jeudi 21 août 2025

Un premier tome qui m'a donné envie de lire toute la trilogie (lecture d'été)

jeudi 21 août 2025

 Olivia Rigal nous propose cet été une trilogie "Love on the beach" qui se déroule dans une petite ville de Floride, Point Lookout (nom révélateur ^^ ) : nous allons suivre des personnages qui ont tous un point commun, le bar/restaurant/garage/école de surf (oui oui, tout ça) de la ville, le "Leather & Lime" en commençant par Reef qui est à la fois professeur de surf la journée et barman la nuit. Ce dernier n'a jamais tourné la page sur son amour de jeunesse, Sage, et depuis, a du mal à s'engager : lorsque celle-ci revient un week-end, car son cabinet d'avocats a prévu un séminaire dans la ville, elle va alors lui demander une chose improbable : jouer son faux petit ami (alors qu'ils ne se sont pas vus depuis des années et que leur rupture a laissé des traces!!) afin qu'elle défende ses chances et qu'elle puisse être choisie comme future associée. Mais si les années ont passé, malgré les rancunes, les blessures, les non-dits, il semble que l'alchimie entre eux soit toujours là et quand un ouragan les force à partager la même chambre, il se pourrait bien que la flamme entre eux, se rallume... Mais ils ne vivent pas au même endroit, chacun a des ambitions différentes : pourront-ils, malgré tout, saisir la seconde chance qui s'offre à eux et trouver le bonheur? eh bien, vous le saurez en lisant ce petit roman et premier tome bien sympathique et qui donne envie de la lire la suite.

"Falling hard again" est sorti le 7 août en auto-édition : il est dans l'abonnement Kindle mais je remercie Olivia pour me l'avoir envoyé en avant première et en service presse (non rémunéré) J'ai lu les deux autres depuis.

Présentation

Elle pensait pouvoir tourner la page.
Il n'a jamais refermé le livre.

Pour décrocher la promotion de ses rêves, Sage Winters doit convaincre ses patrons qu'elle est stable… et en couple. Le problème ? Elle est célibataire, et le séminaire d'avocats se déroule à Point Lookout, la petite ville de Floride qu'elle a fuie sans un regard en arrière.
Qu'à cela ne tienne : elle sait exactement qui contacter sur place pour jouer le faux fiancé.
Reef Callahan, surfeur le jour et barman la nuit, n'a aucune envie d'aider la femme qui lui a brisé le cœur des années plus tôt. Mais quand Sage lui demande de l’aider, il accepte… à ses conditions.
Alors qu'un ouragan approche Point Lookout, leur comédie amoureuse ravive dangereusement des émotions mal enfouies et des blessures mal cicatrisées. Entre faux baisers et vrais regrets, Sage et Reef vont découvrir que certaines braises n’ont besoin que d’un souffle pour que le feu reprenne.
Ils pensaient simuler l'amour. Ils n'avaient pas prévu que leurs cœurs joueraient pour de vrai… quitte à se briser une nouvelle fois.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome : que ce soit la romance de seconde chance entre Reef et Sage mais aussi et surtout l'ambiance petite ville et famille qu'on nous présente ici : le Leather  & Lime" est l'endroit où tous se rassemblent, où ils rient, pleurent et se soutiennent quand un mauvais coup arrive. L'endroit est tenu par Steel et sa nièce Luna mais tous ont leur rôle à jouer. On a donc envie de lire leurs histoires très vite.

Reef est un homme sur qui l'on peut compter : c'est un pilier du lieu mais au-delà de ça, il a tout sacrifier pour élever sa soeur lorsque leurs parents sont décédés et depuis, il travaille ici. Il n'a jamais réussi à oublier son premier amour, laissant aucune chance aux femmes qui le fréquentent et lorsque Sage revient, il hésite entre colère et espoir mais ils ont des vies tellement différentes que leur bonheur retrouvé semble fragile. C'est vraiment un personnage attachant et même si au départ, on a du mal à comprendre son attitude vis à vis de la jeune femme, plus on apprend à le connaître, plus on comprend sa méfiance, son refus de souffrir et en même temps, on a envie de le secouer pour ne pas avoir une bonne opinion de lui alors qu'il a mis sa carrière de futur surfeur à l'arrêt pour pouvoir élever sa jeune soeur qui a brillamment réussi (d'ailleurs, on apprend plein de choses lisant ce roman sur la mer, les conséquences du réchauffement de la température maritime etc) Bref, vous ne pourrez que craquer sur cet homme un peu bourru mais sur lequel on peut compter.

Sage est une jeune avocate brillante et après avoir quitté la ville de son enfance sans jamais revenir, on se dit qu'elle doit cacher des secrets qui n'ont sans doute pas rapport avec lui. C'est une femme volontaire qui a été trahie par son fiancée et qui s'est réfugiée dans le travail comme elle l'a fait pour ses études. Elle n'hésite pas à recontacter Reef pour obtenir ce qu'elle veut dans son travail et j'avoue qu'au départ, je trouvais ça sacrément gonflé mais... bref, elle aussi est à découvrir et même si sa vie est compliquée, on espère qu'elle réfléchira sur ce qu'elle veut vraiment. On voit qu'elle n'a jamais oublié son premier amour mais elle est aussi ambitieuse : compliqué car elle n'a pas fait tout ça pour rien non plus. 

J'ai beaucoup apprécié ces retrouvailles qui ne vont pas sans révélations, incompréhensions, quelques problèmes et en même temps, ils sont touchants. Les personnages secondaires sont attachants et donnent envie de les revoir : j'aurais bien aimé recroisé la soeur de Reef dans la série  : elle adore son grand frère et est prête à tout pour qu'il trouve le bonheur.

Bref, un chouette premier tome avec une ambiance de petite ville, dans un lieu vraiment sympa et évidemment, on y retrouve des allusions à d'autres romans d'Olivia. Je vous parle des autres prochainement (le 3 sort demain, c'est mon préféré ^^ ) 

Pour acheter ou lire ce premier tome, c'est ici : https://amzn.to/3HL26CK (ebook) ou https://amzn.to/4lEcV7B (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire