Pages

vendredi 23 août 2024

Une jolie histoire de friends to lovers et de fake dating (romance sportive)

 Les séries sportives d'Estelle Every sont toujours agréables à lire et comme en plus, elle a décidé de faire une série qui rebondit sur une autre (à l'américaine) autant vous dire que j'adore. 
Cette fois, nous découvrons Gabriel, le frère jumeau d'Angel, le héros des deux tomes précédents : autant ce dernier semblait le rebelle des deux, autant le premier semblait responsable et plus posé : à la fin du dernier tome, il emmène la soeur de Santana (la petite amie d'Angel), Taylor, au bal avec lui mais ce qu'on pensait être un geste pour faire plaisir à la jeune fille est en réalité un moment précieux pour lui car il a craqué pour la jeune fille dès qu'il l'a vue (mais elle ne le sait pas) Il est étudiant, joue au football américain et elle, elle est en dernière année de lycée. De plus, elle semble avoir un petit ami, Jasper (qui est un connard fini) et au début du roman, son frère non seulement lui demande d'aller la chercher à la bibliothèque mais en plus de la prendre dans leur appartement, quand lui sera en stage et parce qu'elle a obtenu une bourse pour aller à l'université pendant l'été. Forcément, pour le jeune homme qui essaie de l'oublier, c'est impensable mais lorsqu'il découvre que son petit ami s'est montré odieux avec elle et l'a laissée tomber, il accepte non seulement de l'héberger mais en plus, de lui servir une nouvelle fois de cavalier au bal de promo (très important aux Etats-Unis car il marque la fin du lycée) et de se faire passer pour son petit ami, afin qu'elle n'y aille pas seule et surtout qu'elle envoie un message à son crétin d'ex, surtout que sa soi-disant meilleure amie, Gianna, lui annonce y aller avec lui. 
Mais Gabriel peut-il accepter et garder son coeur intact? Taylor va-t-elle enfin voir qui elle est vraiment (elle souffre de complexe d'infériorité) de l'attitude néfaste de Gianna et surtout que Gabriel est vraiment l'homme qui lui faut? Mais à force de prétendre et en plus de demander à apprendre, il se pourrait bien que nos deux héros y laissent des plumes et finissent par se perdre eux aussi. Comment alors trouver le bonheur quand on ment aux autres et à soi-même en même temps? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon roman qui appelle encore des suites, je l'espère (j'attends l'histoire d'Emery car il le mérite, je n'accepte pas "sa sortie" ^^ ) 

"Gabriel" est sorti le 28 juin et je remercie Estelle pour son envoi en service presse, non rémunéré.

https://amzn.to/3Mhat7V (ebook) https://amzn.to/3YRL38m (papier)

Présentation :

« Ceci n’est pas un jeu innocent… »

J’ai toujours été un mec bien.
J'ai toujours fait ce qu'on attendait de moi.
J’ai toujours suivi les règles sans discuter.
Jusqu'à elle... jusqu'à ce qu'elle me propose qu'on 
joue les faux couples.
Pour mon propre bien, j’aurais dû refuser.

Elle est trop jeune, trop innocente, j’aurais dû savoir que tout cela ne pourrait conduire qu’à un désastre. Mais quand il s’agit de Taylor Rivera, je ne réponds plus de rien. Je ne suis plus Gabriel Valrez, le 
quarterback phare des Jaguars, charismatique et populaire, non, je ne suis plus qu’un homme.

Elle m'a demandé de devenir 
son faux petit ami, et même si je savais que nos cœurs ne joueraient pas le même rôle dans cette partie, j’ai accepté. Le temps d’un été, je suis supposé incarner le petit copain parfait… à mes risques et périls.

À trop faire semblant, finirais-je par me brûler les ailes ?

Mon avis : Je l'avoue, j'ai passé un bon moment car il y avait les tropes qui me plaisaient au-delà du fait qu'on retrouvait les personnages ou couples des autres tomes : de plus, les deux personnages sont de belles personnes et sont d'ailleurs victimes de leur gentillesse : l'un pour faire plaisir à son jumeau (non, Angel n'a rien fait) et l'autre, parce qu'elle se sent inférieure et qu'elle n'est pas entourée de bonnes personnes : sa soi-disant meilleure amie fait un travail de sape et son ex sont immondes mais comme elle manque de confiance en elle, elle ne voit rien et souffre en silence ou quasi. Fort heureusement, elle a une famille extra (j'espère qu'on aura aussi les histoires des frères et soeurs) et Gabriel sur qui elle peut compter.
Bien sûr, elle pense qu'elle ne peut pas l'intéresser comme il est plus âgé, sportif de l'université reconnu et que sa soeur sort avec son frère mais le fait d'être colocataires, puis "faux petit ami" va changer la donne et progressivement, elle va redresser la tête et se battre pour ce qu'elle aime. Elle est brillante et est adorable : comme souvent, l'intelligence, le sérieux et l'instruction génère la jalousie et si en plus, vous ajoutez la beauté...
J'étais désolée pour elle dès le départ car comme je vous l'ai dit, c'est une gentille et elle ne mérite pas ce qui lui arrive mais ai été ravie de la voir évoluer et prendre un peu confiance en elle (il y a du boulot!!) 

Gabriel est le gentil des jumeaux et il a toujours été là pour son rebelle de frère, pour leur mère quand ce dernier ne voulait pas la voir et a assez bien pris la révélation de son père et donc de l'existence de ces 4 demi-frères (tous ont leurs histoires) Quand Angel lui demande de s'occuper de Taylor, il sait qu'il va souffrir en raison de son attirance pour elle et pire, lorsqu'elle lui demande d'être son faux petit ami... mais il ne peut résister et...  cela lui permettra de la connaître davantage. De plus, il est là pour la protéger et j'ai beaucoup aimé cela. On se demande alors qui l'encouragera, lui, et le protègera puisque son frère est en stage, s'il souffre? Mais il a une nouvelle famille et même s'il n'est pas encore familier à cette idée, il va vite comprendre que ses demi-frères (et leurs compagnes) sont de belles personnes et sont prêts à l'aider. 

Je vous laisse découvrir les deux mauvais de l'histoire mais dire qu'on les déteste est un euphémisme, je vous l'avoue : attention aux gens qui vous rabaissent alors qu'ils se prétendent vos amis, ce n'est jamais un bon signe. Belle morale.

Bref, j'ai encore passé un bon moment de lecture et ai hâte de lire le suivant. J'espère qu'Emery aura son histoire (oui, oui, je sais, je le répète à chaque chronique mais il le mérite) et j'avoue qu'il y a eu une chose qui m'a un peu interpellée au départ et que je pensais revoir à la fin : en effet, tous deux trouvent un chien au départ (Gabriel le renverse involontairement) et je pensais vraiment, vu que comme c'était amené (le chien semblait avoir une "attirance" pour Taylor), qu'il allait dans le refuge de la petite amie de son frère, qu'on en reparlerait, voire qu'il serait adopté par l'un ou par l'autre, même si c'est difficile quand on est étudiant. Mais bon, Gabriel appartient à une famille riche et il peut y avoir une solution, non? 

Excepté ce petit bémol, qui m'a turlupinée ^^ et la sortie d'Emery qui m'a manqué dans cette histoire (c'est vraiment un type bien) j'ai passé comme toujours un bon moment et si vous voulez une chouette lecture ce week-end, foncez. Pas besoin d'avoir lu les précédents pour le lire. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire