J'aime bien ce que fait Pauline Libersart et force est de constater qu'elle sait se diversifier. Cette fois, elle nous entraîne dans le monde du hockey puisque notre héros, Jordan, est le capitaine de l'équipe universitaire. Quant à l'héroïne, Liz, elle est la fille d'un procureur et une apprentie journaliste (c'est une des UV qu'elle a choisie pour valider son diplôme) Mais voilà, après que cette dernière ait découvert des irrégularités dans la gestion de son université, elle est mutée au service des sports et se doit d'interviewer l'équipe et le capitaine. Mais la jeune femme, qui est en très énervée, fait un premier article minime, ce qui provoque à la fois la colère de son rédacteur en chef mais surtout celle de Jordan : elle va donc devoir se racheter et évidemment devra le côtoyer ainsi que l'équipe : autant dire que leur rencontre ne se passe pas sous de meilleures auspices MAIS la jeune femme va devoir à la fois faire ses preuves (or, elle n'y connait rien) mais aussi lutter contre son attirance pour le jeune homme ; ce dernier cache, derrière un visage de crétin fini arrogant, bien des secrets. Mais la jeune femme est attaquer : qui lui en veut et pourquoi? Comment ces deux-là qui semblent se détester vont-ils finalement trouver le bonheur? Quels sont le ou les secrets de notre capitaine? eh bien, vous le saurez en lisant ce premier tome que j'ai bien aimé et les personnages secondaires, aussi bien les coéquipiers et frères de Jordan, comme leurs amis ou la soeur de Liz semblent prometteurs et laissent la place à l'imagination pour leurs histoires.
"Le secret du capitaine" est sorti le 1er mai et je remercie Pauline pour son envoi en service presse.
Liens Amazon : https://amzn.to/3TAkOzf ou https://amzn.to/40fSPIQ (broché)
Présentation :
UNE ÉTUDIANTE QUI NE RECULE DEVANT RIEN, UN DUEL ENFLAMMÉ SUR LA GLACE...
___
Publier un article sur les magouilles financières de l’université ?
Très mauvaise idée !
Me voilà punie, expédiée au service des sports, condamnée à couvrir les matchs des Hawks, l’équipe de hockey de la fac. Et, je n’y connais rien !
C’est pénible, mais ce n’est rien comparé à leur capitaine, la super star du campus. Dès notre première rencontre, les étincelles fusent. Il me déteste ? Tant mieux, moi aussi.
Seulement, il m’obsède. Derrière l’arrogance et les provocations, il y a autre chose, une tension brûlante, un jeu dangereux.
Jordan McKay pourrait bien être le plus grand défi de ma vie, car derrière son armure glaciale, il cache beaucoup de choses...
Mon avis : je l'avais lu à sa sortie mais prise par le boulot, je ne le chronique qu'aujourd'hui et je l'ai donc relu rapidement. Comme la première fois, j'ai passé un bon moment : outre le fait que les personnages principaux sont intéressants, j'ai aimé qu'il y ait une partie suspense avec l'enquête que mène Liz mais aussi sur les ou le fameux secret de Jordan. Outre la romance, on cherche donc à comprendre tout en s'attachant aux personnages principaux mais aussi aux personnages secondaires et comme l'autrice a une équipe à sa disposition, elle peut créer une série.
Nos deux héros sont assez "classiques" dans la conception puisque l'on a l'intello, appartenant à un milieu aisé et lui est le sportif arrogant voire le "connard de service" doué mais au comportement plus que contestable. Cela n'empêche pas de les apprécier et de rire devant leurs joutes oratoires : certes, c'est la vedette de l'équipe mais il a aussi ses fragilités et elle ne se laisse pas faire : même si elle l'apprécie plus plus plus, elle n'est pas béate d'admiration et sait le remettre à sa place, si besoin est.
J'ai surtout apprécié les personnages secondaires que ce soit Jay le frère de Jordan ou son amie à elle mais aussi Hayley, la jeune femme, fan des Hawks, qui travaille pour subvenir à ses besoins et faire des études ou encore Megan, la petite soeur de Liz qu'on voit peu mais dont le caractère de par ses réponses, intrigue.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et ai apprécié que l'autrice aborde des thèmes peu suffisamment abordés et qui sont terribles. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire