Pages

dimanche 27 juin 2021

Un premier tome passionnant et prometteur

Je lis rarement des romances de bikers en français alors que j'en suis des tas en anglais (car je trouve que c'est moins dans notre culture)  mais j'avoue que la présentation de "To run away" de Lorea Read, le tome 1 des "Black's Soldiers" m'avait tentée et j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture. D'ailleurs, depuis, j'ai demandé le second tome "Pretty Doll" sur le meilleur ami du héros en service presse et je compte le lire rapidement. J'espère qu'il y en aura d'autres car il y a du potentiel. 
 L'originalité ce roman et c'est ce qui m'a attirée est justement que l'on va mêler la France (puisque l'héroïne est française) et les Etats Unis car le héros est américain (c'est lui le biker) : ils vont se rencontrer lors d'une soirée et vont craquer l'un pour l'autre : ils n'étaient pas censés se revoir mais le jeune homme va avoir affaire à elle et dès lors, leurs univers au combien différents et opposés vont se croiser : mais ces deux mondes peuvent-ils se rejoindre pour ne faire qu'un? eh bien vous le saurez en lisant ce roman très sympa. 

Ce roman donc est sorti le 21 avril chez BMR et je les remercie pour leur envoi en service presse et leur confiance. Merci aussi à NetGalley.

Présentation de l'éditeur

Astride n’hésite pas longtemps avant d’accepter un poste aux Etats-Unis comme assistante sociale. Voilà le nouveau départ dont elle avait besoin ! Un soir en boîte de nuit, elle croise le regard d’Hurricane. Le biker est impressionnant, avec une aura dangereuse, et Astride ne résiste pas à tomber dans les griffes du prédateur… Ça ne lui ressemble pas mais qu’importe, il ne s’agit que d’une unique fois. Astride s’enfuit, avec l’intention de ne plus jamais le revoir.

Tout se complique lorsqu’elle découvre son nouveau dossier : le jeune Elliot Preston, 10 ans, a perdu ses parents dans un accident de voiture. Son frère, Aaron Miller, en a la garde. Mais lorsqu’Astride toque à la porte, elle découvre avec stupeur qu’Hurricane et Aaron ne sont qu’une seule et même personne…

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a des allures de romantic suspense puisque il va y avoir plusieurs intrigues qui vont se mêler autour de l'histoire entre nos deux héros et l'une d'entre elle est de savoir qui s'en prend au club et pourquoi. 

 Astrid est une jeune assistance sociale qui va se voir proposer un poste aux Etats-Unis pendant un an : en effet, dans le cadre d'une collaboration et afin d'échanger sur les pratiques de protection des enfants, elle est la mieux placée car elle est franco-américaine (son père biologique est américain et elle parle parfaitement anglais). Après quelques hésitations et discussions avec son meilleur ami Lucas (ils se connaissent depuis toujours) et même si elle risque de manquer la naissance de la fille de celui-ci (dont elle sera la marraine) elle accepte.  Mais quelle n'est pas sa déception lorsqu'après trois mois sur place, elle n'a rien à faire, elle a une collègue qui visiblement la déteste (et elle ne sait pas pourquoi ) si bien qu'elle envisage de rentrer chez elle. Mais un matin, elle finit par avoir une discussion avec son patron qui va lui confier une affaire, celle du jeune Elliot Preston, un enfant qui a perdu brutalement ses parents dans un accident : il vit depuis chez son frère et sa mission est d'évaluer si ce dernier est apte à en avoir la garde permanente. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous, car c'est son travail MAIS son patron l'a justement choisie car selon lui, elle sera la plus impartiale de l'équipe car elle ne LES connait pas! Mais de qui parle-t-il?

 On va vite découvrir que c'est Aaron, un biker surnommé Hurricane, qui en a la garde provisoire et forcément, quand on appartient à un gang de motards, ce n'est pas le lieu idéal pour grandir et si l'on prend en compte que les deux frères ne se connaissaient pas avant cet événement épouvantable pour le jeune garçon, rien n'est simple : Aaron qui a eu une enfance difficile et qui n'a pas été aimé comme il fallait par sa mère, a du mal à nouer des liens avec ce garçon qu'il ne connait pas. De plus, soyons clairs, il ne sait pas s'y prendre! Pour autant, il n'a pas envie qu'on lui retire son jeune frère et veut faire les choses légalement. Il est toutefois sur la défensive car en tant que biker, il n'a pas confiance en la justice. Mais l'assistante sociale qui va lui être envoyée est la jeune femme sur laquelle il a craqué un soir dans l'un des bars qu'il gère avec son gang et qu'il ne pensait jamais revoir (elle s'est sauvée, le laissant bien frustré mdrr) . Comment alors concilier les deux? Il sait que l'enquête qu'elle va faire sur lui est cruciale et en même temps, alors qu'il devrait garder ses distances, elle lui plait. Comment faire? Mais le bien-être de son jeune frère passe avant tout et même s'il est un biker dans toute sa splendeur avec ce que cela suppose (il est parfois arrogant voire un crétin fini (pour être poli) il est aussi dangereux car il a des responsabilités chez Blak's Soldiers et il peut mettre la vie des siens en danger en raison de cette appartenance. Toutefois, jamais il ne la forcera ou l'obligera à quoi que ce soit : il va au contraire l'écouter et construire progressivement des liens avec Eliott, ce qui donne lieu à de jolis passages car le garçon est attachant. Mais c'est un homme qui n'a connu que "l'amour" de ses frères et il ne sait pas vraiment aimer : est-ce qu'il va réagir avant que cela ne soit trop tard? Perdra-t-il la seule femme qui l'ait touché et semble l'aimer malgré ce qu'il est et avec tout ce que cela entend? En tout cas, il m'a parfois agacée à décider pour elle et à ne pas lui faire confiance et en même temps, je l'ai beaucoup apprécié malgré ses défauts car il fait passer les autres avant son propre bonheur et a des valeurs. 

 Astrid est une jeune femme qui a été élevée par un beau-père qu'elle considère comme son père. Sa mère est odieuse et est furieuse qu'elle se rende aux USA (elle n'apprécie ni son métier, ni la vie qu'elle mène) mais elle veut vivre une expérience et rien ne l'arrêtera. Elle vit en colocation avec deux personnes : Mike, un enseignant qui est gay et Sam, une jeune femme qui est coiffeuse-visagiste.  Elle va rencontrer Aaron/Hurricane lors d'une soirée avec ses amis et pour la première fois de sa vie, elle se laisse vraiment aller mais ce qu'elle ressent pour lui lui fait peur et elle préfère s'enfuir. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il est l'homme sur lequel elle doit enquêter. Elle ne connait quasiment rien à l'univers des bikers et ce qu'on lui en a dit au départ ne plait guère à la femme honnête et indépendante qu'elle est. Mais c'est une jeune femme ouverte et généreuse et elle va apprendre à découvrir ce monde si différent du sien. Elle va s'attacher à Eliott, à Aaron et même si son histoire avec notre biker semble sans avenir pour différentes raisons, elle va tout faire pour qu'ils ne soient pas séparés et surtout se rapprochent et aient des relations fraternelles. 
C'est une jeune femme qui a de la répartie, qui est fidèle en amitié (j'ai adoré ses liens avec Lucas, son ami d'enfance et Mike, son coloc américain) et qui est extrêmement forte : c'est une badass qui s'ignore au départ et vous ne pourrez que l'apprécier.  

 L'autre personnage intéressant de ce roman est Logan, le meilleur ami d'Aaron/Hurricane : il est trash, n'a pas sa langue dans sa poche et comme son ami, on sent qu'il a eu un passé difficile et qu'il s'est trouvé que lorsqu'il a rejoint les "Black's soldiers" : c'est un séducteur (pour ne pas dire un "queutard") qui refuse de s'attacher mais l'on se doute bien que lorsqu'il aura rencontré la bonne, il sera comme son ami. D'ailleurs, il est fidèle en amitié, on peut compter sur lui et il est plus un vrai frère pour Aaron qu'il soutient envers et contre tout, quitte d'ailleurs à secouer son ami quand celui-ci n'agit pas comme il le devrait. J'ai hâte de lire son histoire.

 Je vous laisse en revanche découvrir les autres afin de ne pas trop vous en dire. 

 Bref, pas de temps morts dans ce roman où les intrigues s'entrecroisent intelligemment : seul bémol pour ma part, le langage parfois trop vulgaire à mon goût : oui, je sais, on est chez les bikers, ce ne sont pas des bisounours mais cela reste un roman (ce n'est pas un témoignage) et on peut adapter : certains mots veulent dire la même chose que d'autres et l'on n'est pas obligé de tomber dans la vulgarité (car oui, même dans la vulgarité, il y a des degrés ^^ )  et perso, ça ne me fait pas rêver, bien au contraire. Mais comme je vous l'ai dit au départ, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman (ça m'a juste fait lever les yeux au ciel car je ne trouvais pas ça nécessaire)  et de vous le conseiller si vous aimez ce type de romances. Je me devais simplement de vous avertir!  On se retrouve donc très vite pour la chronique du tome 2 sur Logan ;) 

Pour le commander, c'est ici : ebook


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire