dimanche 1 septembre 2024

Un tome 2 plus intense encore que le premier.

dimanche 1 septembre 2024
J'aime bien le foot et je l'avoue, ça me fait toujours plaisir de lire des romances de football européen (et pas américain où je ne comprends rien lol) Carla Hay a donc choisi de placer sa série dans cet univers et force est de constater qu'elle s'y connaît vraiment. 

L'histoire met en scène des joueurs de la Juventus de Turin (club emblématique d'Italie) et après l'histoire de Maximiliano dans le premier tome, nous découvrons celle de Zacharie que l'héroïne du tome Guilia avait interviewé au début et qui semblait être réservé. 
Nous allons comprendre pourquoi dans ce tome 2 de la série "Droit au coeur" publié le 30 août en auto-édition. 

Je remercie d'ailleurs l'auteure pour son envoi en service presse et sa confiance. 

Dès le départ, on comprend que c'est un homme intense qui n'a pas eu la vie facile et qu'il a dû énormément s'entraîner pour arriver là où il en est. Malheureusement, sa carrière a failli s'arrêter mais après 4 mois de... "rien", il a été recruté à la Juve et est représenté par Kieran, un agent en vue, qui peut faire et défaire les carrières mais qui est un homme juste et bon. Or, quand on voit la famille d'où il vient...
Kieran a une soeur, Antonia, qui revient en ville et dès que leurs regards se croisent, Zacharie et elle craquent l'un pour l'autre mais le jeune homme ne veut pas trahir son ami et surtout veut se focaliser sur sa carrière car il ne compte pas laisser passer la seconde chance qui lui a été donnée. Mais la jeune femme ne l'entend pas ainsi : elle semble être le genre de personne qui a un passé de fêtarde, à qui l'on ne dit pas non et qui sait ce qu'elle veut. Mais si tout ceci n'était qu'apparence... Son frère la déclare "intouchable" et visiblement, les amis de Zacharie en savent plus que lui mais...  vous connaissez l'adage "le coeur a ses raisons que la raison ne connait point." : or, en succombant, ne risquent-ils pas de tout perdre? eh bien vous le saurez en lisant ce deuxième tome qui est plus sombre que le premier malgré l'humour et la bonne humeur, parfois, d'Antonia. 


Présentation

Coucher avec la sœur de celui qui a le pouvoir de mettre fin à ma carrière ? Hors de question !


Le football, ce n’est pas juste mon métier, c’est toute ma vie. C’est ce qui m’a permis de me défaire de mon passé toxique et d’oublier les drames de mon enfance. Après avoir failli tout perdre il y a un an, je suis bien décidé à filer droit pour prouver au monde que je mérite cette seconde chance.

Je m’en fais la promesse : rien ne viendra se mettre entre ma carrière et moi ! C’était sans compter sur une tornade brune nommée Antonia Russo. Belle, audacieuse et passionnée, elle n’a pas froid aux yeux et depuis notre première rencontre, elle semble décidée à me mettre dans son lit.

Le problème ? C’est la sœur de mon agent et ami. Il la considère comme la prunelle de ses yeux et ne laisse aucun homme lui tourner autour. Aussi séduisante soit cette femme, nous sommes en pleine négociation pour la prolongation de mon contrat à la Juventus et je ne peux pas courir le risque de tout faire capoter.

Tout serait plus simple si Antonia n’était pas la seule avec qui je m’autorise enfin à être moi-même…

Mon avis : Après un premier tome qui abordait des sujets sérieux comme le deuil, ou des parents toxiques, force est de constater que celui-ci est encore plus intense car nos deux héros ont un lourd passé (que je ne vous dirai pas, évidemment) et comme ils ont été lourdement blessés, ils ne parlent pas, ne se confient pas de peur de perdre l'autre. Malheureusement, quand on joue un jeu, on peut le payer très cher. 

Dès le tome 1, Zacharie apparaissait différent de ses coéquipiers : plus timide, plus renfermé que les autres, il arrivait un peu à se livrer avec Guilia : il est jeune mais sérieux et il sait que son contrat n'est pas totalement finalisé et s'il ne marque pas, il pourrait perdre ce club et les amis qu'il s'est trouvés et ça, ce n'est pas possible. Il se met donc une pression de fou et en perd un peu ses moyens. Or, lorsqu'il rencontre Antonia, ni l'un ni l'autre ne se connaissent et ils craquent l'un pour l'autre mais il voit bien que la jeune femme cache quelque chose de lourd (or, comme lui le fait aussi) et comme il n'est pas homme à en profiter, il se comporte bien et quand elle le revoit, le fait qu'il fasse comme s'il ne la connaissait pas, va la blesser et elle va jouer avec lui car oui, même si Antonia est une jeune femme fragile, qui a beaucoup souffert et est restée loin des siens pendant de nombreuses années, elle est revenue dans sa ville natale où elle va devoir affronter ses démons et ses erreurs passées et ses crétins de parents (et c'est parce que je suis polie) Elle est brillante, est spécialisée en histoire de l'art mais elle doute d'elle : elle ne sait pas si elle sera à la hauteur et pourra obtenir le travail qu'elle a tant désiré tout en se battant contre son passé qui risque d'émerger à tout moment et en vivant cette histoire qui semble prometteuse.

Tous deux n'osent pas se livrer l'un à l'autre malgré leurs sentiments et ces non-dits pourraient bien les entrainer là où ils ne veulent pas et causer la perte de leur couple avant même qu'il n'ait vraiment eu le temps de s'épanouir. 

De plus, en mentant (par omission) à Kieran, son agent et ami, tout risque de lui exploser à la figure encore plus et il risque de tout perdre. J'ai d'ailleurs bien aimé ce personnage et espère vraiment qu'il aura son histoire : il est très protecteur envers sa soeur (mais l'on comprend pourquoi) et ses joueurs : de plus, il est très pro et semble avoir de belles valeurs.

On retrouve aussi le couple du tome 1 et le mignon petit Marcus, tout comme on voit se dessiner le prochain tome qui sera centré sur le séducteur et le comique de la bande (c'est d'ailleurs trop et je pense que lui aussi cache des chose) Joachim.

Bref, c'est encore une réussite : on s'attache à ces joueurs qui ont tout pour eux mais qui ont fait parfois de lourds sacrifices pour arriver là où ils en sont et se maintenir là où ils veulent rester : parfois, la famille et le couple ne résistent pas mais on comprend pourquoi. Souvent les femmes de joueur se sacrifient pour que le couple dure mais Carla Hay a créé des héroïnes tout aussi fortes, exigeantes et travaillant dur pour avoir non seulement leur indépendance mais être l'égale de leurs hommes. J'aime aussi le clan qu'elles forment dans lequel elles vont aussi inclure Antonia.

Un tome certes plus lourd que le premier mais une belle et forte romance, une excellente connaissance du football et de la Juve et enfin, le teasing à la fin nous donne déjà envie de lire le suivant. 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire