La série Gardiens d'Anna Wendell se lit à la suite : les tomes ne sont pas indépendants et reprennent là où s'arrêtent (ou quasi) les précédents. Nous n'échappons donc pas à cette règle avec le tome 4 puisque... attention, risque de spoilers, notre héroïne a été contaminée par l'Ether et on ne la reconnaît plus, elle ne se reconnaît plus ! Elle qui était responsable, malgré son caractère bien affirmé, se met à agir n'importe comment (sous l'influence de leur ennemie Hera) et ses proches ne la comprennent plus, notamment son amoureux, le lycanthrope Guillaume qui a quitté son poste de guerrier pour elle.
Alors que le danger s'accentue puisqu'Hera a en sa possession 3 des sceaux des gardiens, que Damian s'est transformé en vampire, suite à la nuit qu'il a passé avec Myriam, la fille d'un des Vampires et maîtres les plus sanguinaires (et qu'il le cache), que Mélisandre - sa soeur jumelle- a besoin d'elle plus que jamais, Elianor pourra-t-elle redevenir elle-même et venir en aide non seulement à ses amis, à la guilde mais aussi au monde et empêcher Hera de révéler la vérité sur le monde Réel? eh bien, vous le saurez en lisant ce tome 4 intense, riche en révélations et qui se veut décisif avant le combat final.
"Désolation", le tome 4, est sorti le 2 août en auto-édition et le tome 5 vient de sortir (ce sera ma prochaine chronique) et comme à chaque fois, je remercie l'auteure pour son envoi en service presse, même si je l'ai acheté en papier relié tant ils sont beaux, à chaque fois.
https://amzn.to/480rgpT (ebook) ou https://amzn.to/3zLsgS7 (relié) ou https://amzn.to/3Ylxpd2 (broché)
Présentation :
Deuils, amours compliqués, secrets et pouvoirs incontrôlables... Élianor ne se reconnaît plus, et ses proches s'inquiètent. Même Guillaume, qui l'aime passionnément, ne parvient plus à la comprendre. Pendant ce temps, le Monde Réel est en danger et la Guilde doit affronter une ennemie redoutable. Le temps presse, les Gardiens doivent agir.
Leur seule option : se battre.
Leur voyage les conduira au cœur des terres africaines, où des épreuves redoutables les attendent, ainsi qu'une rencontre surprenante et de nouveaux alliés puissants.
Élianor trouvera-t-elle la rédemption ?
Le Monde sera-t-il sauvé de la créature sanguinaire qui le menace ?
Mon avis : après un tome 3 que j'ai eu beaucoup plus de mal à lire tant il était sombre, j'ai davantage apprécié ce tome 4, même si Elianor est sous l'emprise de l'Ether et donc d'Hera et qu'elle fait n'importe quoi au début, traitant vraiment mal non seulement ses amis mais surtout l'homme qu'elle aime depuis le départ et qui se bat pour elle, afin qu'ils aient un avenir tous les deux.
La jeune femme qui a déjà affronté des tas d'épreuves, n'est pas au bout et cette fois, non seulement, elle va devoir affronter ses ennemis, mais surtout elle va devoir se battre contre elle-même, ceux qu'elle aime et dont elle doute (en raison de l'Ether) afin de retrouver ses esprits et de venir en aide aux siens et au Monde. Mais en a-t-elle vraiment envie après tout ce qu'elle a subi?
De plus, de leurs côtés, que ce soit Guillaume ou Damian, chacun doit affronter ses propres démons mais aussi essayer de faire ce qui est bien pour la femme qu'ils aiment.
Evidemment, vous vous doutez bien que ce ne sera pas facile : les deux soeurs vont devoir trouver la force d'avancer vers la vérité et ce ne sera pas simple.
Comme toujours, on suit ce combat du Bien contre le Mal et l'univers que nous propose Anna Wendell ne cesse de s'enrichir : Elianor va rencontrer (et nous avec) de nouvelles créatures capables de l'aider ou de l'entraîner vers sa perte : rien ne sera simple, rien ne leur sera épargné et l'on passera de la joie à la tristesse car ce combat dantesque ne se fera pas sans perte.
Alors que l'on croit que l'on va, après de nombreuses épreuves, avoir enfin, un moment d'accalmie, attendez-vous à de nouveaux rebondissements et la fin est juste... waouhhhhhh Je suis bien contente d'avoir le dernier avec moi. Heureusement, l'amour, l'amitié résistent et se renforcent devant les épreuves qui ne cessent de se mettre sur leur chemin et l'on retrouve avec plaisir nos gardiens mais aussi Rory et autres personnages secondaires mais au final, ayant tous un rôle à jouer comme la mystérieuse Diva.
Bref, un tome haletant qui nous donne envie de lire le suivant et qui, comme toujours, est bien écrit : il n'y a pas à dire, un récit au passé et à la troisième personne, ça a quand même un autre niveau.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire