Pages

vendredi 27 septembre 2024

Un nouveau roman qui fait du bien.

 

J'aime beaucoup la série "Holland Park" de Patricia Noblet (même si, je crois, elle réfute le terme de série) car elle se rapproche de ce que font les Américaines et comme vous le savez, c'est ce que je préfère. Même si chaque roman peut se lire seul, j'ai eu besoin de relire le tome 1 "Rencontre à Holland Park" puisque l'on y découvre l'histoire de Sean (le frère du héros) en parallèle : si je me souvenais qu'il avait annulé son mariage avec la cousine de l'héroïne, surnommée par le frère et la soeur de Sean, Cruella, j'avais besoin de recerner le personnage.
On le retrouve donc dans "Des vagues à Holland Park" sorti le 10 septembre en auto-édition et afin d'oublier son échec, on apprend que le jeune homme s'est réfugié dans son travail et que, malheureusement, il est à deux doigts du burn-out! En effet, il est sur le point de craquer et n'a plus goût à rien, surtout qu'il lui faut supporter la présence de son ex, dans son cabinet car il travaille avec elle. Finalement, il va accepter de prendre deux semaines de vacances aux Bahamas, poussée par une mystérieuse femme, où il va rencontrer une jeune femme, totalement son opposé, Zoé, elle aussi ayant visiblement besoin de retrouver ses marques et de se reprendre. Autant dire que l'avocat presque rigide va avoir, au départ du moins, du mal à s'ouvrir à cette personnalité bien plus extravertie que lui et qui fait un métier des plus étonnants puisqu'elle écrit la rubrique "horoscope" dans un journal. Soyons clairs, il n'est guère impressionné par ce qu'elle fait, voire condescendant avec elle. Mais quand ils se retrouvent dans le même hôtel et que celui-ci ne semble pas être aussi calme qu'ils s'y attendaient, tous deux vont trouver une forme d'accord et passer du temps ensemble afin d'échapper aux clients des plus surprenants et se faire passer pour un couple. Vous imaginez donc que cela va provoquer comme scènes (attendez-vous à bien rigoler ^^ ) 
 Chacun a ses souffrances mais ne réagit pas pareil : Zoé est optimiste et va le pousser dans ses retranchements afin que notre grumpy/grognon réalise que la vie n'est pas si mal après tout et qu'il doit se laisser aller et recommencer à vivre réellement et ne pas vivre que pour son travail.
  Mais nos deux héros ont chacun une vie, sont si différents et sont en vacances... Vous savez ce que sont les amours de vacances? Est-ce qu'ils ont une chance de se revoir et de poursuivre ce qu'ils ont découvert sur cette île paradisiaque une fois revenus à la réalité? Eh bien, vous le saurez en lisant ce nouvel opus de la série "Holland Park" qui est une série vraiment très très agréable à lire.

https://amzn.to/3XY5QWX (ebook) ou https://amzn.to/3XLu2KZ (papier) 

Présentation

Quand vous partez en vacances pour vous ressourcer et qu’un inconnu vient bouleverser tous vos plans, vous pourriez découvrir bien plus que prévu.
Lorsque Sean Pearce, avocat de trente-cinq ans résidant à Holland Park, monte dans l’avion à destination des Caraïbes, il rêve de repos et de solitude. Au bord du 
burn-out, il espère regagner son énergie et sa motivation. Ce qu’il n’avait pas anticipé ? Zoe, une touriste optimiste, loufoque et vraiment éblouissante.
Zoe Williams, journaliste de trente ans, adore son métier et sa famille, mais des événements récents ont assombri son quotidien. Son séjour à 
l’Ostara Resort était censé l’aider à retrouver son entrain et sa sérénité, mais elle ne s’imaginait pas devoir collaborer avec Sean, cet homme à la fois arrogant, ennuyeux et beau à tomber.
Ces deux étrangers aux personnalités opposées s'apprêtent à vivre une aventure mouvementée en jouant les faux couples. Mais ce n’est qu’une simple parenthèse avant de reprendre leur vie à Londres, n’est-ce pas ?
Plongez dans cette romance contemporaine pétillante qui n’attend que vous !

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir Sean et sa famille : à la fin de ma chronique du tome 1, je disais qu'il ne méritait pas la manière dont sa fiancée l'avait traité et qu'il méritait le bonheur. Malheureusement cette trahison l'avait transformé en bougon, pessimiste et qui ne croyait plus en l'amour. Bien sûr, il voit que sa soeur et son frère sont heureux avec leurs moitiés mais cela ne suffit pas à lui laisser de l'espoir et il s'est renfermé sur lui-même, se jetant à corps perdu dans son travail et même cela, à la fin, ne semble pas le tirer de sa morosité. Or, quand il rencontre Zoé, soyons clairs, il est surpris car elle n'a pas peur de le remettre en place et de le renvoyer à ses contradictions : la jeune femme, elle, a vécu des choses tristes et semble inquiète sur tout  : solaire et joyeuse, tout en ayant peur d'aller de l'avant de son côté aussi. Pourtant, ses vacances qui ne se sont pas déroulées comme prévues pour elle non plus, vont lui permettre de rencontrer Sean et j'ai adoré le fait qu'ils jouent les faux couples afin d'échapper aux clients trop entreprenants de l'hôtel, ce qui donne de jolies scènes touristiques (je suis sûre que certains vont râler devant les descriptions alors que moi, ça m'a beaucoup plu, cela m'a permis de découvrir cette île que je ne connais pas) ou des passages très drôles ou encore sexy. 
En effet, cette romance ett cette parenthèse paradisiaque nous permettent de voyager et il est évident que Patricia Noblet soit connaît bien cette île, soit a fait de nombreuses recherches sur ses coutumes et ses paysages qui font rêver.

Mais, après la parenthèse enchantée, retour à la réalité! et Sean, tout comme Zoé, vont devoir affronter de nouveaux obstacles avant de trouver le bonheur : ce sera alors le moment de savoir ce qu'ils veulent vraiment et s'ils peuvent s'appuyer l'un sur l'autre ou si le métier bien trop prenant de Sean va devenir un obstacle et si Zoé, elle, pourra lâcher prise dans sa vie personnelle et s'accorder le droit d'être heureuse pour elle-même, aussi. 

On ne s'ennuie donc pas un seul instant puisqu'entre leur rencontre, leur rapprochement, le retour à la réalité et ce qui s'en suit, Patricia Noblet fait en sorte que ces étapes soient justes et bien pensées. Je ne vous dirai pas grand chose sur les personnages secondaires qui entourent Zoé afin de vous laisser la découvrir.

On a donc deux personnages très attachants, aimant chacun leur famille plus que tout (enfin, ne parlons pas des parents horribles de Sean que l'on connaissait déjà) opposés à première vue mais qui, au final, ont plus de points communs qu'on ne le pense. 
On retrouve les héros des tomes passés et surtout les deux couples du tome 1, de nouveaux personnages comme l'amie de Zoé et d'autres que je vous laisse découvrir. 

Ce n'est pas seulement une jolie histoire ponctuée de bons sentiments et de moments très drôles mais comme depuis le début qu'elle publie, Patricia Noblet aborde des thèmes sérieux comme le burn-out, la remise en question, le deuil, la confiance, la trahison et ses effets etc., le tout servi par une plume très agréable et douce, comme à l'image de ces héros que la vie n'a pas toujours épargnés mais qui savent se battre pour trouver le bonheur. 

Bref, j'espère qu'il y aura une suite : il y a de nombreux personnages secondaires dont on attend l'histoire : en tout cas, moi, je retrouverai et retournerai à Holland Park avec plaisir. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire