Vous le savez, j'aime beaucoup la série the "Fallen Men" de Giana Darling qui met en scène un gang de bikers qui ne sont pas des bisounours (coucou Valérie ;) ) et même si dans les deux premiers tomes, on le voyait, ou du moins, on savait qu'ils étaient capables du pire, la partie "gentille" des deux premiers héros prédominait. Or, dans le troisième tome, nous découvrons que un autre aspect de cette série avec la princesse des Fallen, "Harleigh-Rose", qui on le sait depuis le premier tome, est attirée par l'un des policiers de la ville, Lionel Danner, qui a sauvé plus d'une fois (malgré quelques erreurs) les Fallen ou du moins Cress, la femme de King et Lou, celle de Zeus. Or, il est plus âgé qu'elle (de 7 ans, ce qui n'est pas énorme) et on va découvrir que leur relation est plus ancienne qu'on ne le pensait (on retrouve donc cette alternance entre passé et présent, comme dans le tome 2) : en effet, ils se sont connus lorsqu'ils étaient enfants puisque la mère de King et H.R n'était pas quelqu'un de bien (c'est un euphémisme) et si vous avez lu le deuxième, vous savez que Zeus a fait de la prison pour avoir sauvé Lou (oui, je sais, c'est bizarre mais son père lui en voulait et voulait le faire tomber) et évidemment, pendant ce temps... c'est la mère qui avait la garde, avec toutes les conséquences que vous supposez et c'est Danner et ses parents qui ont pris soin des deux jeunes enfants et la petite Harleigh-Rose est tombée amoureuse, enfin comme une enfant peut l'être, de ce jeune garçon qui prenait soin d'elle.
Mais les années ont passé et tous deux sont d'un côté opposé... La jeune femme est partie faire ses études pour devenir infirmière mais malheureusement, elle a fait de mauvais choix et au lieu d'appeler son père ou son frère au secours lorsqu'elle tue en se défendant son petit ami, Cricket, un membre d'un gang de bikers aussi, qui la frappait et voulait la violer, c'est vers son policier préféré qu'elle se tourne, bien qu'elle ne l'ait pas vu depuis 3 ans.Or, tous deux ont évolué : H-R est devenue une femme et elle est toujours attirée par Danner : quant à lui, même s'il a fui pour essayer d'oublier son attirance pour elle (mais pas que), lorsqu'elle l'appelle au secours, il accourt évidemment et là, les choses vont s'emballer car son connard de petit ami est, je vous le rappelle, un membre du gang de bikers ennemi de celui de son père et qui n'a pas les mêmes règles qu'eux et surtout, en ce qui concernent les femmes.
Quand H-R comprend qu'ils veulent se servir d'elle pour atteindre son père, sa famille et son club, elle décide d'agir MAIS pourra-t-elle à elle seule les faire tomber ou vendra-t-elle son âme au diable ou y laissera-t-elle la vie? Danner pourra-t-il rester en dehors et voir la femme qu'il veut, même s'il résiste, risquer sa vie? entre devoir et amour, il devra sans doute choisir. Mais vous le savez, dans cette série, les gentils ne sont pas toujours ce qu'ils sont en apparence et ont un côté sombre qui ne demande qu'à éclater.
À vous d'aller lire cette histoire passionnée et interdite, qui comme le reste de la série, frôle avec le tabou mais qui s'explique par un contexte particulier, des personnages forts et bien sûr, un danger omniprésent qui plane sur leurs têtes.
"Good gone bad" est sorti le 10 octobre chez Juno Publishing et c'est le tome 3 de la série "Fallen Men MC" (je vous rappelle que j'ai chroniqué tous les tomes, y compris la novella 2.5, qui existe, pour le moment, uniquement en anglais. Merci à Maïwen pour son envoi et sa confiance.
https://amzn.to/4f9rQUk (ebook) la version papier arrive dans un mois.
Présentation :
J’ai tué un homme. Je l’ai poignardé dans le cou puis j’ai léché le sang sur mes lèvres.
Mais on dit qu’une action ne vous définit pas.
J’aurais pu appeler n’importe qui. Mon père, le Prez du Fallen Men MC, l’avocat de la famille, ma meilleure amie, Lila, ou encore mon frère, King.
J’aurais pu, mais je ne l’ai pas fait.
À la place, j’ai appelé Lionel Danner, l’officier de police réputé pour avoir fait tomber les Nightstalkers MC. L’homme qui avait été l’ennemi juré de mon père pendant des décennies. L’homme qui détestait tout ce que je représentais. L’homme qui avait disparu de ma vie sans aucune explication trois ans auparavant.
Je l’ai quand même appelé.
Et peut-être qu’une action ne vous définit pas, mais tuer un homme mauvais et en appeler un bon a changé ma vie comme elle a certainement changé la sienne.
Mon avis : Cette fois, j'ai eu plus de mal avec ce tome : bien sûr, la romance sombre entre ces deux personnages que j'attendais, ajouté à l'intrigue pleine de suspense ont parfaitement fonctionné et m'ont tenu en haleine jusqu'au bout mais j'avoue que ce tome est plus violent (notamment en raison du club ennemi des Fallen et de leurs relations avec les femmes, les Berseker) mais aussi du vocabulaire bien plus cru que dans les deux autres tomes et ça, moi, ce n'est pas mon truc.
C'est un livre qui a des avertissements et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains et ce n'est pas pour rien!!
Oui, oui, je sais, ce sont des bikers et le vocabulaire va avec... oui mais non! Les deux premiers étaient bien plus softs mais celui-ci l'est beaucoup moins MAIS cela va aussi avec la personnalité de Danner que je vous laisse découvrir : en apparence, il représente la loi et le calme mais en réalité... il cache bien son jeu. Je dois dire que même s'il fait tout pour elle, il est loin d'être mon héros préféré.
Sa relation avec Harleigh-Rose est aussi une autre des explications pour laquelle j'ai moins accroché mais bon, soyons clairs, tous deux sont consentants, il n'y a aucun malaise ou attitude malaisante entre eux, ils s'aiment et assument enfin leur amour (qui ne sera pas simple, vu qui ils sont, ça vous vous en doutez) mais voilà... bref, ce n'est pas mon truc ce genre de relation ^^ : je vous laisse juge et évidemment, ça n'engage que moi.
Quant à Harleigh-Rose, elle s'est un peu perdue : c'était la petite fille à son père, elle était protégée par les frères de ce dernier mais malheureusement, les blessures de l'enfance et l'absence d'une véritable mère ont laissé des traces, même si elle ne le montre pas et quand son père retrouve le bonheur (même si elle adore Lou) et que Lionel ne répond pas à ses sentiments, elle se laisse entraîner dans une relation malsaine et elle devra en payer le prix. Mais elle n'est pas la fille du président du gang de bikers pour rien et elle a une force de caractère admirable pour subir ce qu'elle a ou va subir.
Bref, c'est un personnage qui a une double personnalité, elle aussi, à laquelle j'ai cette fois, moins accrochée mais je dirais qu'ils se sont bien trouvés avec Lionel.
On retrouve les ingrédients qui font le succès de la série : une romance interdite et un peu tabou (mouaih, quand je lis age-gap, n'exagérons rien : ça n'a rien à voir avec Zeus et Lou : ils ont quelques années de différence, oui, mais pour moi, ce n'est pas assez pour que je le classe là-dedans) la violence, le danger, une intrigue haletante, des ennemis prêts à tout pour les faire tomber et un cliffhanger des plus étonnants, sachant qu'il y a un épilogue ensuite qui semble l'annuler.
J'ai retrouvé avec plaisir mon chouchou Zeus, Lou, King et Cress et bien sûr tous les autres bikers dont on attend les histoires avec impatience.
Bref, un tome qui m'a moins plu (mais c'est personnel, encore une fois) il n'empêche que j'ai déjà hâte de lire le prochain. ;)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire