Après l'an dernier "The Elephant Game" de R.B. Devaux et Théo Lemattre, on attendait la suite puisque l'on avait compris que le frère d' Aaron (le héros du tome 1), Hayden, était amoureux de la meilleure amie de Mya (l'héroïne du tome 1) Jade, qui le connaissait depuis son enfance et qui était un peu plus âgée que lui : évidemment, quand les années passent, la différence d'âge, quand elle n'est pas énorme (ils ont 7 ans, l'âge qu'avaient mes parents, c'est sans doute pour cela que ça ne me choque pas) cette différence donc a tendance à disparaître et Hayden, qui a de la suite dans les idées, n'a jamais renoncé à Jade, même si celle-ci l'a toujours considéré comme un petit garçon (enfin c'est ce qu'elle dit) et l'a évidemment toujours repoussé, même si elle était flattée de l'intérêt voire de l'idolâtrie qu'il lui montre. Mais lorsque Aaron et Mya décident de se marier, ils les prennent évidemment comme témoin et les chargent de s'occuper de l'organisation, ils vont devoir se voir plus souvent et Hayden décide donc d'en profiter : en bon informatitien qu'il est, qui aime tout contrôler (il a une montre connectée dont il est complètement obsédé), il décide de monter un plan pour la séduire et qu'elle voit enfin tel qu'il est, un homme fait pour elle. Mais Jade ne veut pas s'engager et surtout avec celui qui la voit telle qu'elle est réellement et qu'elle connaît depuis toujours : elle se sert donc de l'âge de ce dernier pour le remettre gentiment en place mais ce nouvel Hayden, compte pas se laisser faire et déterminé et sexy, va-t-il enfin faire bousculer ses convictions et la séduire? Elle qui prend la vie comme un jeu, s'autorisera-t-elle enfin au bonheur? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman au ton très percutant et vivant, alternant évidemment les deux points de vue, ce qui le rend encore plus drôle
Attendez-vous donc à rire devant ces situations des plus inattendus, à être touchés par l'un et par l'autre mais aussi à être frustrés quand cela s'arrête!!"The Tortoise Game" est sorti le 16 octobre en auto-édition et je remercie l'autrice pour son envoi en service presse non rémunéré.
Ebook : https://amzn.to/3Y77NPO ou https://amzn.to/4eLMHNU (papier)
Si tu veux lire une romance contemporaine drôle au goût d’interdit, avec des personnages atypiques et attachants, c’est par ici ! He falls first, best friend's brother, friends to lovers.
Hayden est dans l’impasse. Il est amoureux de Jade depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Il avait à peine six ans ? Et alors ? L’amour ne se commande pas ! Et non, il n’est pas du tout obsessionnel, il sait juste ce qu’il veut et il a un plan...et une montre connectée. Bientôt, il en est sûr, Jade arrêtera de le voir comme le petit frère de son meilleur ami. Il est devenu un homme et il entend bien qu’elle s’en rende compte.
Quoi de mieux que le futur mariage de Mya et Aaron pour mettre son plan à exécution ?
Jade ne prend rien au sérieux. Elle traverse la vie à toute vitesse. Hayden est un fruit défendu qu’elle préfère ignorer. Le problème, c’est qu’elle doit participer aux préparatifs du mariage de « Myaron » avec Hayden dans les pattes et son joli petit cul sous les yeux… il a beau être bizarre, elle le trouve craquant et aimerait bien le croquer…sauf que c’est interdit. Aaron ne le lui pardonnerait jamais!
Mon avis : Je gardais un excellent souvenir de "The elephant game" et ai donc accepté avec plaisir de lire la suite et je n'ai pas été déçue : l'association entre les deux auteurs est une vraie réussite car ils trouvent le ton juste pour nous faire éclater de rire au moment où l'on s'y attend le moins, trouver des situations des plus improbables qui là encore ne pourront que vous amuser mais ils arrivent aussi nous émouvoir quand Hayden ne sait pas comment agir avec Jade ou lorsque cette dernière, qui en apparence, semble très forte mais ne sait plus comment s'en sortir de peur de souffrir.
Ce sont deux personnages très différents mais qui se complètent parfaitement. Ils se connaissent depuis toujours ou quasi puisque Jade est la meilleure amie du frère d'Hayden et de sa future femme Mya : il sait qu'il a fait une erreur dans le premier tome et depuis, il s'est racheté une conduite exemplaire, quitte à en faire trop car il ne s'est jamais pardonné d'avoir failli tout gâcher et d'avoir déçu son frère. Depuis, il a non seulement fini ses études mais est devenu vice-directeur de la boîte où il a été engagé : toute sa vie semble aller de l'avant, sauf avec la femme qu'il veut depuis toujours. C'est pourquoi, il a imaginé ce plan un peu tordu (mais si drôle, j'ai beaucoup aimé les débuts de chapitres quand c'était lui le narrateur) pour la faire craquer. Et il va pouvoir bénéficier de l'aide de sa nouvelle collègue, Oksana, une jeune femme elle aussi totalement atypique, qui devient en 5 mn sa nouvelle meilleure amie et que j'ai hâte de retrouver dans le tome 3. Je vous la laisse découvrir mais elle vaut le déplacement tant elle sait trouver les mots pour les titiller, l'un ou l'autre.
Jade, quant à elle, bien que légèrement plus âgée, semble avoir un comportement plus adolescent : elle vit toujours chez ses parents au départ, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie (même si elle n'a pas besoin d'argent) et lorsque Hayden et elle adoptent la tortue Josiane d'où le titre ^^ (oui, oui vous avez bien lu ^^ et c'est son idée à lui car elle adore les reptiles et non, ils ont bien "adopté" une tortue ensemble,) ils sont amenés à se voir davantage encore puisque, comme des parents, ils ont une sorte de garde partagée mais en dormant chez Hayden, ce qui va, vous l'imaginez bien, donner lieu à ses scènes cocasses où l'un et l'autre vont se provoquer mutuellement et nous, on se demande, comme eux, qui va craquer en premier.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a amusée du début jusqu'à la fin : c'est super bien écrit, on ne s'ennuie pas un seul instant et on attend qu'enfin, ils forment le couple tant attendu.
Mon seul bémol sera la fin que j'ai trouvé un peu brutale et à laquelle je ne m'attendais pas (il m'a manqué quelque chose : vous comprendrez en la lisant) . Alors, certes, il y a bien un bonus mais il concerne déjà le prochain tome puisque c'est Oksana qui en est la narratrice, ce qui nous donne un indice sur le tome 3 avec Matt, un cuisinier qu'on découvre davantage dans ce tome et qui travaille avec Aaron. Ce qui est sûr, c'est que là encore, cela s'annonce explosif.
En tout cas, si vous n'avez pas succomber à cette série à l'humour décapant et aux personnages hauts en couleur, foncez! Vous ne le regretterez pas.