Olivia Rigal est quelqu'un que je connais depuis le lancement de mon blog et j'aime bien sa série de bikers "Les Tornades d'Acier" : quand elle m'a parlé de la série qu'elle faisait avec d'autres autrices, j'ai trouvé l'idée super et évidemment, j'ai commencé par la sienne qui s'intitule tout logiquement "Un biker pour Noël" : nous suivons donc Nick, un des Tornades qui retourne dans la ville de son enfance "Holly Springs", retrouver sa grand-mère qui s'est fait une entorse afin de l'aider. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va aussi y retrouver son amour de jeunesse, Samantha, devenue infirmière (et donc qui soigne Candice, notre grand-mère hyper dynamique) et qui loge chez elle : les deux jeunes amoureux qui se sont séparés il y a des années de cela, pourront-ils se retrouver et saisir la nouvelle chance qui s'offre à eux? Mais Nick vit désormais en Floride et est un membre des Tornades d'Acier ; quant à Sam, elle sait que sa vie est à Holly Springs où ses compétences seront plus qu'appréciées : pourront-ils trouver une solution ou sont-ils voués à se séparer une nouvelle fois? eh bien vous le saurez en lisant cette jolie novella de Noël qui nous introduit bien à cette série (même si on peut les lire dans n'importe quel ordre)
"Un biker pour Noël" est sorti le 8 novembre en ebook et papier chez Amazon (elle est disponible, comme les autres, en KU) https://amzn.to/48L6EC4 (ebook) papier à venir
Présentation :
Nicholas “Frost” Wood a disparu de ma vie sans un mot, ne me laissant qu’un cœur brisé et des questions.
J'ai appris à vivre sans lui, à poursuivre mes rêves. Aujourd'hui, je suis infirmière diplômée, prête à ouvrir ma propre maison médicale à Holly Springs, ma ville natale. Ma vie est sur les rails, stable et prometteuse.
Mais le destin a un sens de l'humour cruel.
Alors que Noël approche, Nick réapparaît soudainement pour s'occuper de sa grand-mère Candice, une véritable entremetteuse !
Je pensais avoir tourné la page, mais le revoir ravive des sentiments que je croyais disparus depuis longtemps.
Pourtant, nous ne sommes plus les mêmes personnes. Nos vies ont pris des chemins différents, nos rêves ont évolué. Pouvons-nous vraiment laisser le passé derrière nous ? Est-il possible de concilier nos ambitions personnelles et un avenir commun ?
Alors que la tempête de neige fait rage à Holly Springs, nos cœurs sont mis à rude épreuve… et c’est sans compter sans l’interférence de toute une ville bien déterminée à nous offrir notre conte de Noël !
Mon avis : J'aime beaucoup les romances de Noël et encore plus quand elles se déroulent dans une petite ville : on retrouve ici ce qui fait la magie de ces romances ou téléfilms : un amour d'adolescence, une seconde chance, une tempête de Noël, une petite ville et une Mère Noël qui joue les cupidons et ici, il s'agit de Candice, la grand-mère très moderne de Nick :)
Comme il s'agit d'un texte court, évidemment, il faut que l'histoire aille vite mais ça fonctionne très bien puisque nos héros se sont séparés pour une raison que je vous laisse découvrir et qu'ils vont devoir cette fois apprendre à communiquer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs : Nick est un homme solide, un biker, qui a trouvé une famille auprès des Tornades d'Acier mais jamais il n'a oublié sa grand-mère qui l'a élevé lorsque sa mère est partie. Il l'adore et même s'il préfère la chaleur de la Floride où il vit désormais, il n'hésite pas un seul instant à venir l'aider lorsqu'elle se fait mal et de retour dans sa ville natale, il va retrouver non seulement la seule femme qu'il n'a jamais oubliée, ses amis d'enfance mais aussi ses marques et qui ont fait l'homme qui l'est devenu. Mais l'homme qu'il est aujourd'hui, avec les engagements qu'il a, pourra-t-il vivre avec ce que lui propose cette petite ville et notamment les retrouvailles avec sa grand-mère bien aimée mais surtout Samantha?
Cette dernière n'a jamais compris pourquoi l'homme qu'elle aimait, en qui elle croyait, l'avait abandonnée du jour au lendemain. Bien sûr, elle a continué à avancer, soutenue par Candice, a fini ses études et est devenue infirmière comme elle le souhaitait mais cette rupture incompréhensible et brutale a laissé des traces : pourra-t-elle lui faire de nouveau confiance alors qu'elle sait qu'il a une ville loin d'elle? C'est une jeune femme adorable, prête à toujours rendre service mais qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, c'est exercer dans la ville qu'elle aime. Elle soutient Candice et lorsque cette dernière la remet en présence de son petit-fils, elle ne sait pas si elle peut lui faire à nouveau confiance : mais ce n'est plus une jeune fille mais une femme qui se battra pour avoir tout ce qu'elle désire depuis toujours.
Candice est la grand-mère idéale : elle est active, a de l'humour, de l'autorité et semble mener tout son petit monde d'une main de fer dans un gant de velours. Elle est au centre de la ville, propose une tarte au sirop d'érable qui a fait sa réputation et est malheureuse de s'être blessée mais... ne croyez pas qu'elle reste sans rien faire : elle a enfin l'occasion de faire le bonheur des siens et elle saura prodiguer conseils et petites remises en place, bien malignes : bref, c'est le genre de personnages qu'on adore.
Comme je l'ai dit, cette novella permet de découvrir les titres des autres autrices car ils se glissent au milieu mais elle nous donne surtout envie de lire les autres histoires puisque l'on croise les personnages de ces dernières et évidemment, c'est suffisamment intriguant pour nous pousser à vite aller les lire : on sent l'ambiance de cette petite ville alliés à la magie de Noël et pour en avoir lu une autre avant de relire celle-ci pour ma chronique, je peux vous dire qu'on la découvre différemment.
Bref, bravo pour cette idée géniale d'avoir fait 5 romances qui s'entrecroisent judicieusement et en lisant celle-ci, ça m'a donné envie de retourner lire les "Tornades d'Acier" ou les "Curve Masters". En tout cas, cette première incursion à Holly Springs est une vraie réussite et Nick et Sam sont deux personnages que j'ai bien aimés. Enfin, à la fin, il y a une scène bonus qui est un vrai plus.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire