mercredi 19 juin 2024

Un préquel indispensable pour mieux apprécier le roman

mercredi 19 juin 2024

couverture papier
Si vous me suivez, vous savez que je lis tous les romans de Melissa Foster et donc que ce soit la novella "Libérer Sully" ou "Pour l'amour d'un Whiskey" (les tomes 1.5 et 2 de la série "Les Dark Knights du Ranch Redemption) et donc que je les ai déjà chroniqués lors de leur sortie en anglais.
Je repartage aujourd'hui ces deux chroniques et commence par la novella. Je vous rappelle que j'ai chroniqué le 1 et même le 3, sorti il y a peu en anglais.

 Melissa Foster explique qu'elle a créé le personnage de Sully (l'héroïne de son dernier roman "Pour l'amour d'un Whiskey" il y a plusieurs années mais qu'elle n'a su que lorsqu'elle a créé le personnage de Callahan "Cowboy" Whiskey qu'il serait l'homme pour elle et celui qui la ramènerait dans la vraie vie.

On a aussi découvert Sully dans le roman consacrée à sa soeur Jordan "Then came love" (seulement en anglais) où la jeune femme recherchait sa soeur depuis un accident avec leurs parents (ces derniers avaient été tués tandis qu'elle, âgée de 4 ans, avait disparu) et l'on avait ainsi appris qu'elle avait réussi à s'échapper d'une secte religieuse et qu'elle avait été amenée dans le Ranch des Whiskey pour se reconstruire... 

Ici, dans cette novella "Freeing Sully", on va donc assister à son évasion et j'avoue que c'est une excellente idée car cela nous donne des indices sur ce qu'elle a dû vivre pour pouvoir échapper à son calvaire et retrouver ainsi sa soeur, la liberté et ce qu'elle ne sait pas encore, l'amour. On voit aussi ce à quoi elle doit renoncer, notamment son meilleur ami avec qui elle a grandi : bref, c'est une petite novella mais vraiment (comme toujours) agréable à lire mais qui plante bien le décor pour la suite.

"Libérer Sully" sort ce jour (19 juin) tout comme le tome 2 "Pour l'amour d'un Whiskey". 

Présentation de l'éditeur : 


LIBÉRER SULLY et POUR L'AMOUR D'UN WHISKEY font partie de la série Les Whiskey: les Dark Knights du Ranch Rédemption, une série de romances pouvant être lues de manière indépendante, mettant en scène des bikers farouchement fidèles et follement sexy qui donnent une seconde chance aux chevaux et aux gens. Tous les romans des Whiskey sont écrits pour être lus séparément, alors lancez-vous dans une chevauchée sauvage au coeur de Hope Valley, dans le Colorado, alors que ces durs à cuire au grand coeur et leurs soeurs impertinentes s'efforcent de trouver leur happy-end.

Lorsque Sullivan Tate s'est échappée d'une secte, laissant derrière elle la seule vie qu'elle ait jamais connue, elle pensait avoir déjà enduré les pires choses auxquelles elle avait dû faire face. Elle savait qu'elle devait découvrir qui elle était, mais elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de Callahan "Cowboy" Whiskey, un homme surprotecteur et sexy à souhait. Comment peut-elle donner son coeur à un homme qui a toujours su exactement qui il était, alors qu'elle commence à peine à se découvrir elle-même ?

Prequel https://amzn.to/4c6tftZ (papier) https://amzn.to/4ctJZv1 (ebook) 

Mon avis : je vous l'ai dit, c'est un petit texte mais qui permet vraiment de comprendre ce qu'elle a vécu et quel courage elle doit faire preuve pour échapper au gourou qui dirige la secte "Free Rebellion" (gare justement à ceux, comme Sully, qui se rebellent) et ce à quoi elle doit renoncer car il y a aussi des gens qu'elle aime. Malgré ce qu'elle subit, elle montre une force de caractère exceptionnelle mais aussi de l'humour, de la générosité pour ceux qui ont besoin d'elle, comme son meilleur ami ou les enfants dont elle s'occupe. On apprend qu'elle peut être patiente tant elle est déterminée à réussir à échapper à sa vie horrible mais que si elle est prise... Je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce mode de vie moyenâgeux existe malheureusement et que les gens qui sont retenus dans ces sectes subissent des choses affreuses. Vous aurez envie de câliner son meilleur ami, Ansel, qui va souffrir de son absence et pourtant qui comprend pourquoi elle doit partir mais vous aurez envie de faire souffrir  Rebel Joe pour ce qu'il lui fait endurer et ce qu'il fait endurer à tous. Vous n'aurez qu'une envie, lire son histoire avec Cowboy et voir leur happy-end et savoir si elle reverra un jour Ansel et ceux à qui elle est attachée.

Bref, court mais comme toujours très bon : on a les éléments nécessaires pour la comprendre davantage, on est ravie qu'elle ait réussi à s'échapper de cette horreur et on hâte de voir comment elle va trouver le bonheur et se reconstruire.

A lire impérativement (enfin, ce n'est pas obligatoire, hein? on comprend très bien ce qu'elle a vécu en lisant le roman mais c'est un vrai plus) avant d'attaquer "Pour l'amour d'un Whiskey" pour apprécier encore plus le roman.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire