samedi 25 octobre 2025

Deux autres novellas tout aussi réussies (Un bookboyfriend pour Halloween)

samedi 25 octobre 2025

 Après vous avoir parlé des novellas d'Olivia Rigal et Charlotte Munich, je vais aujourd'hui vous parler de celles d'Estelle Every et de Kristen Rivers : je vous rappelle le pitch (ou thème de base en bon français) une famille, les McLaren se réunit au château familial pour le mariage de l'une d'entre elles avec un "normie" (comprenez, une personne comme vous et moi), en Ecosse, le jour d'Halloween mais cette famille est composée de sorciers et surtout de sorcières et vit avec des fantômes, près d'un loch où vit une créature qui n'est pas sans en rappeler une autre, où il y a des gargouilles et armures qui bougent ou réagissent tout comme le château qui semble avoir une âme... On y croise même des loups garous, un vampire etc.. bref, un univers très chouette où il y aurait beaucoup à exploiter mais voilà, il n'y a que 6 novellas, chacune pouvant se lire seule MAIS elles sont liées entree elles donc, il faut toutes les lire pour apprécier cette série. 

Je vous rappelle que les chroniques des deux premières sont icihttps://solysbooks.blogspot.com/2025/10/une-serie-vraiment-sympa-lire.html


"Un player pour Halloween" d'Estelle Every met en scène Isla McLaren, qui est une jeune femme particulière puisqu'elle met ses talents "magiques" à profits sur les réseaux sociaux en se prétendant "médium" et notamment sur Tiktok où elle a du succès et semble n'avoir aucun pouvoir. Elle essaie d'échapper à une autre influenceuse, Strega, dont le but est démasquer les escrocs dans son genre mais aussi aux questions de sa famille qui ne comprend pas pourquoi elle n'est toujours pas mariée mais surtout de supporter sa cousine Morrigan, la chef du clan avec laquelle elle ne s'entend pas du tout. Lors de son arrivée au château pour le mariage de sa cousine, elle va faire connaissance de Luke, le témoin du marié, célibataire lui aussi. Une rencontre "électrique" qui pourrait bien bouleverser leur vie, surtout quand ils sont obligés de "s'unir" pour ne pas annuler le mariage et que la jeune femme se doit de surveiller "Lawrence", le chat particulier du château. Bref, des situations typiques dans le château de Loch Laren à la veille d'un mariage et d'une soirée d'Halloween où tout est permis... 

Une fois encore, on découvre les liens entre les membres de la famille McLaren qui sont loin d'être simples, un chat qui ne semble pas être ce qu'il est et on continue à découvrir les secrets des uns et des autres, le tout dans un château rempli de secrets et où les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Vous rajoutez une proximité forcée (nos héros font semblant d'être ensemble), le destin, un  château qui s'en mêle pour les rapprocher et vous avez une histoire pleine de rebondissements en lien, évidemment avec les autres. Isla se révèlera-t-elle à la hauteur de sa famille? Se réconciliera-t-elle avec sa cousine? (j'ai bien ri avec leurs surnoms) Que cache ce chat mystérieux qui apparait là où on ne l'attend pas? eh bien, des réponses et des questions dans cette novella très sympathique où j'ai bien ri et en même temps, il y a du mystère, des révélations et de la tension. Là encore, elle aurait mérité plus de développements mais trouve parfaitement son ancrage dans la série.

Ceci dit, à lire, évidemment.

J'ai donc logiquement enchaîné avec "Une influenceuse pour Halloween" de Kristen Rivers puisque l'ennemie d'Isla est Strega : cette dernière, pour des raisons que je vous laisse découvrir, ne croit ni aux fantômes, ni à la magie... bref, tout ce qui fait l'essence du château des Mc Laren. Autant vous dire que son arrivée n'est pas appréciée et pourtant...  Morrigan va charger son frère, Keith, un sorcier grognon donc de la surveiller et de l'empêcher de découvrir la vérité. Mais à l'approche d'Halloween ou Samhein, et de la cérémonie de mariage, il se pourrait bien que toutes ses certitudes soient remises en question. Nous avons donc une influenceuse italienne, virevoltante et un sorcier plutôt renfermé, qui n'aime guère le contact avec les normies mais là encore, la magie du château et le destin pourraient bien les rapprocher : j'ai bien aimé ces personnages, la manière dont ils s'insèrent dans le reste de la série et le fait que notre influenceuse essaie à tout prix de trouver une explication rationnelle, même quand c'est évident qu'il y a quelque chose de "bizarre". Quant à sa phobie... bref, je vous laisse découvrir tout ça car même si elle ressemble un peu à une enquiquineuse, c'est une chouette personne qui ne mérite pas toujours ce qu'ils lui font subir. Ils sont bien plus ouverts avec d'autres normies ^^ Quant à Keith, il gagne à être connu et il est drôle de voir qu'il est, comme d'autres personnages masculins, sous les ordres des femmes du clan. 

Encore une histoire sympa et que j'ai beaucoup aimée mais comme les précédentes, je le redis, elles auraient pu être développées davantage car il y a tellement de potentiel. 

"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire