Pages

lundi 16 septembre 2024

Toujours aussi bon (lecture VO)

 Vous le savez, j'ai mes chouchous parmi les autrices anglosaxonnes et Kristen Ashley en fait partie : j'adore particulièrement sa série "River Rain" qui comporte 6 romans et une novella (vous retrouverez les chroniques des 4 premiers mais j'en ai profité pour lire les deux qui me manquaient avant de m'attaquer au 6ème, je les chroniquerai dès que j'aurai un moment) Chacun d'entre eux pour se lire seul MAIS pour apprécier davantage, il vaut mieux suivre la série car il y a des fils conducteurs et à chaque fois, elle introduit de nouveaux personnages ou de nouvelles familles, ce qui va être encore le cas ici, ce qui nous laisse espérer de nombreux tomes à venir (seul regret, elle n'en publie qu'un par an, vu qu'elle écrit d'autres séries en parallèle, comme le fait Melissa Foster, par exemple.) 
Cette fois, nous découvrons l'histoire du père de Judge (le héros du tome 2) Jamie Oakley (car une autre particularité de l'autrice est qu'elle alterne les couples de la jeune génération et celles des plus âgés qui ont été mariés, divorcés, veufs, ont des enfants etc.)  et celle de Dora, la meilleure amie de Mika (l'héroïne du tome 4) 
Tous deux sont amis depuis des années et ont une vie bien remplie : Jamie s'est rapproché de son fils (adulte) après la mort de sa mère (lorsque tous deux ont appris la vérité sur la manière dont ils ont été manipulés par le père de Jamie) et sont devenus très proches. Il a une fille aussi (qui n'est pas sa fille biologique mais qu'il a élevée depuis l'âge de 5 ans lorsqu'il s'est mariée avec sa mère mais cette dernière est décédée d'un cancer, les laissant dévastés et les rapprochant encore plus) Mais Jamie comprend que la jeune femme a besoin de vivre sa vie et il demande à Nora de lui servir de cavalière lors des soirées où il doit se rendre (il est milliardaire) et cette dernière, divorcée depuis des années et très riche aussi, accepte. Elle a trois enfants tous mariés (introduction donc d'une nouvelle famille) et est très proche de la femme de Judge aussi, Chloé dans laquelle elle se reconnaît (elle est le mentor de Chloé)
Or, cette dernière, depuis le premier tome, a pour but de faire le bonheur des siens et comme tous voient que ces deux-là ne font rien, voire se sont fâchés après un baiser échangé qui a tout changé entre eux, elle et les siens décideny de s'en mêler et... évidemment, de nombreux événements et péripéties vont intervenir mettant à l'épreuve leur nouveau couple MAIS si vous êtes familier des romans de Kristen Ashley, vous savez qu'on n'a pas besoin de la fameuse "rupture" si française et que pour renforcer leur couple et asseoir leur avenir, ils vont affronter ensemble tout ce qui se place en travers de leur route, se comporter donc en adultes et en ressortir plus forts que jamais.

"Embracing the change" est sorti le 10 décembre chez Blue Box Press et je remercie l'autrice et Tanaka des 1001 Dark nights pour l'ARC et leur confiance (je chroniquerai le 5 et le 5.5 à l'occasion car je les ai adorés aussi, ils sont liés) 

Présentation

From New York Times bestselling author Kristen Ashley comes the new book in her River Rain Series, Embracing the Change.

That Kiss…

Gorgeous New York socialite, Nora Ellington has been waiting a very long time for her happily ever after.

So long, she’s given up on it and has decided, even though she’s the plus-one friend without benefits to a man she’s head over heels in love with, an HEA will forever be out of her reach.

Handsome billionaire Jamie Oakley thought he’d had two happily ever afters in his life. However, neither lasted long, and both ended in tragedy. He’s not about to try it again or put his children through the trauma Jamie has learned from experience undoubtedly will come their way.

And he’s made this decision even if the woman who’s become his constant companion is a woman he loves straight to his soul….and wants with everything that is him.

But then, one night, Jamie loses control and kisses Nora.

He can’t go there.

She can’t go on without it.

They’ll never be the same.

Or will they?

Mon avis : Comme cela faisait un petit moment que je n'avais lu la série (elle en sort un par an) j'ai repris depuis le début et dois-je dire que ces personnages vont me manquer?
J'ai tout de suite apprécié Jamie dès son apparition, car entre un père affreux, une première femme odieuse qui lui a pris son enfant avec l'aide de son père à lui (qui est une pourriture) et donc qu'il n'a pas vu grandi,  le fait qu'il ait élevé et aimé la fille de sa seconde femme décédée depuis et qu'il la considère comme la sienne, tout ceci montrait que c'était un type bien. Dans le tome 2, lorsqu'il découvre ce qu'a vécu son fils loin de lui, il montre un visage touchant, humain et il trouve très vite sa place dans les familles Swan, Pierce, Holloway et autres.
Dru et lui ont vécu très proches et lorsque leurs vies s'entrecroisent avec celles des autres, Jamie réalise que sa fille doit vivre sa vie  et Nora qu'il connaît depuis longtemps et qu'il a croisée à des moments importants de sa vie, accepte de l'aider et d'être sa compagne de soirée, ce qui va les rapprocher. Celle-ci a renoncé aux hommes depuis la trahison de son mari et père de ses enfants mais elle apprécie beaucoup Jamie qui la trouble beaucoup mais elle ne veut rien gâcher entre eux et ne veut pas, comme lui, souffrir de nouveau.
Mais ce baiser, un soir, échangé, change tout entre eux et ce qui couvait depuis des années, éclate et avec l'aide de leurs amis et familles, ils vont se trouver et ensemble affronter les épreuves qui les attendent : entre le père de Jamie qui veut se venger de lui depuis qu'il a réalisé le rôle qu'il a eu auprès de son fils et de sa première femme ; Paloma, une femme plus jeune qu'on retrouve dans de nombreux tomes et qui est vénale, les enfants de Nora qui ont leurs propres soucis et notamment le fils, l'ex qui veut reconquérir Nora, et même quelqu'un venu du passé
(je ne vous dirai pas qui) et qui se fait menaçant : bref, entre l'histoire d'amour entre ces deux-là, leurs familles compliquées et leurs secrets et tout ce qui arrive qui est inattendu, on ne s'ennuie pas un seul instant. On retrouve aussi les couples des tomes passés, les grossesses, les mariages etc.
Bref, tout ce que j'adore.

Jamie est vraiment un type bien et Nora est l'archétype de la femme élevée dans l'élégance et la classe (c'est une Chloé en plus âgée) mais tous deux sont prêts à tout pour les leurs et à accueillir dans leur famille, les enfants de l'autre : chacun va prendre sous son aile ou venir en aide aux enfants de l'autre
(ce sont tous des adultes, hein? mais dont la mère ou le père est absent ou quasi et il y a un manque)  ce qui donne des scènes touchantes, drôles, émouvantes et surtout pleines d'amour. 
Ils n'essaient pas de prendre la place qui n'est pas la leur mais sont heureux d'avoir cette complicité avec les enfants de l'autre et ces derniers sont heureux pour leurs parents.

Certains n'y verront que de bons sentiments mais ce n'est pas le cas : il y a le côté dur de la vie et oui, ils ont des valeurs et il est juste qu'ils aient droit, enfin, au bonheur.

J'adore cette série avec l'ombre de Corey qui continue de tirer les cartes de l'au-delà par l'intermédiaire de son homme de main qu'il considérait aussi comme un fils, Rhys et dont j'ai hâte d'avoir l'histoire. Avec les nouvelles révélations, les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome, je me réjouis d'avance pour les futurs tomes à venir et ai hâte de savoir qui seront les prochains héros (sans doute, ceux de la nouvelle génération mais qui? il y en a tellement maintenant!) en tout cas, j'ai hâte.
C'est vraiment du très très bon Kristen Ashley comme on les aime. J'ai adoré aussi les titres de chapitres, qui sont tellement typiques de Nora car ils font référence au luxe et à la mode. La G. Force est si drôle que j'espère qu'on les retrouvera aussi.
Même si ce sont des personnages riches, ils sont très symboliques de notre époque.

Bref, j'adore, j'adore, j'adore cette série : j'aimerais  tant qu'elle soit traduite en français. Malheureusement, même si elle est excellente, elle est écrite à la 3ème personne, au passé (même s'il y a beaucoup de dialogues au présent et comme ce n'est ni de la dark, ni de la romantasy, trouverait-elle son public en France? je n'en suis pas sûre vu ce qui est lu chez nous. 
En tout cas, on passe à côté d'une excellente série qui ne cesse de se bonifier au fil des tomes. Bravo à Kristen Ashley!

Vivement le prochain!

https://amzn.to/4emBcvJ (ebook) https://amzn.to/3XucOkZ (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire