fait aussi appel à d'autres romans qu'elle a écrits et dont on retrouve les personnages dans ce roman, savamment construit.
Nos deux héros sont très complexes et bien que différents vont finir par se compléter et s'aimer : au contact l'un de l'autre, ils vont se reconstruire, réfléchir et trouver leurs voies. Dare est une jeune femme impulsive comme son père, douée comme lui pour l'art et qui n'hésite pas lorsqu'elle veut agir ou veut quelqu'un, tant pis pour les conséquences. Elle a l'air d'une princesse mais elle a un côté badass qui fait qu'elle surprend non seulement le jeune homme mais aussi ceux qui lui sont proches.
Campbell a grandi dans la violence et même s'il a été protégé par Karsen et Booker, il sait où est sa place et fait tout pour protéger ses frères et soeurs de son père. Mais le jour où sa soeur avec qui il partage la même mère (les autres sont des demi-frères ou demi-soeurs et sont plus jeunes) disparait alors qu'il allait les voir, son ancien monde ressurgit et l'homme adorable qui savait s'occuper du bébé de Hyde, laisse parler qui il est vraiment et comme ceux issus de The Point ou Nowhere, il fait ce qu'il faut pour protéger. Comme les héros de la série Bad, il a un bad-boy et en même temps, il est très attachant.
Comme les précédents, il se termine sur un cliffhanger terrible pour l'un des membres de la nouvelle génération Archer et on déjà hâte de le lire.
Bref, un grand Jay Crownover comme je les aime : à recommander archi-vivement!