Pages

samedi 16 novembre 2024

Une novella très drôle et vraiment agréable à lire

 Je reprends la série "Un bookboyfriend pour Noël" écrite par 5 autrices différentes : donc après "Un biker pour Noël" d'Olivia Rigal, "Un player pour Noël" d'Estelle Every, je vous parle aujourd'hui d' "Un farmer pour Noël" de Tamara Balliana : si chacune peut se lire seule, elles ont toutes un lien et cette dernière trouve bien sa place, selon moi, en troisième position (même si elle semble parallèle aux deux précédentes), puisque le héros Joshua (ou Josh) est le frère de l'héroïne d'un "Player pour Noël" : comme les précédentes, elle est sortie le 8 novembre en auto-édition. Je l'ai prise en KU sur Amazon. 

Nous avions découvert le jeune homme dans les histoires différentes et l'on avait compris qu'il était notre grumpy de service : il vit dans la ferme où il a grandi puisqu'il a repris l'exploitation de l'élevage de lamas (d'ailleurs, sa soeur April en a une peur bleue) donc à l'écart de la ville de Holly Springs et c'est là qu'un soir, une belle jeune femme lui tombe littéralement dans les bras : en effet, cette dernière est tombée en panne et avant de geler dans sa voiture, elle décide de marcher (je me suis dit qu'elle était folle, ne sachant pas elle était mais d'un autre côté, elle serait aussi morte de froid dans sa voiture). Une fois remise de ses émotions, comme elle ne peut pas partir à cause de cette fameuse tempête qu'on retrouve dans les cinq nouvelles, elle n'a pas d'autre choix que de rester avec lui. Mais très vite, elle va réaliser qu'il ne la connaît pas, qu'il ne sait pas qu'elle est la star d'une série télé à succès et donc, elle va apprécier cette parenthèse et ne lui dit pas la vérité. Mais comment ces deux-là que tout oppose pourrait trouver le bonheur? Comment Josh va-t-il réagir quand il va savoir qu'elle lui a menti et surtout comment lui, le simple fermier, pourrait-il trouver une place dans l'univers à paillettes de Heather? Quant à cette dernière, pourrait-elle réellement abandonner sa carrière pour vivre dans cette ferme?? eh bien, vous le saurez en lisant cette novella très sympathique et qui vous touchera autant qu'elle vous amusera. 

https://amzn.to/4hKllJQ (ebook) ou 

Présentation :

Heather Williams, la star de la série Pulse retrouvée congelée dans sa voiture sur une route du Vermont.
C’est ce que les journaux auraient pu titrer, si je n’étais pas tombée (littéralement) sur un éleveur de lamas aussi taciturne que séduisant.
Joshua Fletcher n’a aucune idée de qui je suis et je n’ai aucune envie de le lui avouer. À la ferme, je retrouve le goût d’une vie simple, loin des paillettes, entre chocolats chauds au coin du feu et conversations sincères.
Ce à quoi je ne m’attendais pas : c’était de succomber au charme de Josh et de Holly Springs et ses habitants. La vérité risque maintenant de tout détruire… à moins que la magie de Noël ne me file un coup de main ?

Cette nouvelle fait partie de l'univers un Bookboyfriend pour Noël : 5 histoires qui se croisent dans la petite ville de Holly Springs, Vermont, 5 romances de Noël où se mêlent sentiments, humour et rebondissements !

Mon avis : on ne présente plus Tamara Balliana et pourtant, bien qu'autrice à succès, j'ai lu peu de ses romans (et je m'en excuse lol) j'avoue que ce mélange d'humour et de passages touchants m'a bien plu.
Josh est un personnage grognon, qui vit isolé dans sa ferme et même s'il adore ses deux soeurs, il préfère la tranquillité de sa vie et ses lamas aux relations sociales. Pourtant, le destin s'en mêle en lui envoyant Heather et lui qui avait l'habitude de vivre seul, va trouver agréable de partager, ne serait-ce que pour quelques jours, sa maison : il va donc s'ouvrir progressivement au contact de cette jeune femme qui est son opposé mais qui ne va cesser de le surprendre. 
   Heather est une actrice célèbre mais qui en a assez au moment où commence la novella et malgré un début catastrophique, se retrouver avec quelqu'un qui ne sait pas qui elle est et l'apprécie pour qui elle est réellement est une vraie bouffée d'oxygène. Mais elle sait que ce n'est qu'une question de temps avant que la réalité et sa vraie identité ne la rattrapent. C'est une jeune femme souriante et j'ai beaucoup aimé les noms qu'ils trouvent aux lamas, c'était très drôle : au contact de Josh, elle retrouve une vie plus calme et rencontre un homme certes bourru au premier abord mais qui se révèle être un homme généreux, qui prend aussi bien soin de sa famille, de ses amis que de ses animaux et pour quelqu'un qui vit dans un monde superficiel, cela va l'amener à réfléchir sur sa vie mais aussi sur elle-même. 

 On retrouve les personnages des autres nouvelles, bien évidemment Candide et sa tarte au sirop d'érable, l'ambiance magique de cette petite ville à la veille de Noël, la fameuse tempête qui les oblige à cette proximité forcée et tout ce qui fait le charme de cette petite ville : l'amitié, le soutien etc. 

Je me répète mais chacune des nouvelles a sa signature mais elles sont vraiment complémentaires et j'aime beaucoup le concept. Elles se lisent très vite, sont addictives et donnent envie de découvrir les romans de leurs autrices. Bref, j'ai beaucoup aimé le personnage de Josh, les jeux de mots sur les lamas et le temps suspendu pendant la tempête et bon point pour moi, comme celle d'Olivia Rigal, il y a un bonus que j'ai vraiment apprécié (en effet, j'avais trouvé la fin un peu brutale mais comme on a le droit à un vrai épilogue, on l'oublie bien vite. 

Foncez lire ces novellas, vous ne le regretterez pas. Chroniques des autres ici 

Un biker pour Noël

Un player pour Noël


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire